PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Opposition se refait une (petite) beauté

Aller en bas 
+4
Shawn Page
Natacha Melikov
Mélusine McEwan
Charlotte de Lansley
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13234

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:43:27

Lien vers le trombi Lien vers


Graphisme

J'ai revu un peu la présentation du trombi. Si vous avez des remarques, suggestions, avis, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'en profite pour vous demander comment le sujet s'affiche chez vous. Est-ce que la page est très longue à s'afficher ? Je demande ça par rapport aux images. Si vous êtes plusieurs chez qui ça rame, j'essayerais de faire quelque chose.


Mise à jour

Deux nouvelles informations viennent s'ajouter pour chaque Opposant : la date d'entrée dans l'Opposition ainsi que le pays de référence. Je demanderais à tout le monde de renseigner ceux pour qui je n'ai pas trouvé et où il y a un "?". Si je me suis trompée et que je n'ai pas le bon pays ou la bonne année, n'hésitez pas non plus à le dire.

Pour les Soumis, j'ai laissé le grade pour l'instant mais au fur et à mesure des mises à jour de chacun, cette section disparaîtra pour ne laisser place qu'aux "Others".
Les Soumis peuvent rester dans l'Opposition s'ils le souhaitent, à ce moment là me préciser le nouveau rang. S'ils la quittent, ils seront placés dans Others. (Voir ce sujet)
Si les Soumis peuvent me donner leurs nouvelles informations suite à l'évolution du contexte, tous les autres Opposants peuvent en profiter pour faire le point sur leur situation et actualiser leur présentation dans le trombi. Que ce soit le résumé ou si vous voulez changer votre image.
Pour signaler vos mises à jour Lien vers

Notes :
  • S'il y a des volontaires et en suivant une certaine logique, il n'y a plus de Dschubba PJ.
  • J'ai passé Victor en PNJ et ses PNJ en libre utilisation.
  • Thelma Ashwood est devenue PNJ aussi, responsable : Sophia Keeblyn.
  • Il faut trouver une autre tête à Mordred qui a la même qu'Eric.


Le sujet des missions

Petit sondage :
Trouvez-vous utile ce sujet ?
Je ne suis pas persuadée qu'il soit si utile que ça donc j'aimerais vos opinions. Si vous trouvez que oui, avez-vous des idées qui pourraient améliorer son utilisation et le rendre plus clair et pratique ?


Et je crois que j'ai fait le tour. Merci d'avance pour vos actualisations dans le trombi et vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13300

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:53:52

C'était pas précisé "interdit aux Résistants" Very Happy .

D'un point de vue strictement personnel, je trouve que ce genre de sujet (répertoire des missions) pourrait être utile s'il était plus complet. Par "plus complet", j'entends que 1. l'ensemble des Opposants y renseignent effectivement leurs Missions Jouées ou Non-Jouées sur le forum et que 2. le formulaire soit un chouïa plus exhaustif (peut-être avec des dates et des durées de mission, des liens vers les sujets concernés et un mini-résumé des sujets en question, des autres personnages directement ou indirectement concernés).
Ca permettrait de s'y retrouver dans la chronologie des évènements qui est parfois un peu complexe et de savoir qui en est où quand on s'est un peu perdus en cours de route.
C'est un peu mieux du côté des Résistants ( Le Petit Rapporteur : pas beaucoup mieux à jour mais un poil plus complet).

En fait, je pensais à quelque chose d'un peu sobre, un peu comme ça avait pu être fait pour recenser des points importants de l'intrigue a long time ago. Quelque chose qui permette de capter l'essentiel et les évolutions parallèles en peu de temps.

Je dis ça, je dis rien. Au moins, ça lance le débat Smile .


Pour le trombi... l'ensemble se charge ni plus ni moins vite que le reste du forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13234

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:37:41

Merci pour tes remarques Mélu ! J'ai pas marqué "interdit aux Résistants" parce que c'est pas interdit aux Résistants ^^

J'avais déjà pensé à faire un sujet plus complet qui ne recenserait pas que la mission en cours mais toutes les missions effectuées par chaque Opposant, avec dates et petits résumés effectivement.
La question est, est-ce que tout le monde sera motivé à répondre à ce genre de sujet ou, si ce n'est pas tout le monde, au moins la majorité.
Si c'est oui, alors c'est parti. S'il n'y en a que deux qui répondent, je ne suis pas sûre que ce soit très utile mais, au moins pour ces deux-là, je retoucherais de toute façon le sujet des missions.
Je crois que je vais de toute façon revoir le sujet des missions et y répondra qui veut.
En fait je me parle toute seule, c'est génial Very Happy

S'il y en a d'autres qui ont des avis, suggestions, par rapport au sujet des missions ou même sur autre chose, qu'ils n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17376

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:56:08

Charlotte a écrit:
Pour les Shaulas, et tous les autres rangs en fait, j'ai opté pour le même classement : d'abord les PJ, par ordre croissant d'entrée dans l'Opposition, puis les PNJ, dans le même ordre.
Je trouvais le fait de mettre les PJ en avant pertinent mais si vous pensez un autre classement plus judicieux, vous pouvez l'expliquer mais dans l'autre sujet. J'aimerais garder celui-ci juste pour les inscriptions/mises à jour Smile

En fait, j'aurais plutôt vu un classement par pays, puis éventuellement par PJ avec date d'entrée dans l'Opposition, si tu veux ^^ Avec les Shaulas, dès le début, je me suis toujours dit que c'était LE groupe où il ne devait pas y avoir 36 mille personnes. C'est vraiment les pontes, les têtes-pensantes, donc que quelques personnes par pays de l'Opposition. Avec le classement actuel, j'ai pas cette impression de groupe restreint en nombre, comme tout est mélangé.

Sinon, moi ça met 10 plombes à charger. Ça doit bien faire 10 minutes et aucun avatar n'est chargé, ni les images de séparation ou celles pour les grades :/
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10202

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:25:43

Je trouve que c'est très beau mais, comme Natacha, je dois laisser ouverte la page un certain temps avant que tout soit chargé. Ca me permet de surfer entre temps et je reviens quand les images sont là. Mais ce n'est pas comme ça qu'on est supposé naviquer efficacement sur un forum, n'est-ce pas ? lol

Les séparateurs sont de trop à mon avis, ainsi que les titres-images. Je dis ça mais j'ai une connexion pas terrible et souvent je me connecte depuis mon blackberry. Donc, ce n'est pas idéal, mais ça compte. Pour comparaison, le sujet des Résistants s'affiche plus rapidement. Mais il y a moins d'images.

En ce qui concerne le classement, depuis mon arrivée, je n'ai jamais vraiment compris ou accroché les grades et la manière de passer de l'un à l'autre. Si c'est par manque ("inscrivez-vous comme Dschubba, on manque de Dschubba"), ça explique peut-être le manque de correspondance avec ce qui se passe réellement dans le forum.

Il devrait y avoir plus de Shaulas (Amas) si on suit ce qui se passe dans les intrigues des personnages en se fiant aux définitions.

Pour faire plus pratique, plus en accord avec le jeu et plus clair, j'aurais plutôt songé à une redéfinition du contenu des groupes.

Shaula : les chefs ou les dirigeant dans chaque pays. Ils sont portes paroles, directeurs et tributaires du pouvoir politique accordé par Antarès au sein de chaque filière de l'Opposition dans chaque pays. C'est comme des ministres.

Dschubba : ils sont sous les ordres d'un Shaula et travaille pour une branche précise de l'Opposition. Comme des directeur adjoints, des attaché au cabinet ministériel. Ils vont se charger de faire exécuter les ordres et les politiques mise en place par les Shaulas. Ils existent eux aussi au niveau international.

Acrab : Au niveau national. Ils mènent des missions de terrains précises, ordonnées par des Dschubba pou des Shaula. Ils ont sous leur ordre des Sargas qui sont des militants actifs.

Sargas : militants actifs sans pouvoirs décisionnaire. Techniciens, ils obéissent et remplissent les missions qu'on leur assignent.

Lesath : newbies, militant inactifs, militant actifs sans pouvoir décisionnaire mais ne dirigeant personne.

A l'intérieur de chaque grade, il y aurait plusieurs disciplines (recrutement, formateur, informateur, gratte papier, chargé de la question Résistance, affecté aux pays d'asie, aux pays d'Europes, etc...)



Je dis ça, je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13234

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:42:08

Mais c'est qu'il va venir nous foutre le bordel dans nos grades lui Laughing
Je plaisante. Je vais réfléchir. Mais c'est marrant, toi et Natacha avez deux avis complètements opposés sur les Shaulas. L'une pense qu'il devrait y en avoir moins, l'autre qu'il devrait y en avoir plus. Qu'en pensent les autres ? Pas seulement pour les Shaulas, pour une idée d'évolution et de redéfinition des grades.

Autrement, pour le passage de grades, non évidemment ce n'est pas en fonction des quotas. Là je disais ça pour les Dschubbas parce qu'il y a des Soumis libérés qui peuvent le devenir mais normalement, on monte les échelons grades par grades. Après ça dépend de l'intrigue et du parcours, c'est au cas par cas. Mais de base, tout le monde passe par Lesath et grimpe les échelons au fil des missions et de ses ambitions.

Pour les images, j'attends de voir s'il y en a d'autres que ça dérange avant de toucher à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10202

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:53:01

Charlotte de Lansley a écrit:
{1} Mais c'est marrant, toi et Natacha avez deux avis complètements opposés sur les Shaulas. L'une pense qu'il devrait y en avoir moins, l'autre qu'il devrait y en avoir plus.

{2} ... on monte les échelons grades par grades.

{1} Pas forcément contre l'avis de Natacha. Je pense que ça doit rester un système pyramidal et qu'il doit y avoir moins de Shaula que de Lesath par exemple. Mais qu'un Shaula = 1 fonction (un domaine de compétence) dans 1 pays (si on prend "ministre" pour synonyme de "Shaula" dans les RUO), ou Shaula = un dirigeant d'un pays (ex : Shaula Irlande, Shaula Etats-Unis, Shaula Gambi, Shaula Mexique etc...)

{2} C'est bien dommage. Je trouve ça limitatif et d'un point de vue gestion, ça doit être encombrant Very Happy
Un "grade" devrait plutôt être une affaire d'intérêt et d'investissement individuel dans l'Opposition plutôt qu'un cycle traditionnel et hiérarchisé. L'idéal serait de définir par le "grade", le niveau d'implication, de pouvoir et, en même temps, le niveau de récompense de l'individu. Comme dans une entreprise. Il y a peu de place en haut de l'échelle mais l'accès à ces places se fait par la force du travail, de la motivation et parfois, par le piston (Toni et Jörgen sont des gros pistonnés !)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13234

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:38:04

{1} Personnellement, j'imaginais plus le premier point de vue : une fonction dans un pays. Et encore, pas forcément que dans un pays. Pour moi les Shaulas, ce sont ceux qui sont tout en haut parce qu'ils ont des tâches très importantes qui aident Antarès à mener l'Opposition. Si Antarès était un admin, les Shaulas seraient les modos. Après, je sais pas si tout le monde le voit de la même manière et à ce moment-là il faudrait peut-être effectivement revoir la formulation pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

{2} Mais c'est déjà comme ça que ça se passe scratch
Je veux dire, ce qui veulent monter les grades les montent à force de mission, de loyauté et d'ambition. Ceux qui ne veulent pas ne les montent pas. S'ils y en a qui veulent rester trois ans Lesath, ils peuvent. Il n'y a pas de durée prédéfinie pour monter en grade, ça peut se faire plus ou moins rapidement mais il faut quand même rester logique. Par exemple, entrer dans l'Opposition et finir deux mois plus tard Shaula, ça me paraît un peu abusé. Après évidemment c'est au cas par cas et ça dépend de l'intrigue, il y a toujours des exceptions, mais ça doit rester rare. Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^
D'ailleurs dans les grades, il y a Acrab qui n'est pas obligatoire, celui-là ceux qui sont Sargas et veulent passer Dschubba peuvent le sauter parce que c'est plus un grade "administratif", basé sur la recherche, le recrutement etc, contraitement à Dschubba qui est plus un grade "d'action" et de personnes qui vont sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
● Non-Humain ●

Seth Cullen


Nombre de messages : 225
Age du personnage : (17) (239) 22 ans
Habitation : Londres
Occupation : Etudiant à l'université moldues Charles de Gaulle de Londres
Signature : Isis
Avatar : HD
Date d'inscription : 03/01/2009
Coup de coeur : 34
Gallions : 13159

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:23:04

Je trouve que c'est très bien organisé et que c'est très beau. Je comprends les grades, je comprends pas qui nomme ou désigne ces grades mais ce n'est pas important j'imagine.

Ouverture de la page plutôt lente comparé à d'autres pages mais c'est à cause des images, donc on attend. Pas de problème. C'est la même chose pour la galerie d'avatars.

Ma seule critique c'est que, personnellement, je n'aurais pas mis la Vème colonne comme un grade... Je le considère pas comme un échelon, c'est en dehors de toute hiérarchie qu'elle existe. C'est un mouvement contenu dans l'Opposition... Par conséquence, ça me fait bizarre de le voir là. J'ai peur que des nouveaux membres puissent penser qu'il s'agit d'un grade.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12445

L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:30:57

Il est bien, il est beau ce sujet! Ca rame un peu mais comme dit Mélu, pas plus que les autres pages.

Je trouve qu'il est trop long par contre... (juste la partie trombi)

Peut-être que tu peux faire un index pour la partie trombi ou que tu peux mettre un type rang par message ou encore utiliser un scroll (le div tab4?) pour raccourcir tout ça.

Je suis d'accord avec l'idée que la 5ème colonne ne devrait pas être dans le même encart que les grades.

Voila, c'était ma participation du jour,
je me tire Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Opposition se refait une (petite) beauté Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Opposition se refait une (petite) beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite demande
» Petite Annonce - Ouverte aux visiteurs
» Premier sujet pour une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: