PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Opposition

Aller en bas 
+9
Egon Sutham
Sacha de Lansley
La Rose
Natacha Melikov
Casey Call
Jezabel Jackersson
Charlotte de Lansley
Seth Cullen
L'Ombre
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24100

Opposition Empty
MessageSujet: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57:55

Je ne vais pas balancer mes sources mais on m'a fait une remarque qui me turlupine grandement, les Opposants.

La question était: 'Où vous êtes?'

Qu'est-ce que vous faites? Qu'avez-vous mis sur pied? N'y a-t-il plus que les nouveaux membres qui lisent le contexte et qui remarquent les opportunités que cela peut présenter d'un point de vue histoire?

L'Opposition est timide, messieurs dames. Pourtant, nous nous sommes toujours montrés plus qu'ouverts à toute proposition et initiatives. Yann Kenston est une petite frappe, selon Sacha, on n'en voit pas beaucoup le nez.

Quant aux Neutres, ce n'est pas parce qu'on est Neutre qu'on n'a aucun rôle à jouer ni aucun point de vu sur ce qui se passe autour de soi. Wink


Dernière édition par L'Ombre le Lun 28 Mar - 17:50:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Seth Cullen
● Non-Humain ●

Seth Cullen


Nombre de messages : 225
Age du personnage : (17) (239) 22 ans
Habitation : Londres
Occupation : Etudiant à l'université moldues Charles de Gaulle de Londres
Signature : Isis
Avatar : HD
Date d'inscription : 03/01/2009
Coup de coeur : 34
Gallions : 13161

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:08:30

Autres questions:

- Comment l'Opposition est-elle organisée ? (en dehors de l'organigramme que j'ai bien lu)
- Que fait-elle pour attraper Sacha et les Iccams ?
- Que sait-elle des Quatre Clés et du Calice ?
- Que se passe-t-il aux Etats-Unis ?
- Comment sont perçues les Forêts d'Etat ?
- Comment communique-t-elle avec l'opinion publique ?
- Comment se passe la vie dans les familles ou dans les pays de l'Opposition depuis le référendum ?
- Comment Antarès est-il perçu maintenant ? A-t-il gagné en popularité ?
- Les Soumis libérés ont-ils bien vécu leur retour à la vie normale ?
- Les Soumis de la Résistance qui n'ont pas bénéficiés de la grâce d'Antarès voient-ils des changements dans le comportement de leur Soumetteur ? Ne sont-ils pas jaloux de ce qui se passe ailleurs ?
- Qu'est-ce que c'est qu'être Opposant en Grande-Bretagne ?
- La Grande-Bretagne n'est-elle pas jalouse de la puissante de New-York ?
- Est-ce que le référendum n'a pas provoqué des scissions au sein même de l'Opposition ?
- Ont-ils des pistes pour retrouver les trois personnes recherchées ? Ne craignent-ils pas ce qu'il va se passer si Antarès ne les retrouvent pas vite ? Reviendra-t-il sur ses promesses s'il voit que personne ne joue les termes du deal ?


Ca m'intéresse, moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13236

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:43:42

A la question "Où êtes-vous", j'ai bien une réponse toute prête, mais elle n'est pas très classe donc je vais m'abstenir Very Happy

Je dirai que le gros problème, à mon avis, c'est qu'on ne communique pas assez entre joueurs d'Opposants. C'est sûrement en partie ma faute, parce que je suis censée être responsable HJ. Mais, pour autant, je ne me vois pas inventer seule toutes les actions de l'Opposition.
D'un autre côté, j'ai envoyé un MP il n'y a pas si longtemps pour demander leur avis sur l'utilité du sujet récapitulatif des missions, et s'ils voulaient une Shoutbox rien qu'entre nous. Je n'ai eu que trois réponses, ça ne motive pas forcément Neutral

Donc pour l'instant, pour répondre à tes questions l'Ombre, où on est et ce qu'on a prévu : pas grand chose.
J'en profite pour demander à partir de quand on peut remettre un PV pris en libre puisque le joueur de Yann n'est pas vraiment actif. Il ne s'est pas connecté depuis juillet, malgré des MP envoyés silent

Et, à partir de ce constat, je ne me vois pas vraiment répondre aux questions de Seth. En fait, je n'ose pas inventer des choses comme "qu'est-ce que l'Opposition sait des clés et des Iccams" ou "comment Antarès est perçu depuis le référendum". Parce que ça ne concerne pas que moi, et j'aurais peur de dire des bêtises.
Je sais pas si je suis très claire, mais je ne sais pas trop comment m'expliquer autrement.

Ca c'est pour moi. Pour les autres Opposants, je ne sais pas ?

Néanmoins je pense que ce sujet est une bonne chose. Ca va permettre de remettre les choses à plat, et je me demandais aussi il y peu si je devais pas poser la même question : "on est où?".
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24100

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:05:20

Yann Kenston

Tu peux le remettre en libre service.

Les questions de Seth

Elles sont posées pour vous montrer le nombre de choses qui demandent des réponses.

Oser ou ne pas oser

Le tout c'est d'en parler et de demander.
Vous auriez pu créer ce sujet depuis longtemps. Wink
Maintenant qu'il est lancé, n'importe qui peut y participer. Shawn a proposé de se lancer à la chasse à Sacha mais j'attends qu'il termine son premier sujet. Pour qu'il se mette dans le bain. Mais je suis son topic avec Daphne. Je suis aussi celui des deux Soumises et celui que tu as avec Victor.

Pour les autres Opposants, comme on me l'a fait remarqué, si les impulsions ne sont pas données par la Résistance, il ne se passe rien et c'est dommage.

Si toi ou n'importe quel membre PJ de l'Opposition a des envies ou des idées concernant ce qu'on peut faire dans ce camp pour 'embêter' ou mettre des bâtons dans les roues de la Résistance (qui est bien forcée de se mettre toute seule des bâtons dans les roues pour rendre le jeu intéressant), il ne faut pas hésiter à s'incruster ou à lancer ce genre de discussions.

Je remercie Jörgen d'avoir changé de camp.
Je remercie ce que j'appelle la fantaisie des vampires et leur idée de coalition parallèle aux deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13236

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:30:22

L'Ombre a écrit:
Vous auriez pu créer ce sujet depuis longtemps. Wink
J'ai envie de dire qu'on aurait dû même Smile

L'Ombre a écrit:
Pour les autres Opposants, comme on me l'a fait remarqué, si les impulsions ne sont pas données par la Résistance, il ne se passe rien et c'est dommage.
Je suis d'accord.

L'Ombre a écrit:
Si toi ou n'importe quel membre PJ de l'Opposition a des envies ou des idées concernant ce qu'on peut faire dans ce camp pour 'embêter' ou mettre des bâtons dans les roues de la Résistance (qui est bien forcée de se mettre toute seule des bâtons dans les roues pour rendre le jeu intéressant), il ne faut pas hésiter à s'incruster ou à lancer ce genre de discussions.
Je vais y réfléchir à tête reposée. Je vais réfléchir aussi aux questions de Seth, par exemple, et essayer de proposer des éléments de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
● University ●
Jezabel Jackersson


Nombre de messages : 82
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Arsenic et vieilles dentelles
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 10/01/2008
Coup de coeur : 21
Gallions : 11999

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:02:36

Ca me donne envie de réagir. J'avais commencé à mettre au point quelque chose avec Ulysse mais tout ce qu'on crée dans l'Opposition reste toujours à un niveau individuel et rarement collectif. Je sais pas pourquoi c'est comme ça mais je pense que c'est parce que l'ombre et la rose sont des figures emblématiques de la Résistance même s'ils ne jouent pas. Et Sacha est hyper actif. Nous dans notre camp, les leaders sont des pnj.

Je crois qu'il faut commencer par donner les rôles moteur à des vraies personnes dans notre camp.

Je vais dire une betise peutêtre mais est-ce qu'on pourrait pas inventer qu'Antares a renvoyé Yann parce qu'il n'est pas efficace et qu'il a mit quelqu'un d'autre à sa place? Ca ferait bouger les choses?

Il veut pas venir avec nous Atalan?
Love 3
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
● Magic Touch ●

Casey Call


Nombre de messages : 59
Age du personnage : 22
Habitation : Londres
Occupation : Magicommercial en Magie Noire
Signature : Kamikaz
Date d'inscription : 15/01/2010
Coup de coeur : 9
Gallions : 10528

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:15:11

Pas taper. Ce qui suit est simplement mon avis et je pense que c'est bien d'en parler plutôt que de ne rien dire Proud

Interrogation : L'intrigue du forum ne prend-t-elle pas une tournure qui commence à devenir un peu trop compliqué et/ou contraignante pour les joueurs ? (pas pour tous, on est d'accord ...)

Explications : En tant que simple joueur, je me suis arrêté au référendum.

Lorsque j’écris, je fais de mon mieux pour essayer de cadrer au contexte actuelle, mais l’histoire des clés, des iccams, et je sais pas trop quoi d’autres encore, ben ... j’y arrive pas ...

J’ai beau essayé de lire ce que je peux sur le sujet, j’ai du mal à y adhérer et surtout l’assimiler. Ce problème m’est peut-être propre. Je suis peut-être le seul à ressentir ou constater cela, mais c’est en tout cas mon impression. On a commencé sur quelque chose de très "basique" : Conflits purs et simples Opposants/Résistants. Tout le monde se frite, sans trop se poser de question et puis *BIM* le référendum arrive. Moi, ce que je me suis dit c’est «L’Opposition a gagné. La Résistance a perdu.» C’est ça ? Peut-être pas ... Je sais plus rien en fait, mais en tout cas, ce que je ressens de l’intrigue actuelle, c'est que se serait plutôt à la Résistance de provoquer l’Opposition que l’inverse. scratch

Dans le fond, je suis d’accord pour dire que la tournure que prend l’intrigue, avec les iccams, les clés, etc ..., offre un fond bien plus intéressant d’une point de vue de l'histoire, mais elle devient, dans la forme, plus compliqué aussi, donc plus contraignante. Moi, toujours en tant que joueur, je n’ai pas trop envie de me prendre la tête, même quand je joue Victor qui est membre de l’Opposition et pour lequel je devais justement m’intéresser à ce scénario avec la trame de fond qui l’accompagne, mais ... très franchement, j’ai pas trop le temps pour ça. Ca m’intéresse (pour lire, pour suivre), sans m’intéresser (pour écrire). Je préfère à la limite un contexte peut être un peu vague, non défini, car il me convient mieux et laisse plus libre cours à mon imagination (Je n'ai pas besoin d'un topic "mission" pour m'en inventer une). De plus, j’ai déjà ma rédaction, mes idées à exprimer, mes tournures de phrases à trouver, la thématique et la logique du sujet en cours à respecter et je pense que j’ai du mal, et en plus je manque de temps, à gérer en plus les éventuels anachronismes ou incohérences que je pourrais faire vis-à-vis de l’histoire du forum, que je devrais peut-être suivre plus activement, pour l'alimenter, mais que je préfère mettre en partie de côté, pour tout ce qui me parait trop complexe ou contraignant. C'est dommage, je sais, mais sinon je n'écris plus.

Bref, ce sont mes impressions. Je ne dis pas que j’ai raison, mais c’est en tout cas ce que je ressens actuellement.

On commence à se connaitre depuis un petit moment maintenant et ce que je constate, c’est qu’à chaque fois qu’une intrigue commence à prendre une tournure un peu plus «péchue», ben ça fini toujours en décrescendo jusqu’à l’abandon ou l'allègement drastique. Je ne dis pas non plus qu’on en est là, mais bien souvent je peux remarquer que quand des joueurs sont habitués à vivre une intrigue pendant un certain temps (la première phase de l'intrigue : La montée en puissance de l'Opposition), ben en majorité, il y a beaucoup de difficultés, car tout le monde n'arrive pas à suivre facilement et naturellement une nouvelle tournure.


Dernière édition par Casey Call le Mer 6 Oct - 23:07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17378

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:33:03

Jezabel Jackersson a écrit:
Je vais dire une betise peut-être mais est-ce qu'on pourrait pas inventer qu'Antares a renvoyé Yann parce qu'il n'est pas efficace et qu'il a mit quelqu'un d'autre à sa place? Ca ferait bouger les choses?

Je ne crois pas que ce soit une bêtise. Je trouve même qu'au contraire, c'est une bonne réflexion. Mais pour l'instant, le seul PJ susceptible de reprendre le rôle de Yann, c'est Victor, qui s'occupe des vampires. Et de mon point de vue, c'est déjà pas mal de boulot et, d'une certaine manière, de pouvoir. Alors je vois mal Antarès lui proposait de gérer l'ensemble de l'Opposition anglaise. Après, c'est peut-être pas impossible, je crois juste que ce n'est pas faisable (point de vue personnel). C'est vrai aussi qu'il n'y a pas beaucoup de PJ 'fort' dans l'Opposition, comme il y en a chez les Résistants. Je trouve un peu illogique qu'un Opposant peu gradé (comme il y en a beaucoup) fasse un coup d'éclat qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre, et sachant que ce sont les PJ qui font avancer les histoires et pas les PNJ... C'est peut-être, également, faux, mais c'est comme ça que je vois les choses : un ou des PJ forts qui lancent les choses (en concertation avec les autres, pourquoi pas et surtout) et le reste qui suit et qui profite de l'ouverture pour broder et améliorer constamment l'idée première, en y intégrant à chaque fois un peu plus de personnes.

Pour ce qui est d'inventer des choses, je rejoins un peu Casey, surtout en ce moment où j'ai du mal à lire et à m'intéresser à ce qu'il se passe (comme le montre mon rythme de post). Je ne peux physiquement pas tout suivre, tout mémoriser, puis ensuite pondre des idées en rapport pour faire avancer le tout. Pour l'instant, je me concentre sur mes persos (enfin, surtout Lanah, qui est techniquement plus intégrée à l'intrigue générale du forum que Natacha), petit à petit et peut-être qu'ensuite je verrais pour le reste (même si c'est déjà amorcer avec mon dernier post à notre sujet, à Solace et moi). C'est ça ou tout plaquer parce que je n'arrive plus à apprécier ce que je fais, ce que je lis et ce que j'aimerai bien faire si j'arrivais à avoir des idées.

Pour les clés, les Iccams et tout le reste, j'ai encore l'impression que c'est entre quelques personnes et je ne vois personnellement pas la façon dont on (je) pourrait s'intégrer là dedans. Surement parce que je n'arrive pas à suivre, cela dit...

Edit : Je viens d'y penser... C'est plutôt dû à mon caractère là, mais j'ai tendance à ne proposer mes idées qu'aux personnes avec qui je me sens à l'aise. Et la seule personne ici à qui je n'ai pas peur de proposer tout et n'importe quoi, c'est Mélusine. Il y a encore trop de gens qui m'intimident, même si je les connais pourtant depuis des années, depuis DP... Donc bon, même si j'avais des idées, pas sûre que je les partagerai. C'est con, mais j'accorde encore trop d'importance à ce qu'on pourrait me dire, surtout si c'est en mal xD Alors quitte à lire que ce que je propose est à chier, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Call
● Magic Touch ●

Casey Call


Nombre de messages : 59
Age du personnage : 22
Habitation : Londres
Occupation : Magicommercial en Magie Noire
Signature : Kamikaz
Date d'inscription : 15/01/2010
Coup de coeur : 9
Gallions : 10528

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:04:17

Je rejoins l'avis de Natacha sur deux choses :
1. pour dire qu'il y a un vrai clivage entre le nombre de PJ Résistants et PJ Opposants.
2. pour dire que moi non plus je ne me sens pas trop concerné par l'histoire des clés et/ou des Iccams, car ils(elles) sont personnifié(e)s (DJ et PJ).

Jezabel Jackersson a écrit:
Je vais dire une betise peutêtre mais est-ce qu'on pourrait pas inventer qu'Antares a renvoyé Yann parce qu'il n'est pas efficace et qu'il a mit quelqu'un d'autre à sa place? Ca ferait bouger les choses?

Pour Yann, ou un quelconque autre leader de l'Opposition, je ne pense pas que l'on ait vraiment besoin d'un PJ. Après tout, rien n'empêche un joueur d'utiliser une quelconque figure de l'Opposition, même Yann puisqu'il n'est plus joué, dans ses RP en y faisant les références qu'il souhaite. J'ai toujours trouvé ça un peu dommage d'encadrer des idées ou des actions qui pourraient être à l'initiative des joueurs.

Je pense qu'on cherche trop compliqué. Il faut se lâcher. Ceux qu'ils veulent flinguer un Opposant, un Résistant, ou partir en mission commando à la recherche de ces Fameuses Clés comme quand t'es déchiré à 7h du mat et que tu les trouves pas dans ta p***** de poche (!) qu'ils ouvrent leur sujet, on part du principe qui m'aime me suive et ça roule ma poule. Pas besoin de PJ pour nous dire de faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24100

Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:00:44

C’est décidément très bien de discuter ainsi. Je ne me doutais pas que certains pouvaient ressentir tout ça. Je parle entre autre de Natacha et son sentiment de malaise face à certains joueurs. De Casey et sa lutte pour continuer d’y comprendre quelque chose en laissant délibérément de côté une partie de l’intrigue. De Jezabel et son impression qu’il manque des PJ moteurs. Et bien sûr, de la complexité de la sous intrigue Iccam et Clés.

Pour ne rien compliquer et ne pas créer encore plus de confusion en changeant encore quelque chose au contexte, je pense qu’il n’est pas envisageable de modifier l’histoire une fois de plus. Pour nous, le référendum était une manière de changer le contexte et de dynamiser l’intrigue et de donner un point de départ commun à tout le monde. Tout le monde, dont ceux qui avaient perdu le fil.

Quand je parle de contexte, je désigne la partie 'Antarès et l’Opposition versus la Résistance', la division du monde et tout ce qui véhicule une influence directe au jeu de perso, quels qu’ils soient.
Quand je parle d’intrigue du forum, il s’agit plutôt des actions mises en œuvre au fil des RP pour faire vivre le contexte (chasse aux Iccams et du chef de la Résistance, la fantaisie des vampires, recherche des Clés).

Je ne peux pas vous apporter de solutions magiques sur ce coup-là car il me semble que ce sont des problèmes propres à votre évolution ici et à votre goût.

Ce que je peux faire, par contre, c’est vous conforter dans vos choix et vous dire que ce n’est pas grave. Sincèrement, ce n’est pas grave:

- Casey et ceux qui ont du mal à s’intégrer à la sous-intrigue Iccam/Clés.
Continuez de vous tenir au courant comme vous pouvez mais si vous ne vous sentez pas d’intégrer ou de jouer ce chapitre-là, ne le faites pas. Il n’y a pas de problème. Faire vivre le contexte et créer d’autres petites intrigues est aussi important. De plus, celle des Iccams trouvera un jour une conclusion et nous passerons à autre chose. Il n’est peut-être pas si mal de la considérer comme une intrigue comme les autres et qui ne concerne peut-être pas tout le monde. Notre erreur serait de l’avoir enjointe au contexte général du forum mais il est difficile de faire machine arrière. Sans l’ignorer complètement, ne vous sentez pas complexé de ne pas avoir envie de l’intégrer. Comme le dit Casey, il est difficile de s’intéresser à tout. Le plus important, dès lors, est de faire votre marché et de prendre uniquement ce qui vous motive.

- Natacha et ce qui ont peur de partager leurs idées. Par contre, là, il faut se forcer un peu. C’est important de partager et il faut monter au charbon sans craindre que nos idées n’intéressent pas ou soient refoulées. Pas d’ego. Quelles qu’elles soient, elles amèneront peut-être des discussions ou des réflexions qui inspireront d’autres idées. C’est dans cette dynamique qu’on peut continuer d’inventer des choses. Même si nous ne pouvons pas dire amen à tout ce qu’on nous propose, on n’a jamais refusé d’en parler et on a toujours justifié du mieux qu’on pouvait nos choix. Enfin, c’est ce que je crois. Nous avons toujours encouragé les prises de liberté et l’autonomie. Je n’ai jamais refusé quand quelqu’un m’écrit pour me demander si Sacha peut faire telle ou telle chose dans cette histoire ou pour tel personnage (en relation avec l’intrigue). Parce que je veux avant tout être à votre entière disposition. Alors, je trouve ça injuste que vous vous brimiez. Vous n’avez pas le droit de vous ôter cette liberté d’expression par peur d’affronter des opinions contradictoires.

J’ai la sensation que ce sentiment n’est pas lié au fonctionnement du forum car les inscrits les plus récents s’adressent à moi et me proposent des idées sans complexe (que ça soit au sujet des Iccams, des Clés, de la chasse à la Résistance ou que sais-je encore). Ca me surprend beaucoup d’ailleurs et ça me rend très content. Même si toutes n’aboutissent pas, je dis ‘fais-le, vas-y, montre-moi.’

Je n’ai pas de souci avec la nouveauté.

- Jezabel et l’idée d’une Opposition mieux dessinée et mieux dirigée. Même si Casey n’a pas l’air d’accord, je trouve que c’est une proposition intéressante et que ça vaut le coup d’y réfléchir. J’émets toutefois une réserve quant au fait que ça soit un vampire qui devienne leader... que ça soit Atalan (lequel n’a pas encore de camp, je vous le rappelle, mademoiselle Jackersson) ou Victor. Leurs intrigues et leur caractère ne s’y prêtent pas. Et sans vouloir faire de ségrégation, je ne pense pas que le monde et l'Angleterre ont envie d’être dirigés par un vampire en plus d’un dictateur notoire, même si sur le papier ça paraît fun. Par contre, je garde l’idée sous le coude pour un prochain chapitre du contexte.

Peut-être pourriez-vous, membres de l’Opposition, bucher sur cette idée et voir comment il serait possible de trouver de nouveaux leaders ou de renforcer la présence des actuels leaders quand bien même sont-ils des PNJ. Ca peut se faire dans le jeu. Et ça peut se faire hors jeu.

Je m’explique:

Dans le jeu, les partisans se plaignent de ne pas être guidés ou de l’inactivité de Yann. Ca le met en danger et plusieurs peuvent avoir envie de briguer la place de Yann comme Chef de l’Opposition anglaise. Au moins quelque chose de concret se joue dans ce camp. Ceci n’est qu’un exemple de ce qui peut être réalisé. Mais plus j’y pense et plus je trouve que Jezabel a raison, il faudrait une vraie menace pour la Résistance. Comme l’a écrit Casey, normalement c’est l’Opposition qui est en position de force, selon le contexte. Ce n’est que dans les faits, dans les RP, que je trouve que cela n’est pas avéré.

En hors jeu, vous pouvez modifier l’organigramme ou la structure de l’Opposition ou écrire un/des bulletins régulièrement qui affirment la position de Yann si vous ne voulez pas changer la structure et garder des PNJ comme leaders. Dans ces bulletins d’information pour le jeu, vous pouvez écrire des choses comme 'Yann a fait ça, l’Opposition a fait ceci. Today dans l’Opposition, voilà ce qu’il se passe' et donner de la matière pour le jeu collectif.

Ce ne sont que des propositions,
je vous laisse décider de ce que vous pouvez faire, de ce que vous avez envie de faire ou non.

EDIT Edité par Je vous demande de ne pas tenir compte de ce qui a été barré. Après avoir réfléchi, je préfère vous laisser y songer seuls.

- Charlotte. N'essaye surtout pas de répondre texto aux questions de Seth. Ce ne sont que des axes de réflexion. Les réponses, idéalement, devraient se trouver dans le jeu. En le jouant.


Une dernière chose sur laquelle j’ai envie de réagir. Casey.

- Partager sa mission avec les autres est moins une information qui sert à prouver que tu es actif qu’à informer les autres de l’actualité de chaque joueur. Moi, j’en courage dûment chacun à dire ce qu’il fait. Et oui, on peut et il faut s’inventer soi-même ses missions. Qu’elles soient jouées DJ et développées dans un RP ou simplement citées pour l’anecdote ou pour renflouer le nombre d’actions de votre camp. D’autres peuvent les reprendre à leur compte ou s’en inspirer pour leur jeu. Ou, simplement, c’est bon de savoir ce qu’inventent les autres, surtout quand on ne peut pas tout lire. ;-)


Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Opposition Empty
MessageSujet: Re: Opposition   Opposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opposition
» Personnages de l'Opposition
» Question sur l'Opposition
» Premiers pas dans l'Opposition
» [Opposition] Récapitulatif des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: