PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [résolu][Résistance] Karim et le futur

Aller en bas 
+2
Emmett Aeterna
Sacha de Lansley
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:55:36

Sujet autour du personnage de Karim
Discussion consécutive à sa biographie.



[résolu][Résistance] Karim et le futur Sep1a


l'homme du futur a écrit:
Première chose, cette fiche va être très exigeante au niveau du contexte. J'espère toutefois qu'elle vous plaira assez pour justifier tout ça.


Elle me plaît assez pour avoir envie de t'aider à justifier tout ça.


Bonjour Karim. Smile

Si tu veux bien, nous allons en discuter ici pour que les autres puissent suivre le processus et je déplacerai le tout pour 'nettoyer' ta biographie plus tard.

Il y a des détails à résoudre mais tu les as intelligemment abordé: par exemple, comment Antarès peut vivre 200 ans. Tu supputes que le nom reste comme un titre et que les personnes endossent son rôle pour continuer de le faire vivre. Bonne idée. Mais si ton personnage vient du futur, il faudra que tu décides de ce genre de choses. Que tu l'expliques. Pas nécessairement dans ton portrait. Je peux te trouver un endroit où garder ce genre d'explications dans un article ou un sujet spécialement dédié dans le forum.
Ce que je veux dire c'est que, même si ton personnage ignore certaines choses sur le futur dans le jeu, toi, le joueur, tu devras être le narrateur de ce futur dont tu auras la responsabilité. Car, si j'accepte ton histoire, tu seras garant de ces inventions, de ces règles et tu préviendras les incohérences.

J'en viens donc à autre point: la relation entre l'histoire de ton personnage, ses objectifs et sa raison d'être avec l'intrigue actuelle du forum. Je fais référence à ce passage:

Citation :
Une mission : une seule.
Être envoyé dans le passé, intégrer la Résistance, et abattre une personne bien précise...

J'ai cru à un canular. La situation était insensée. Pourquoi moi ? Pourquoi ne pas envoyer un contingent dans le passé ? Pourquoi ne pas tout simplement le faire aujourd'hui ?

Ils mirent longtemps à me convaincre. Antarès lui-même craignait pour sa vie, certain de sa fin extrêmement proche. Cet échec remontait, selon le leader, à un échec qui datait d'un certain temps déjà. A plus d'un siècle en arrière. Lorsque la quatrième clé intégra la Résistance... La volonté du souverain mondial était claire : tuer cette quatrième clé avant qu'elle n'approche de l'Ombre et de la Rose. Et on ne discute pas l'ordre d'Antarès.

"Antarès lui-même craignait pour sa vie, certain de sa fin extrêmement proche. " -> dans le passé ou dans ton présent?
"Cet échec remontait, selon le leader, à un échec qui datait d'un certain temps déjà." -> Echec de quoi? Je n'ai pas compris. Le problème du passé manque de clarté. Pour qu'elle raison exactement Karim doit-il voyager dans le passé? Qu'est-ce qu'un meurtre dans le passé est supposé apporter au futur? Qu'est-ce qui ne va pas dans le futur pour que le passé doive ainsi être modifié?
"tuer cette quatrième clé avant qu'elle n'approche de l'Ombre et de la Rose." -> Une petite modification s'imposera: 'tuer la Clé avant qu'elle n'approche les trois autres Clés et les deux Iccams' serait plus juste. Car L'Ombre et La Rose n'y pourront rien. Ils ont remis leur destin entre les mains de leurs Iccams. En soi, ils n'ont pas grand chose à dire ou à jouer dans la situation actuelle du forum. Cela n'aura aucune incidence grave si la 4ème Clé approche les deux divinités. Par contre, si le Miroir rencontre les 3 autres Clés et qu'ils se réunissent, tout peut basculer pour l'Antarès de 2012. A toi de méditer sur ça... et pour t'y aider, je te fais une proposition.

Karim peut essayer de faire planer le doute sur la 4ème Clé en se faisant passer pour elle afin de rencontrer les autres pour les éliminer. Actuellement un sujet sur cette 4ème Clé est en cours. Il a été prévu que cela serait Mélusine McEwan et c'est à Sacha de le découvrir. Oh, c'est moi.

Dans le cadre de cette hypothétique intrigue pour ton personnage, il faudrait:
- Que Karim fasse parti de la Résistance.
- Qu'ils découvre l'identité des 4 Clés - personnes à part les personnages concernés n'est supposé savoir leur identité bien que tout le monde connaisse le principe des 4 Clés. Actuellement, ils font tous partie de la Résistance.
- Qu'il sème le doute autour de lui d'une manière ou d'une autre au sein de la Résistance. Qu'il trouve une manière de faire croire qu'il serait la 4ème Clé alors que tout le monde s'attend à ce que ça soit une femme - tout en s'attirant leur amitié sinon je ne vois pas pourquoi tu pourrais les approcher.

Ca ferait déjà de très gros morceaux... Tu peux évidemment préciser, personnaliser et re-discuter ces points selon tes envies et les choses que tu avaient prévues.

Je me tiens à ta disposition pour t'aider à t'insérer dans l'histoire à ta façon.

Je trouve tes idées très très intéressantes et j'ai envie de les porter vers le haut.

Il reste cependant plusieurs zones d'ombres sur le fonctionnement du futur, l'évolution du futur en fonction du présent actuel, pour me permettre de comprendre la valeur d'une telle mission dans le passé.

Peux-tu m'aider à y voir plus clair en précisant les pans de l'histoire qui manquent?


Dernière édition par Sacha de Lansley le Dim 22 Aoû - 20:26:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:15:23

Merci de cette attention, tout d'abord. Smile Je vais répondre en premier aux points qui peuvent être expliqués avec le plus de clarté, disons :

Citation :
"Antarès lui-même craignait pour sa vie, certain de sa fin extrêmement proche. " -> dans le passé ou dans ton présent?
Dans mon présent. L'Antarès de l'époque de Karim, pour une raison connue de lui seul, sent qu'il a un très gros souci à se faire.

Citation :
"Cet échec remontait, selon le leader, à un échec qui datait d'un certain temps déjà." -> Echec de quoi? Je n'ai pas compris. Le problème du passé manque de clarté. Pour qu'elle raison exactement Karim doit-il voyager dans le passé? Qu'est-ce qu'un meurtre dans le passé est supposé apporter au futur? Qu'est-ce qui ne va pas dans le futur pour que le passé doive ainsi être modifié?
J'étais pourtant sûr d'avoir corrigé ce passage, qui m'avait paru obscur aussi. Il faut comprendre que le problème auquel est confronté l'Antarès du présent de Karim remonte à une erreur commise dans le passé, l'époque où est envoyé Karim. Ainsi l'assassin est supposé abattre une cible qui, deux cents ans plus tard, causera la perte d'Antarès.

Dernier point. Une chose sur laquelle on est évidemment d'accord, c'est que Karim doit intégrer la Résistance. L'étape la plus compliquée à mon sens est celle où il doit découvrir l'identité des quatre Clés. Il n'y aurait pas un système d'archives, d'identités qui permet aux Résistants des quatre coins du monde (tiens Razz) de savoir qui est leur "supérieur" ? Car l'existence des quatre clés doit certes être gardée secrète, leur identité je veux dire, mais si personne à part eux ne savent qui ils sont, ça veut dire qu'ils pourraient être tués au cours de n'importe quelle mission de sabotage/embuscade etc ? Ils ne sont pas protégés par les autres ?
Sinon j'avais en tête que la fameuse puce intégrée au cortex de Karim comporterait un système d'identification. En effet, il est tout à fait possible que deux cents ans plus tard, on connaisse l'identité des meneurs de la Résistance...

Ce qui rejoint ce que tu disais en parlant de ma responsabilité de ce futur inventé. En fait, c'est plus que je n'osais espérer recevoir, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu été prudent dans ma description de cette époque. Mais je peux tout à fait la clarifier, dans une sorte de journal pourquoi pas.

J'aime bien l'idée d'un Karim semant le doute en se déclarant la 4ème Clé, mais plutôt en "dernier recours" car c'est un pari extrêmement risqué. L'éventualité d'un retournement de veste n'est pas non plus à exclure, même si pour l'instant je ne sais pas du tout ce qu'il adviendrait d'un tel personnage. ^^

edit : je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question concernant ce fameux futur. Tel que je le vois, la Résistance a été balayée presque en totalité. Antarès a étendu sa domination sur presque toutes les régions du monde, exceptées les plus reculées et les moins développées qu'il considère comme partie négligeable. Il s'est tourné vers un système rappelant celui de Staline : l'image d'un leader (ce serait son titre) bienveillant, attaché à la protection du peuple. Il contrôle en grande partie les médias et remodèle l'histoire, en ce sens où il a utilisé massivement l'armée pour éradiquer tout ce qui s'apparente de près ou de loin à de la magie. Les cicatrices laissées sur la terre sont déclarées vestiges du passage des créatures magiques, une menace désormais disparue. Les sorciers sont recherchés et emprisonnés, sauf ceux doués pour la legilimancie qui sont enrôlés et utilisés dans les interrogatoires. Karim est une exception puisque ce don n'était pas recherché chez lui, mais en tant qu'assassin ça demeure un atout très pratique. Ses connaissances lui seront néanmoins inutilisables dans le passé puisque les mages y surclassent largement ceux de son propre présent.
C'est l'idée globale. ^^'

edit² : Antarès, si le choix m'en est donné, est le même Antarès d'il y a deux cents ans. Il (ainsi que ses scientifiques) a mis au point un mélange de technologie et de magie vampirique, qui lui permet de perdurer au prix du sacrifice de centaines d'âmes par mois. Une autre version permet de s'accaparer de force les pouvoirs d'un être, et les sorciers sont amenés à Antarès pour qu'il leur vole leur magie, lui procurant un pouvoir immense.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:52:50

OK, OK. Comme c'est désormais plus clair, j'ai deux fois plus de choses à re-dire. Normal.

Procédons par thèmes.

LE FUTUR

Tu y inventes ce que tu veux sachant que le moindre de tes actes (et de ceux des joueurs du forum) aujourd'hui en 2012 peut modifier le futur de 2235. Cela nous laisse ici une porte pour ne pas être figés ou trop contraints par ce qui n'existe pas encore. Ce futur d'où provient Karim serait une uchronie qui ne saurait être immuable. Elle dépendrait d'un évènement hypothétique selon lequel l'une des 4 Clés n'était pas la bonne, par exemple.

L'AGE D'ANTARES

Pour des besoins actuels, Antarès va être "humanisé", il ne saurait donc provoquer un holocauste pour sa cure de jouvence. Simplifions en imaginant qu'il a mis la main sur une personne ou un objet lui promettant jeunesse éternelle. Voire, il peut devenir un vampire si ça t'amuse.

IDENTITE DES CLES ET DES ICCAMS

Admettons que Karim connaisse l'identité des Quatre Clés et des deux Iccams... à partir de ce moment là, qu'est-ce qui peut le retenir de simplement les tuer? Il est évident qu'aucun de ces six personnages joueurs ne souhaite 'mourir' dans les mois à venir - en tout cas, pas à ma connaissance. Donc, nous savons implicitement d'avance que sa mission échouera. Quel intérêt du coup? Ce n'est qu'une question. N'y vois pas de mal.

Je n'ai rien contre le fait que Karim connaisse d'emblée les 6 identités puisqu'il vient du futur. A justifier très simplement parce qu'une telle histoire tordue a certainement eu sa place dans les livres d'Histoire ou autres. Mais pense bien que plus on en sait, plus vite on arrive au but, or ce n'est pas toujours très intéressant à jouer de gagner du premier coup... ou d'avoir la vie facile. Wink
Mets-toi des bâtons dans les roues sinon passé un RP tu vas déjà t'ennuyer.

Tu as le feu vert pour créer ton futur et je te relirai pour valider ou harmoniser avec ce qui existe déjà dans le forum. Utilise des personnages, des institutions ou des créations qui existent déjà en 2012 pour t'appuyer dessus et les modifier en 2230 sinon ton contexte sera par trop éloigné de nous et tu vas te retrouver toute seule.
(A ta disposition le glossaire, le répertoire des PNJ, les anciens contextes... bref, les ressources: ici Lien vers ne lis pas tout sinon tu vas faire une overdose. Tu pourras parfaire au fur et à mesure.)

Smile

Si tu as des questions, pose-les ici.
Si un membre est capable de te répondre, qu'il le fasse ou se taise à tout jamais. Les admins n'ont pas le privilège des interventions. De même, si quelqu'un veut participer à l'histoire de Karim (sans l'embrouiller, s'il vous plaît), apportez-lui votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:57:30

Je voyais son identification des cibles d'une manière beaucoup moins parfaite. Plutôt le genre d'infos qui survient sous forme de flashs, et à Karim de se débrouiller pour comprendre qu'il s'agit d'une clé ou d'un Iccam. C'est un humain qui ne tue pas une personne sous prétexte qu'il s'agit d'une possible cible. Razz

Pour moi, cela coulait de source que ce futur d'où provient Karim ne décide en aucune façon de la suite des évènements présents, qui peuvent ne pas suivre le cours qu'il leur connait.

Résumé de l'histoire en 2230 :

- On sait de source sûre qu'en 2012 ou 2013, la Quatrième Clé entre en contact avec la Résistance. L'Opposition perd un beau coup à jouer lorsque le sabotage presque fortuit d'une installation ennemie manque de tuer cet énième pilier de l'adversité. Dès lors, la lutte contre l'Opposition reprend de plus belle, allant même jusqu'à libérer de la souveraineté d'Antarès certains pays tels que la France, le Portugal et la Suède.
A partir de 2050, toute l'Afrique et l'Amérique du Nord appartiennent à la Résistance. En revanche, l'Amérique du Sud est passée sous le contrôle d'Antarès. Les fronts se stabilisent, mais pour l'Opposition, la situation est critique... En effet, l'opinion mondiale commence à changer de bord devant un conflit qui s'éternise beaucoup trop.

Antarès découvre le moyen de prolonger sa propre vie grâce au Calice. Par ailleurs, il passe davantage de temps à l'étudier qu'à diriger ses forces, certain que la solution réside dans l'artefact.

Décidant d'adopter la tactique employée par l'Opposition, la Résistance met en route la machine de guerre américaine dès 2076. En Europe, les combats font émigrer une grande partie de la population, horrifiée par un conflit qui vient d'exploser de partout. L'Afrique devient une terre d'asile, tandis que la Russie est libérée, à l'inverse de la Chine et de l'Australie qui plient sous le joug d'Antarès.

C'est très exactement en 2113 que la guerre prend un tournant décisif. Les forces de l'Opposition lancent un vaste assaut sur le continent africain, forçant la Résistance à se concentrer sur cette zone. Dans le même temps, des contingents d'élite peu nombreux mais terriblement armés sabotent la puissance américaine en s'en prenant systématiquement aux usines de fabrication d'avions et de blindés. La troisième guerre promise et due approche d'un terme dramatique. Piégés en Afrique et coupés de tout, les Résistants tentent de continuer la lutte, qui prend officiellement fin en 2128. L'année où le monde entier a plié l'échine devant Antarès. Plus d'un siècle auparavant, la population était deux fois plus nombreuse.

***
Evidemment, un siècle plus tard, l'histoire a été remaniée. Par le biais du Calice, cet objet que les anciens mythes désignent sous le nom de Saint Graal, Antarès acquiers la sagesse nécessaire au salut de l'humanité. Devant la montée barbare des sorciers issus d'Europe qui dévorent le monde, il décide de prendre les choses en main et fonde l'Opposition. Les praticants de l'art maudit décident alors, aidés par la formidable puissance américaine, de combiner la machine et la magie pour mettre un terme à l'espoir humain. Antarès, aidé par l'Europe de l'Est, fait son possible pour barrer la route à l'ennemi tandis qu'il lance un message mondial : pour échapper au conflit, il faut se réfugier sur le continent africain.

Malgré toute sa détermination et celle de ses partisans, le front de l'Opposition est brisé et les sorciers mettent la terre d'asile à feu et à sang, dévastant tout sur leur passage et transformant chaque parcelle de terre en un désert gris et fumant dont les cicatrices sont encore visibles aujourd'hui. Horrifié par un tel génocide dément, Antarès s'en prend à la source du mal : les héros de cette guerre, dont les noms figurent aujourd'hui au Mur de la Liberté, ont en effet coupé leur puissance aux sorciers en sabotant efficacement les chaînes de fabrication d'avions et de blindés. Les populations civiles persécutées en Afrique ont pu alors reprendre le dessus et éliminer leurs bourreaux. Dès lors, un âge de paix et de reconstruction, sous la domination d'Antarès, s'est établi.

En 2128, un nouveau référendum mondial élit Antarès comme Leader, le chef mondial régissant la politique et l'économie de ce nouveau territoire qui est le sien désormais. De nouveaux flux de populations mais aussi de marchandises prennent vie, alimentant une économie qui prit un essor foudroyant. Le leader installa un tout nouveau réseau de transport sur le principe du métro. Mettant au service de cette entreprise les ressources mondiales dont il disposait, Antarès fut bientôt l'instigateur d'un concept novateur et efficace, qui consistait à exploiter le monde et à redistribuer les richesses là où elles étaient nécessaires.

Les réformes furent nombreuses, certaines déclarées et d'autres non : nouveau système scolaire tourné vers les mathématiques et la géographie, réorganisation des médias privés sous la gigantesque aile du leader, restructuration de l'administration de l'Opposition afin qu'elle devienne une gigantesque base de données enregistrant chaque individu de cette terre. Le leader mit en place un système évidemment secret d'élimination des anciens personnages politiques, qui furent nombreux à prendre leur retraite dans un lieu souvent inaccessible aux citoyens lambdas... Par ailleurs, toute forme de sociologie et de psychologie disparut peu à peu.

Au bout de deux générations, la population se comptait désormais en ouvriers et fonctionnaires plongés dans un colossal recensement perpétuel. Il n'est plus question d'interpréter l'Histoire mais de la commémorer. On n'évolue pas dans le système actuel, on y prend sa place sous le regard bienveillant du leader.
Dans cette fourmilière bien rodée on retrouve diverses organisations appartenant à l'Opposition et destinées à assurer son hégémonie éternelle :

- La plus secrète est l'Académie Antarès, plus souvent désignée comme l'arène Antarès. Une institution qui s'empare d'enfants, les conditionne et en fait des assassins à la solde de ce nouvel Etat inavoué.
- La Police Ouverte est en réalité une milice chargée de maintenir l'ordre partout dans le monde. C'est elle qui régule les activités illicites, les entretenant à un seuil acceptable dans les villes. C'est l'unique force officielle dans le monde.
- Le Pôle Ultraméd est un complexe gigantesque et tentaculaire qui est relié à chaque poste médiatique de chaque ville. Divisé en ailes, compartimentées en quartiers eux-mêmes découpés en districts et ainsi de suite... programmant les diffusions médiatiques selon les informations reçues par des journalistes nommés veilleurs, disséminés dans chaque région du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12066

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:06:28

J'ai suivi votre histoire de près. Je partage l'avis de Sacha en ce qui concerne l'originalité et la part non moins négligeable d'idées intéressantes à exploiter dans cette proposition d'intrigue pour un personnage. C'est enthousiasmant.

Néanmoins, pour moi, le bas blesse au niveau de la définition de ce qui se passe maintenant dans le forum et son lien avec les ambitions des deux groupes, Opposition et Résistance, dans le futur. A+B=C. Comment notre A et ton B peuvent donner un tel C, Karim ?
On perd des aspects essentiels de l'univers fantastique au détriment d'un univers sci-fi. Je n'ai rien contre dans la mesure où il n'y a pas contamination de l'intrigue du futur sur celle du présent. Je ne veux pas perdre le côté "magique" de l'Alternatif. Je suis pour le développement d'histoires alternatives puisque Karim touche au point essentiel du forum et à son ambition: personnaliser des histoires de chacun autour d'un contexte commun avec des contraintes données. Mais je suis contre le changement de registre (fantastique vers sci-fi). Du moins, je suis contre sa persistance. Donc, Karim ne doit pas oublier que l'Alternatif est un forum fantastique.

Pour conclure mon intervention, tant que la présence de Karim dans le paysage 2012 est cohérente avec les codes narratifs de DPA et les concepts de Résistance et Opposition tels qu'ils sont actuellement développés, je ne m'oppose pas du tout à cette intrigue individuelle. Il peut établir des comparaisons et des citations triviales sur ce qui nous attend dans le futur si les choses se déroulent de telle ou de telle façon, mais je pense que ça doit lui servir à lui, pour son histoire, sans influencer en proportion l'histoire des personnages qui ne souhaitent pas prendre part à ça. On verra comment ça "pousse" avec le temps avant de lier cette histoire à celle plus général du forum.

Notre contexte est déjà compliqué. On vient de changer beaucoup de choses pour faire table de rase de micro intrigues qui nous paralysaient, alors, avant de le compliquer à nouveau, soyons certains de ne pas interférer avec la trame générale que nous avions posée (et dont les membres n'ont pas encore le dénouement).

Je ne sais pas si j'ai été clair. C'est un peu une intervention de normand Very Happy

Je voudrais bien avoir l'avis des trois autres admins Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23299

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:54:01

Je vais faire plus court pour que Karim puisse compléter son inscription très vite:

- Je suis d'accord avec les réticences d'Emmett. Il faut être vigilent si nous voulons incorporer l'histoire de Karim à l'intrigue globale du forum. On ne doit pas glisser dans un genre science-fiction.
- Je suis d'accord avec Sacha. C'est une très bonne idée de venir rendre un peu plus compliquée la branche de l'intrigue concernant le Miroir. Il faut laisser à Karim sa façon de faire pour s'incruster dans l'histoire. C'est en faisant qu'on résoudra les éventuels problèmes.

Karim, je te souhaite la bienvenue parmi nous ^^

Amuse-toi bien Wink

PS x J'ai ajouté des liens utiles dans le premier message de ce topic pour que Karim puisse zieuter à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12467

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:23:33

Je n'ai rien à redire, je donne aussi mon aval pour le lancement de ce personnage à l'intrigue originale. J'attends de voir dans les faits ce que ça donne. Je me montrerai disponible pour Karim s'il a besoin d'être orienté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:25:36

Karim, ne te prends pas la tête. On t'aidera à complaire aux contraintes en cas de besoin. Tes idées sont excellentes et tous les admins sont donc très heureux de t'accueillir.

File au bureau d'inscription pour t'inscrire dans les groupes adéquats et, surtout, lis bien le règlement. Il me semble que tu as sauté un passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13322

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:32:40

Je ne suis pas administratrice et mon intervention ne va peut-être pas être d'une pertinence folle mais le sujet m'intéresse et je me sens un peu concernée Smile . J'avoue, je n'ai pas encore lu toute ta bio, je me suis concentrée sur ce qui s'était dit plus haut.

Je voudrais juste revenir sur des détails, poser quelques questions (promis, pas beaucoup) et essayer une ou deux suggestions. Rien d'irréfutable...


Commençons.
En théorie, Mélusine "entre en contact" avec la Résistance, qu'elle rejoint en tant que simple soldat, dès 2010. Fin 2011, elle intègre vraiment leur rang en tant qu'adjuvant. Et en 2012, elle est sur le point d'être reconnue comme étant la Quatrième Clef.
A partir de là, je me demandais si l'événement que ton personnage veut empêcher pour contrecarré l'évolution normale des choses ne pouvait pas avoir lieu un peu plus tard? Est-ce que ça ne pourrait pas être la réunion des Quatre Clefs, par exemple? Ou l'accomplissement d'une partie de la Prophétie? Je ne sais plus où, mais je me souviens qu'Emmett avait suggéré que certains passages de la Prophétie apparaîtrait quand ils auraient trouvé le Miroir.

A partir de là, est-ce qu'on pourrait imaginer une évolution selon les étapes suivantes:
1. La première mission de Karim serait effectivement d'identifier les Quatre Clefs (ou, disons, au moins deux, le Miroir et une des trois autres afin de rentrer en contact avec eux)?
2. Ensuite, faire croire à la disparition de Mélusine (pas la tuer, hein, je suis pô d'accord Very Happy ). De façon à:
3. Tenter d'intégrer le quatuor en tant que Miroir de remplacement.

Je m'explique. Dans ce sujet (qui, lui aussi, pourrait peut-être t'être utile pour mieux cerner ce qui concerne les Clefs et la Prophétie), j'ai cru lire en filigrane que les Quatre Clefs se "renouvellent", pour ainsi dire. Emmett prend la place de Mrs Tourdemain (enfin, si j'ai compris) et dans un de ses posts, Mareva sous-entend que la Kalista est toujours une femme. Il y en aurait donc eu d'autres.
Donc, si je ne me trompe pas, il y a toujours Quatre Clefs, qui sont remplacées par d'autres si elles sont amenées à disparaître. Donc, si Mélusine-Miroir mourrait, elle serait remplacée par quelqu'un d'autre qui prendrait son "potentiel" de Quatrième Clef. Dans cette optique, tuer Mélusine reviendrait à juste délayer un peu le temps, reculer pour mieux sauter. Bref... si Karim était au courant de cette histoire (en supposant que des recherches fouillées aient été menées dans le futur), il pourrait avoir pour mission de mettre le Miroir actuel hors d'état de nuire (je suis sûre qu'on peut trouver pleeeeeeeeeeeeein d'options sympas), et profiter du déséquilibre causé par sa disparition supposée pour usurper l'identité de la Quatrième Clef, sans pour autant courir le risque qu'un autre authentique Miroir ne se dresse sur son chemin. D'où la nécessité de connaître l'identité d'au moins une autre des trois Clefs.


Je ne suis pas sûre d'avoir été claire. Ca m'a l'air un peu brouillon.
Comme je l'ai dit, c'est uniquement une suggestion ou une autre piste de réflexion Smile .
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24120

[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:09:57

C'est très clair. C'est aussi très possible et faisable.
Il n'appartient plus qu'à Karim de décider de ce qu'il veut faire. Je crois qu'on l'a un peu assommé d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[résolu][Résistance] Karim et le futur Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Résistance] Karim et le futur   [résolu][Résistance] Karim et le futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Résistance] Karim et le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour et futur de DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: