PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Design v4

Aller en bas 
+15
La Rose
Sophia R. Keeblyn
Ernest Prinze O'Connor
Emmett Aeterna
Kephren Kaïtos
Isis Kitlee
Mareva Coolwater
Jörgen O'Brian
Elliot O'Malley
Mélusine McEwan
L'Ombre
Sacha de Lansley
Charlotte de Lansley
Jezabel Jackersson
Salomé Decameron
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17395

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:57:35

Loevi Leroy a écrit:
Moi aussi je trouve ça très chouette, tout ça Smile
Ça surprend au début, les petits carrés du slide, mais pas longtemps, je trouve ça même plutôt amusant. Et puis quel gain de place et de lisibilité Ange (et ça change du machin central qui défilait tellement bien qu'on avait jamais le temps de cliquer, en fait...)



Tout pareil que Loevi Smile. Je trouve la nouvelle PA du forum mieux agencée et plus agréable visuellement.
Je trouve l'idée des petits carrés et l'utilisation du dégradé de gris pour chaque partie sympa. L'absence du défilement est un vrai plus :d.

Par contre, j'ai un bémol.
L'histoire, les lectures du moment et les news sont vraiment trop petits. Tu passes beaucoup de temps à déchiffrer ce qui est écrit (et j'ai une bonne vue Smile). Je ne suis pas fan non plus de la police, mais c'est peut être juste un problème au niveau de la taille des caractères.
J'utilise beaucoup les raccourcis pour les sujets en cours (deuxième carré), et j'ai l'impression que je vais passer autant de temps à déchiffrer le titre du sujet que je cherche que j'avais à tenter de cliquer sur le son titre quand il y avait le défilement Surprised.
Après, pour l'histoire, je ne m'en sers pas. Par contre, si je cherchais un forum sur lequel m'inscrire, je ne suis pas sur que j'aurais pris la peine de déchiffrer le contexte et j'aurais soit passé mon chemin, soit été directement chercher l'histoire dans les forums.


Pour le portail il est mieux comme ça même si je n’ai pas vraiment d'avis dessus vu que je ne m’en sers pas.
Pourquoi ? Comme l'a dit Charlotte, je me connecte aussi directe sur l'accueil du forum et j'ai tout sous la main. Je n’ai pas besoin d'aller sur le portail, d'où de mon point de vue son inutilité.



La Rose a écrit:
Ca m'intéresse beaucoup de savoir comment vous utilisez le forum, les pages que vous visitez le plus, les liens que vous cliquez le plus, la partie du profil qui est la plus importante pour vous...

Au quotidien :
Sur la page d'accueil du forum, j'utilise la PA pour toutes les new/MAJ/nouveau personnage/top site. C'est ce que je regarde toujours en premier.
Après je regarde chaque forum qui ont des nouveaux messages. Ca me permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe sur le forum, et de me tenir à jour des histoires de chacun. Même si je ne peux pas tout suivre, j'essaye au moins de voir les liens qui se tissent entre les différents chouchous.


Un lien qui m'est indispensable ca serait "Surveiller les réponses de ce sujet".
Je l'utilise pour tout. Il me permet à la fois de savoir quand je dois répondre à un de mes sujets, mais également à suivre l'avancement des sujets que je juge important pour le contexte.
De ce fait, dans le Profil, la partie "Sujets surveillés" est ma base de travail/historique quand j'ai besoin de piocher des infos directement dans des sujets.


J'utilise aussi beaucoup la partie "Lecture du moment" pour trouver plus rapidement les sujets que je suis.



Suivant mes besoins :


J'utilise le profil d'un chouchou pour la partie "Contact" (écrire un MP) et "Statistique" (trouver tous les sujets du chouchou en question, souvent car j'arrive plus à le retrouver dans le forum).

J'utilise ma partie "Profil" pour les avatar/signature, info/préférence et la partie "Sujets surveillés". Je ne sais pas à quoi sert "Les amis et ignorés" (même si depuis que j'ai vu le problème de la signature, j'ai 5 amis XD), ni comment on utilise les parties "Favoris" et "Brouillons".
La partie "Perso", bien que je l’aie rempli, je n'y vais jamais. Si j'ai besoin d'un renseignement sur un personnage, je vais voir directement sa bio.


Le lien "Design" et "Contexte" je les utilise beaucoup aussi. Ca me permet d'éviter de fouiller dans les forums pour les retrouver, gain de temps.


Je pense avoir fait le tour de mes utilisation les plus fréquentes et indispensables pour ma part.
Le reste, je m'en fiche un petit peu.


Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13312

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:44:22

En essayant de répondre dans l'ordre...





Le Design

Ca me perturbe pas du tout Very Happy . C'était juste au cas z'où il y aurait eu un petit oubli involontaire dans les lignes de code. Ca arrive, des fois.
A première vue, tout est nickel chez moi aussi sur le P.A.. Le jeu des verticales et des horizontales coïncident pile poil.
Si je peux encore faire deux petites notes (tatillonne, moi? Noooooooooooon! Mais à frôler l'excellence, on en appelle forcément aux petites remarques perfectionnistes Wink : les petits carrés du slide, qui sont par ailleurs très chouettes, ont un peu tendance à danser la java au survol et le texte de la part3 "Actualisation" est un chouïa trop claire pour être parfaitement lisible. Personnellement, la petite taille de la police ne me dérange pas des masses. Au pire, on fait CRTL + . Hum, et vu que le forum a l'air d'avoir une taille fixe, pourquoi ne pas mettre cet encart-là sur tout l'espace disponible?

Spoiler:

Sinon, j'aime beaucoup le fait que les images soient plus petites.
En fait, j'aime beaucoup de choses mais là, de suite, je pensais à ça.

Moi, le portail, je le trouve useful. Même si je suis la seule. Ca permet de savoir en un clin d'œil les dernières infos sans parcourir l'ensemble du forum. Je passe toujours dessus quand je fais juste un tour sans connexion. Du coup, j'ai un aperçu de qui a posté où et tadan! Pour les top-sites, c'est plus pratique aussi.





Le Forum

Personnellement, j'utilise beaucoup le portail (on l'aura compris! *affiche fièrement son badge "Sauvons les Portails"*), le PA de temps à autre pour jeter un œil au règlement ou à des sous-catégories en relation avec le HJ administratif.
Sinon, mon clic préféré, c'est voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et le lien vers ma messagerie.
Je check un peu les profils des gens et le viewonline pour savoir qui fait quoi. Le Top 20 des posteurs du jour et les Statistiques.

J'utilise beaucoup la fonction "Brouillon" et "Favoris".
Voilà, le reste, c'est navigation anarchique.

La barre de navigation est très bien. Et j'aime pas trop trop le rose Very Happy .





Les Amis, Ignorés et autres questions

Les "Amis", ça te permet notamment d'avoir une petite liste des gens avec qui tu es censée t'entendre, à sélectionner plus facilement quand tu écris un Hibou.
Spoiler:
Et tu peux aussi les voir en ligne, même quand ils sont invisibles (vachement utile Rolling Eyes ).

Les Ignorés ne peuvent en théorie pas te contacter par messagerie privée. Et toi, tu ne vois pas les messages postés par eux sur le forum. J'ai essayé un jour avec Sham. Du coup, dans un sujet avec Sophia, je ne voyais plus que les posts de Sophia.

La fonction "Brouillon" te permet d'archiver tes esquisses de réponse. Par exemple lorsque tu commences à écrire un message sans avoir le temps de le finir. Pof, tu cliques sur "Brouillon" entre "Prévisualiser" et "Envoyer" et tu retrouves ton brouillon dans ce champ-là de ton profil. Quand tu n'es pas toujours sur le même ordinateur, c'est vachement pratique, ça t'évite de trimbaler tes documents sur clef ou autre.

Et les "Favoris", c'est une option que tu as en haut de chaque topic. Quand tu cliques sur "Plus!", à côté de "Partager". Tu peux enregistrer tes sujets préférés dans tes "Favoris" pour y accéder plus facilement.
Spoiler:





En conclusion

Je vais aller repotasser mon CSS et mon JAVAscript. Je fais un méga complexe, là Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.
Salomé Decameron


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Avatar : µJugette
Date d'inscription : 22/03/2009
Coup de coeur : 70
Gallions : 11218

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:19:15

Les liens et les fonctions que j'utilise le plus souvent:

Quand j'arrive, après avoir regardé les derniers sujets postés sur le portail (que je n'utilise que pour cette raison) je vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme je n'ai pas une régularité d'enfer, ça me permet de me tenir au courant des nouvelles choses depuis ma dernière connexion.

Ensuite, c'est la boîte à message privé pour répondre et écrire à mes quelques contacts.

Le sujets des absences et le forum free zone. Si quelque chose a été posté dedans, je regarde toujours.

Je regarde beaucoup la PA et j'utilise tout autant la barre de navigation car il y a tous les liens principaux.

Quand je poste, j'utilise très souvent la fonction brouillon des messages plutôt que de risquer perdre un message comme ça m'est arrivé deux ou trois fois alors que j'étais en train de parfaire la mise en page.

Je trouve le lien design et contexte de la barre de navigation très utiles et je vais toujours regarder. Je visite aussi souvent les ressources pour trouver des idées ou juste lire parce qu'il y a plein de chose amusantes que je découvre en me baladant sans vrai but.

La fonction favori me permet de faire ce qu'Isis fait avec les messages surveillés mais sans le désavantage de recevoir un mail à chaque fois qu'il y a une activité dedans (par exemple, j'ai le glossaire en favori mais pas en message surveillé pour ne pas recevoir de mail quand quelqu'un le met à jour. Je préfère recevoir des mails uniquement des RP dans lesquels je joue ou qui sont liés à l'histoire de mon personnage).

Je clique souvent sur les profils 'statistiques' > 'voir tous les messages de...' pour revoir l'activité d'un membre en particulier.

Hors du forum:

J'utilise la fonction des sujets surveillés uniquement pour recevoir des mails en temps réel et aller lire les sujets si j'ai le temps.

Ce que j'utilise jamais:

Qui est en ligne: je trouve que ça sert à rien. On voit qui est en ligne dans le qeel et quant à savoir où ils surfent, je n'ai pas cette curiosité, ça m'importe pas du tout.
Les page perso du profil: surtout que personne ne les remplit Very Happy

J'utilise très modérément:

Le portail, les biographies des joueurs et les statistiques du forum mais je les regarde pour me tenir au courant de l'activité du forum parce que ça m'intéresse.


Petit truc qui ne va pas dans le design:

En bas du forum: je vois que les liens sont moins nombreux mais il manque un espace entre PhpBB et statistiques Very Happy

Le reste:

La PA est super classe! Elle est vraiment élégante et pratique!

Mon avis n'a pas évolué depuis l'ouverture du sujet: j'aime les changements, l'effort pour rester clair et sobre, l'entretien régulier du forum.

La taille et le choix de la police d'écriture je l'aime beaucoup. Je préfère petit, surtout que ce sont souvent des informations qu'on lit une fois (les descriptions et le contenu du slide). Pour les liens, comme ils ressortent, je vois tout correctement. J'espère que ça ne va pas changer par contre, car j'aime moins les forums avec écriture régulière où tu as l'impression qu'il y en a partout. Chez vous on voit la différence entre les informations mineures, statiques et les majeures. Toutes les mises à jour sont colorées ou en top liste. Mon oeil s'est habitué au lien en shadow. J'aime l'effet qu'il y a sur les liens des forums (ca s'allume ou ca s'éteint progressivement au passage de la souris).

Le rose ne me dérange pas... mais ne m'affole pas non plus.
Il ne me dérange pas.

J'ai bien commenté aujourd'hui! Proud
Je le referai plus c'est trop long lol





Revenir en haut Aller en bas
http://paulwesleyfans.tumblr.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13246

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:48:16

Je fais ça très rapidement parce que je suis fatiguée et que j'ai la flemme, mais je le fais quand même Very Happy

Barre de navigation :
- Profil, pour changer mon avatar et ma signature. De temps en temps aller checker que j'ai pas une demande d'amis sinon c'est tout.
- Membres, pour voir les connexions de la journée.
C'est tout ce dont je me sers.

PA :
- Les 4 liens vers les top sites.
- Le lien vers l'Opposition quand je cherche un truc ou pour retrouver un code html que j'ai utilisé dans ce sujet.
- Après je regarde quand il y a des nouveautés mais c'est tout. Une fois qu'on les a vu une fois, pas besoin de cliquer dessus tous les jours.

Forums :
C'est pas compliqué, dès qu'il y a un "New" quelque part, je clique. Je me connecte très souvent alors je n'ai pas de mal à suivre et à voir ce qui a été posté depuis ma dernière visite, je n'utilise d'ailleurs jamais le lien dont parlent Salomé, Mélu et Isis. Ca ne veut pas dire que je lis tout, mais je passe en diagonale dessus.

Autres :
- Voir ses messages. De temps en temps.
- Statistiques. De temps en temps.
- Les profils des membres, les messages et leurs walls pour faire ma curieuse.
- Le chat, même si je ne fais qu'un passage parce que personne n'y poste jamais.

Et je crois que c'est à peu près tout. De manière générale, quand je cherche quelque chose je vais directement dans le forum/sujet où il se trouve. J'ai une bonne mémoire, ça aide. Si vraiment je galère, je me sers des messages des membres sur leurs profils et en dernier recours, l'outil "recherche" de la barre de navigation. Je peux des fois passer une demie-heure à chercher quelque chose, mais je finis toujours par le retrouver.

Voilà Smile

Edité par Edit : Je note que les Annonces ont disparu du haut du forum. Dommage, ça attirait l'œil quand il y avait quelque chose de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

Mareva Coolwater


Nombre de messages : 94
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Avatar : Zemotion
Date d'inscription : 22/11/2008
Coup de coeur : 31
Gallions : 11440

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:37:59

Aloooooooooooooooooooors... par où commencer.....?

















Arrondir les angles avec Mélusine sur le portail. On aime bien avoir la possibilité que d'un navigateur à l'autre, le forum ne se ressemble pas. Comme j'aime les arrondis et que Théo ne les aime pas aux mêmes endroits, et comme nous sommes sûrs qu'il y en a d'autres qui aiment ou non les arrondis, nous avons décidé de laisser comme ça, en tout cas pour l'instant, puisque la grande question pour nous est va-t-on garder le portail. Je t'avoue ma petite Mélu que c'est mal barré. Si t'es la seule qui l'utilise, tu comprendras qu'on ne va pas se le trimballer longtemps. Parce c'est de la mise à jour en plus (en trop !) et parce qu'il ne délivre visiblement pas d'informations pertinentes puisque personne d'autre que toi ne le "voit" vraiment. La seule chose qui nous arrête est l'utilisation que les visiteurs peuvent en faire. En effet, ce n'est pas parce que NOUS ne l'utilisons pas, que les gens qui visitent et surfent ne le visitent pas.
Effacer le décalage à droite sur le slide.
Modifier la police dans la PA (calibri que je j'adorais snif Sad -> le traditionnel tahoma)
Modifier la couleur du texte de la page 3 (rollingeyes, c'est vraiment parce qu'on vous aime parce que c'est un peu de la branlette ^^)
Les petits carrés du slide sont inchangés parce que trop de branlette, tue la branlette ! Very Happy Je déconne! En vérité, je ne vois pas ce que tu veux dire... a prori, ils sont fixes et ne bougent qu'au survol de la souris, ce qui est normal puisqu'une petite bordure extérieure grise de 3 pixels apparait quand on le pointe. Ca crée normalement un mouvement du carré... Suspect A moins que ça ne soit pas ce que tu aies voulu me dire x__x Essaye encore ! Si je comprends, je corrigerai Wink
Remettre les annonces du forum. Elles reviendront.... peut-être. Pour le moment, elles sont en construction mais elles posent des soucis x_x Leur disparition est temporaire Wink
Lire les avis des Chouchous et prendre des notes ! je vous remercie de prendre le temps de commenter ou de donner vos avis que vous aimiez ou aimiez moins les changements. C'est gentil en tout cas, dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça plaît assez.
Faire un sondage... Y'a pû besoin puisque vous répondez à peu près. Je vous remercie de me faire part de la façon dont vous utilisez le forum. Si d'autres veulent encore le faire, je trouve ça très intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13246

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:57:36

J'adooooooooooooore Expando. Trop la classe Love
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23289

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 15:21:04

AAAAAAAAAAaahhh ! Cool ! J'imagine que tu vas aller remettre ta bio à jour pour fêter ça ! youhouuuu lol (j'te taquine et comme Isis le dit qui aime bien châtie bien, surtout chez Jugette ! x__x)
C'est moi que j'ai fait le slide et c'est Theo qui a fait expando ^^


Je voulais aussi vous demander, si vous avez le temps, de commenter, de voter et de donner votre avis sur DPA en général à travers le site Tour de Jeu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est notre fiche ^^

Si vous avez le temps et l'envie, je vous conseille vivement de vous inscrire sur ce site et de créer votre profile joueur pour l'alternatif comme Mélusine l'a fait. (colonne de gauche)
Ca nous aidera à témoigner de notre activité et cela me paraît être une meilleure référence que Best RPG qui reste un peu trop select à mon goût malgré que leur service soit intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est le profil de dpa. Smile

Dans vos commentaires, faites fi de notre susceptibilité apparente et soyez le plus concret et le plus sincère possible. Je ne veux pas que les gens débarquent ici en se faisant une idée à côté de la plaque de L'Alternatif.

Points d'orgues: contexte, jeu, thème, design, malléabilité, gestion du forum.

Je vous emkisse I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13312

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:44:41

Sûr que ça plaît assez! Enfin, à moi, oui Smile . Le slide, le expando affraid . Z'êtes follement géniaux. Ou génialement fous. Au choix. Un peu des deux.


Pour le reste...
Boah! C'est pas un drame si le portail disparaît! C'est juste que j'aime défendre les causes perdues. Il fallait bien que quelqu'un l'aime ce pauvre bichounours.
Et pour les petits carrés du slide, hummmmmmmmmm. Je te ferais un dessin Very Happy . En vrai, j'ai quelques difficultés linguistiques ces temps-ci alors j'essayerai de te faire un exemple. Mais d'abord, je vais essayer de rattraper mon retard DJ. Au moins un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10214

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:47:49

Super expando ! Ca donne envie de mettre des images partout lol

Est-ce que si on trouve des scripts qui nous plaisent on peut vous les proposer ? Very Happy

J'aime bien tout ce que je vois et je vais écrire des critiques et donner des notes sur tous vos sites de référencements. Je pense qu'il faudrait que votre forum soit plus référencé sur des gros sites comme Tour de jeu pour vous faire connaître, sur mes autres forums il y avait parfois jusqu'à dix références Smile

J'ai des suggestions à faire en relation avec mon utilisation du forum.

A part les sujets RP que je lis presque tous, même si je poste moins qu'avant, je lis beaucoup les biographies et je vais toujours regarder si le joueur a rempli sa fiche de jeu car c'est plus clair et plus succinct que certaines biographies trop longues ou trop grosses. Comme ça a été dit avant, je suis un peu déçu qu'elle soient pas plus remplie ou que ça ne soit pas obligatoire de les remplir. En un coup d'oeil on pourrait avoir une idée du personnage et du joueur !

Ce que je regarde en premier ce sont les nouveaux messages du jour et je clique sur le lien en bas à droite du forum "sujet actifs du jour".

Je fréquente rarement le portail. J'y vais seulement quand après avoir voté on est réorienté vers le portail et que je reclique sur le top site suivant.

Je ne lis jamais les statistiques en bas du forum mais je clique souvent sur celles des profils des autres joueurs pour retrouver des sujets dont j'ai oublié l'endroit où ils se jouaient.

Ma seule difficultés dans le forum en terme de navigation est qu'il a énormément de forums et que justement je me perds souvent et la navigation est parfois longue (mais pas difficile car tout es très clair et c'est normal qu'on ne puisse pas se souvenir où sont tous les sujets qu'on a lu un jour).

Je crois qu'en terme de clique, c'est sur la tête de Sacha (la bannière) que je clique le plus souvent ! lol Elle me permet de revenir sur l'accueil où que je sois.

Je fais beaucoup "citation" aussi pour regarder certaines mise en page que vous faites.

Les sujets pratiques que je fréquente le plus sont les sujet Opposition et Résistance pour avoir de l'info quand j'oublie quelque chose et la biographie d'Antarès. J'accède au deux premier par l'image map de la page d'accueil, et à la dernière en allant directement dans le forum des biographies même si je sais que c'est en accès rapide dans le menu de navigation du portail.

Ce petit menu est très utile mais assez mal placé. Trop discret.

Les personnages que je suis le plus sont Sacha, Isis, Egon et Charlotte pour comprendre l'intrigue. Ces derniers temps, comme je me sens plus à l'aise dans le forum et dans le contexte, je ne lis plus autant qu'avant.

Enfin, pour conclure, je viens seulement de découvrir qu'il y avait eu un calendrier sur le portail (calendrier qui n'y est plus par ailleurs Very Happy). Pour participer au débat, je dirais qu'en effet, le portail est une page qui est plutôt destinée à des visiteurs... peut-être qu'en réfléchissant à qui devrait servir le portail ou à quoi devrait servir le portail, vous trouverez une réponse à votre question !
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12056

Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:07:41

Vous savez ce que je pense du design donc je ne vais pas m'étendre. Après réflexion, je voulais seulement vous dire que je trouve que la couleur du camp Neutre et celle du camp Résistant sont trop proches... Sans tout modifier, peut-être qu'on peut faire tendre la Résistance vers un vert clair à la limegreen d'Egon ou plus claire encore. Ou vers un kaki Sacha ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design v4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design v4
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design V.2
» ALERTE GENERALE !!!!!
» Design V.3: Réclamations, commentaires et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: