PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Design v4

Aller en bas 
+15
La Rose
Sophia R. Keeblyn
Ernest Prinze O'Connor
Emmett Aeterna
Kephren Kaïtos
Isis Kitlee
Mareva Coolwater
Jörgen O'Brian
Elliot O'Malley
Mélusine McEwan
L'Ombre
Sacha de Lansley
Charlotte de Lansley
Jezabel Jackersson
Salomé Decameron
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.
Salomé Decameron


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Avatar : µJugette
Date d'inscription : 22/03/2009
Coup de coeur : 70
Gallions : 11216

Design v4 Empty
MessageSujet: Design v4   Design v4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:39:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut les admins,

Personne ne s'est lancé pour ouvrir ce sujet alors je le fais et, comme toujours, mes commentaires se concentreront sur le strict minimum! Very Happy

D'abord, je vous remercie pour l'amélioration régulière du visuel du forum Smile

Je n'ai qu'une chose à dire! Very Happy
Je préfère le soulignement comme ça plutôt que le soulignement comme ça.

Je tenais vraiment à vous le dire et je suis désolé de ne pas commenter le reste. Je ne le fais pas parce que j'aime les changements, quels qu'ils soient, et que je sais qu'on ne se retrouvera jamais avec un forum de mauvais goût avec vous.

++ Firts
Revenir en haut Aller en bas
http://paulwesleyfans.tumblr.com/
Jezabel Jackersson
● University ●
Jezabel Jackersson


Nombre de messages : 82
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Arsenic et vieilles dentelles
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 10/01/2008
Coup de coeur : 21
Gallions : 12007

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:08:54

Je fais pareil que toi!
Si je devais dire un seul truc que j'aime, c'est le rose Opposition! Very Happy

Est-ce que l'absence du groupe soumis signifie quelque chose ou c'est comme ça, Parce que leur rose n'est pas exactement le même non plus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:05:49

Pour pas faire comme tout le monde, je préférais les soulignements en pointillés plutôt qu'en tirets mais on s'en fout. Je trouvais ça classe.

Pour continuer dans les détails, il y a un truc qui me chiffonne au niveau de la PA mais je ne sais pas ce que c'est. Peut-être que c'est juste au niveau des cadres, je sais pô.
Toujours dans les détails, dans le QEEL il y a ça que je trouve pas très gracieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pire à mon boulot où l'écran est plus large, mais je me dis que vous pouvez peut-être rien faire à ça, alors c'est pas grave.

Je chipote sur les détails (comme d'hab), mais c'est les seuls trucs "négatifs" que je vois. Tout le reste est très bien.
J'avais un peu peur du rose sur DPA au début, mais finalement ça reste sombre, tout en apportant une touche de douceur et ça passe très bien.
Au début je n'étais pas très fan des restes de bleu avec le gris/rose mais je m'y suis habituée et ça ne me choque plus du tout.

Pour dire des conneries, un peu, quand même, j'adooooooore la tête de Sacha en gros plan sur le header Love 2
La tête de McEwan dans le QEEL fait moins plaisir XD
D'ailleurs y a plus de Résistants dans le design que d'Opposants.
Et en plus, c'est l'Opposition qui se tape le rose dans les couleurs de groupe. Pourquoi que c'est pô la Résistance ?
(Tout ça c'est juste pour râler pour la forme, en vrai rien ne m'embête Razz )

Bref. Encore une fois vous avez fait un super boulot. Et c'est bien que vous nous demandiez d'attendre avant de donner nos avis, et pas tout de suite quand vous le mettez. Parce qu'il y a des trucs qui m'ont fait bondir mais auxquels j'ai fini par m'habituer et que j'apprécie maintenant.
Joli design en résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13106

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:28:53

Merci pour les avis!

Oui, c'est la nouvelle technique pour que vous soyez sûrs et certains de ce que vous avancez avant de le dire. Smile
Ca s'appelle la méthode du tournerseptfoissalanguedanssabouche et j'avoue que ça nous laisse à nous aussi le temps de réfléchir à ce qui fonctionne ou non. On n'est pas aveugles. Smile

Pour le QEEL, je vais voir ce que je peux faire. Sur l'iPhone aussi ça fait ça. (La sale référence. Surtout quand on pense que Safari est encore plus pourri et inutile que IE. Vision perso.)

Pour l'Opposition/Résistance, je n'avais pas fait attention! C'est non voulu.
Mais le rose devient symbole de l'Opposition donc maintenant qu'il y a du rose partout, ça équilibre naturellement la donne avec les quelques illustrations.

Pour les soulignements et la nature des roses, si ça ne vous choque pas, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24108

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:39:27

PA

J'ai essayé de faire autre chose... Je ne suis pas encore convaincu mais je suis très mauvais en page d'accueil. Lara avait fait une demande sur Best RPG pour que quelqu'un nous aide à la refaire mais la demande est restée sans suite.

Si vous avez des idées, je crois bien que je suis preneur.

Edit: Je crois que j'en ai assez pour aujourd'hui. Je verrai ça un peu mieux la prochaine fois. Excusez-moi de laisser la PA en plan... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:35:18

Le maxi bon point du nouveau design est la largeur fixe du forum. L'index est très homogène et je trouve ça beaucoup esthétisant que le temps où les différents blocs étaient, justement, différents (et que le main menu dépassait de partout).
Je sais que c'est peut-être provisoire, mais le fait que le "haut" (header, mainmenu, annonces et, euh, "bienvenue sur l'Alternatif) soit en phase, de même que le bas (PA, structure du forum et QEEL), ça fonctionne vraiment bien.
On l'aura compris...)

Comme Charlotte, j'étais un peu sceptique sur le choix du rose au début. Mais soit je m'y suis faite soit j'avais des préjugés colorés. Ca reste sobre et ça colore un peu l'ensemble. J'aime bien le fait que vous ayez quand même conservé ce bon vieux #3BABA3 parce que je le trouve très beau.

Et pour faire comme personne, je préfère toujours le soulignement originel (Very Happy). J'ai trouvé a parade alors c'est sans importance.

Des notes en vrac, un peu de tout, un peu de rien: le placement actuel des top-partenaires est amusant; le PA comme il est fonctionne beaucoup mieux que l'ancien tant au niveau lisibilité qu'au niveau esthétisme; il y a un petit quelque chose qui me gêne dans le QEEL que je n'arrive pas à définir (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout en bas ou le côté "bloc d'information" qui fait qu'on s'y perd un peu. En même temps, le QEEL, c'est loin d'être le plus important); l'organisation de la description des forums et des liens vers les sous-forums est sobre et efficace (sur Mac, c'est un chouïa moins chouette),...


J'aime:
la pointe de couleur sur l'en-tête (même si c'est seulement le pourtour);
les couleurs des groupes (surtout de ne pas être en rose!) sauf peut-être celle des humains qui vient en rupture avec les autres (c'était peut-être le but) qui vient contrarier le choix de faire trancher le groupe Zad';
l'arrondi des blocs "annonce" et "P.A.";
les deux petits points avant le titre des catégories;
l'incroyable variété et la richesse de vos nouvelles (et anciennes) "class" qui sont, euh... très classe;
les scrolls;
le retour du "new" à la place des cœurs;
la sobriété de l'ensemble, encore et toujours;
le soin et a recherche de l'excellence.

Pour le PA, les "infos du jeu" rendaient mieux en "justify". Oui, je sais, c’est pas terminé. Je voulais juste mentionner.
Oh, et il y a deux fois le lien vers "Les voies du Seigneur", ce qui n'est absolument pas nécessaire (imaginer le Rolling Eyes).
Sinon, vraiment, l'ensemble fonctionne bien, comme ça. C'est équilibré et clair.


Et enfin, la remarque amusée lancée comme ça mais qu'on ne pense pas... Cha mentionnait le (non) équilibre Opposition/Résistance, moi, je note la (non) parité Homme/Femme. Six gars - 1 fille, mouaif. Ceci n'est en rien une réclamation, juste une tentative malhabile d'humour. On s'en fout, on sait bien que c'est nous qu'on est les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12455

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:29:58

Dans le même humour (qu'on pourra rayer de sa tête dès qu'il aura été lu), vu le nombre de femmes auxquelles Sacha est associé, je trouve que les femmes sont largement représentées dans l'en-tête.

Ceci n'était pas un propos MACHO, je refuse toute accusation ou assimilations au parti machiste! Proud

(En plus, c'est faux, il y a deux femmes).

Pour moins déconner: j'ai modifié le justify et remplacé la Voie du Seigneur en trop. Perso, je trouve que le justify fait moche Very Happy

J'aime le rose, l'en-tête, la bannière, et la page d'accueil, le #3BABA, les largeurs fixes, le soulignement, les majuscules dans les titres des forums et des catégories.

Je ne désespère pas de savoir qu'une solution sera trouvée pour le QEEL.

J'aime moins nos icônes de modération et je n'aime pas le #3BABA3 des "nouveaux messages"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu trop "flashy" mais n'est-ce pas le but? Smile

Je préférais quand même quand c'était plus subtile. En même temps, je me souviens que Natacha avait fait la remarque qu'on ne voyait pas assez la différence entre les nouveaux et les anciens messages sur la version du design précédant. Penses-tu qu'on peut couper la poire en deux et opter pour un #F8F8F8 à la place? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24108

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:54:12

Boutons modération: Je vais les changer, Elliot. Wink
Quant à l'icône nouveau message. Je vais voir. Je vais essayer en blanc F... à dire vrai, je n'ai pas vraiment d'opinion là-dessus.

Est-ce que le QEEL comme ça, c'est mieux? On a fait courir l'image jusqu'en bas. En tant qu'administratrice de forum forumactif, je n'ai pas besoin de vous dire la difficulté du QEEL en ce qui concerne les préformatés
Code:

          {LOGGED_IN_USER_LIST}
          {L_CONNECTED_MEMBERS}

Forumactif a calé leur mise en forme sur leur class row1 et il est impossible d'en changer la couleur ou d'y appliquer une autre class.

Jezabel, j'avais zappé ta question sur les Soumis: oui, ça fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:57:17

Moi, j'aime déjà mieux.
Mais... j'ai rayé le mot "impossible" de mon vocabulaire (méga-smile).
En fait, on peut se permettre plein de libertés avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est Super-Charlotte qui m'a fait découvrir ça.

Il y a des tutos sympas sur Best-RPG, à adapter en fonction de la structure de ton design. On peut même bidouiller les préformatés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Franchement, vu comme vous gérez l'ensemble, je vous crois capable de tout.
Turlututu.

(et moi, j'aime le justify. Turlututu bis.)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:51:14

C'est carrément mieux comme ça le QEEL. J'allais dire que ce serait encore mieux si vous retiriez les deux barres grises mais Mélu m'a doublée.
Juste l'image de fond ça rendrait super. Mais je comprendrais que vous en ayez marre de toucher au QEEL. Je crois me souvenir que Mélu avait galéré à l'installer scratch

Pour la PA et les partenaires en bas, je me suis pas encore décidé si j'aimais bien ou pas.

Et mini-détail, pour le 3e top site, il demande de s'identifier à cause du "mark" dans l'url. Ca ira mieux comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design v4 Empty
MessageSujet: Re: Design v4   Design v4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design v4
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design V.2
» ALERTE GENERALE !!!!!
» Design V.3: Réclamations, commentaires et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: