PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 

 Mise à jour et futur de DPA

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23269

Mise à jour et futur de DPA Empty
MessageSujet: Mise à jour et futur de DPA   Mise à jour et futur de DPA Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:19:46





Mise à jour du forum &
ce qui va arriver après...

Mise à jour et futur de DPA Sepcat


Bonjour à tous !

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser d'avoir déserté le forum pendant si longtemps. Nous passions - en tout cas, moi, La Rose, je passais ^^ -, sans vraiment nous arrêter très longtemps découragés par le travail à faire pour diriger un forum que nous voulions autogéré, et aussi surbookés dans nos vies HJ. Nous, on est des vieux, vous savez. Smile Plus le temps passe, plus la vie active nous accapare. Difficile de trouver le temps.

On aurait pu prévenir mais on imaginait pas partir longtemps... mais le temps passe et on remet à demain, on crois que c'est qu'un passage, mais avant qu'on ait pu s'en rendre compte, deux mois sont passés et on n'ose plus trop rien dire. Maintenant, je m'excuse. L'Ombre aussi. Nous nous excusons car vous nous aviez fait confiance...

En dehors d'autres petites choses qui nous ont refroidi, c'était la principale raison de notre désertion.

Je ne dis pas que je reviens. Pas tout de suite en tout cas. Mais au moins, j'essayerai de faire tourner ce forum un minimum parce que je trouve qu'il est une bonne idée.

Mise à jour et futur de DPA Sepcat

Nous vous proposons un nouveau design qui correspond plus à ce qui se fait maintenant. On n'est pô des pros de tout ça mais on a essayé. J'espère que ça vous va. On fera du peaufinage avec le temps mais ceci est la version visuelle définitive qu'on vous préparait. Désolés pour ces trois jours de couleurs et de changements incessants ! lol

Donnez vos avis !

Si vous avez des propositions, des suggestions, des critiques, des besoins, des envies, des choses que vous avez vues ailleurs et que vous désirez ici, partagez les avec nous ! On reste ouverts (susceptibles, attention, mais ouverts ^^ Par exemple, si vous n'aimez pas les couleurs, c'est pas de change, on va pas les changer mais vous entendra avec beaucoup de compassion. Vous verrez on s'habitue à tout ! :p)

Mise à jour et futur de DPA Sepcat

En ce qui concerne le vrai contenu maintenant.

L'intrigue me parait trop compliquée et ne tourne autour que de certains personnages mais je vais chercher une idée pour remédier à cela.

De plus en plus, je pense qu'il faut abandonner l'idée d'un forum HARRY POTTER traditionnel et se diriger vers un univers alternatif où nous garderions pour base quelques choses magiques de JKR et beaucoup de choses de notre imagination propre. Nous avons déjà commencé: Antarès a remplacé Voldemort, Isis, Sacha, Mélusine, Charlotte, Natacha, Egon, Emmett ont remplacé Ron, Hermione, Drago, Harry, Ginny, Milicent, Neville et j'en passe (je vous laisse deviner qui a remplacé qui Wink) et je trouve ces personnages plus profonds que leurs originaux.

Je crois qu'il faut garder un axe Résistance vs Opposition mais il faut donner à l'Opposition un caractère plus attractif et un rôle plus central. Il faut égaliser les force et faire transparaître les points attractifs qui existent à faire partie de l'Opposition. Pour cela, je pense que le forum devrait être ouvert aux moldus et qu'il faut créer différentes catégories de personnages en allant plus loin.

Exemple: Moldus libres de la Résistance, moldus soumis de l'Opposition, sorciers de l'Opposition, sorciers de la Résistance, créatures (vampires, loups garous etc. pour ramener ici tout le public de Twilight et autres adorateurs des petites bêtes aux dents longues ^^)

Il faut peut-être aussi des personnages learders plus forts: un chef et deux sous-chefs pour chacuns des trois camps.

Exemple: Emmett (puisqu'il est toujours actif) pour la Résistance, avec Sacha, Mélusine ou même L'Ombre.
Un nouveau personnage pour les moldus résistances.
Charlotte et Natacha pour l'Opposition. etc...


On ferait de ces personnages des modérateurs qui n'auraient pas spécialement de pouvoirs en ce qui concerne le forum parce que nous pensons qu'il n'y a pas besoin de gestions particulière à part les mise à jours et répondre aux questions, pour le moment. Donc, à part lancer des petites histoires sur l'intrigue ou accueillir les nouveaux membres...

Ce qui m'amène au dernier point.


Mise à jour et futur de DPA Sepcat

Le futur. Les newbies.

Nous allons relancer la machine prochainement. Ceux qui veulent rester et nous aider sont les bienvenues, si vous ne voulez pas, on n'en fera pas un cake Smile vous vous êtes bien débrouillés jusqu'ici, pourquoi ça ne continuerait pas ?

Je vais bientôt reprendre un long tournage pendant lequel tout projet ira très lentement, donc je ne parle pas d'un futur proche. Mais nous allons commencer par faire de la publicité, chercher des TOP SITES (si vous en avez... proposez) et créer quelques personnages types, remettre à jour tranquillement le forum.

Je ne promets rien mais c'est une envie que j'ai. Sans faire de DPA un gros forum (car je ne veux pas d'un gros forum), on peut lui rendre un semblant de vie.) Je maintiens que je veux que ce forum soit autogéré. Mais pour une bonne auto-gérance, il faut une bonne organisation, or il n'y a plus d'organisation depuis un bon moment.

Je vous embrasse.

Si vous voulez réagir, créez un topic dans le "bordel des admins"

A bientôt !

La Rose et L'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
 
Mise à jour et futur de DPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Résistance] Karim et le futur
» Un jour pour...
» Poubelle Glossaire
» Signatures et profils à mettre à jour SVP
» Sushi du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: