PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sushi du jour...

Aller en bas 
+28
Ellias MacInerty
Alithéia Shelter
Jolene Letrade
Eric O'Neil
Sophia R. Keeblyn
Yseult Sheridan
Amba
Casey Call
Seth Cullen
Toni Scheffer
Elliot O'Malley
Kephren Kaïtos
Solace
Sham Alasdair McBrashen
Jezabel Jackersson
Berenice Allen
L'Ombre
Salomé Decameron
Loevi Leroy
La Rose
Emreis McEwan
Isis Kitlee
Charlotte de Lansley
Leigh Abbercomby
Mélusine McEwan
Alix Twain
Egon Sutham
Sacha de Lansley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13322

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:14:48

J'aime les sushis sans les aimer. Ca dépend de l'accompagnement.

Je n'ai jamais chanté la Marseillaise. Connais pas les paroles. Et j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 21:22:09

Je n'aime pas les sushis... Je ne suis pas nationaliste mais je trouve que mettre 'j'en suis fière' après une telle ânerie manque de sens civique. On ne devrait pas être fier de manquer de patriotisme, d'ignorer notre histoire et nos couleurs, même si la Marseille est en soi une hymne violente, fruit d'une période assez sombre de notre histoire. Je ne dis pas qu'il faut connaître les paroles par cœur. Je dis seulement que le 'j'en suis fière' me dérange. Il y a beaucoup de personnes devant les bâtiments de l'immigration qui aimeraient bien chanter la Marseillaises et se sentir un peu français. C'est un symbole. Comme plus personne ne respecte plus rien, ce n'est pas mal de respecter certains symboles qui persistent. Désolé pour l'intervention. Ca m'a choqué.

Ca fait des plombes de temps que je n'ai pas écris avec un stylo sur du papier... Et ça me manque, même si j'adore mon écran et mon clavier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13322

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:11:42

J'aime les sushis.

Je n'ai jamais aimé qu'on me confonde avec mon personnage.

    Je ne suis pas quelqu'un d'irrespectueux ni d'intolérant.
    Je suis contente d'être française et je sais que c'est une chance. Je n'en suis pas fière, c'est tout. C'est un droit.
    Peut-être que je le serais déjà un peu plus si, justement, toutes ces personnes devant les bâtiments de l'immigration pouvaient le chanter, cet hymne, parce qu'ils se sentiraient français. Ne pas connaître l'hymne national, c'est peut-être refuser les aspects négatifs d'un système, c'est peut-être avoir envie de revendiquer quelque chose de plus, de mieux, s'octroyer le droit d'aspirer à un monde plus stable, plus juste et plus équilibré. Refuser de s'y identifier, c'est marquer une distance que je trouve saine avec une nation qui a énormément d'avantages mais qui a également des progrès à faire dans beaucoup de domaine. Ca n'est pas une question de civisme. D'accord pour respecter les symboles, à condition qu'ils aient un sens par rapport à ce qu'ils représentent. Et en tant que française, je ne me sens pas représentée par la Marseillaise. Ca n'est peut-être qu'une question d'identification. Le but n'était ni de choquer, ni de provoquer. Je manque de diplomatie et de tact, admettons. J'aurais dû me taire, admettons. Et je n'aurais sans doute pas dû réagir. Désolée d'avoir ressenti le besoin de me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:11:08

J'aime les sushis.

Je n'ai jamais ressenti le besoin de me justifier sur mes actes et mes paroles mais peut-être que des fois, je devrais...

Tu te prends la tête pour rien.
Parfois, des choses seront choquantes pour les uns et pas pour les autres.
Mais toute ta justification, à mes yeux, n'est pas recevable. On ne maltraite pas les symboles sans songer que ça ne puisse en blesser certains qui y prêtent de l'importance. L'hymne nationale reste l'hymne nationale. Beaucoup de gens seront d'accord avec ce que tu as écrit au sujet de la Marseillaise. N'en reste pas moins qu'elle est notre hymne. Encore une fois, mon reproche s'appliquait au 'j'en suis fière'. Je ne débats pas du contenu de la Marseille mais de l'existence intrinsèque d'une hymne nationale. Pour le contenu, je serai même tenté de penser comme toi, qu'on n'a pas choisi la chanson la plus tendre... Mais elle est là. Si on la changeait, je trouverais ça aussi stupide que de la garder. Wink Les paradoxes aident beaucoup à ne pas répondre aux questions... désolé.
La provocation est un art dangereux. Wink
Aux yeux de quelqu'un d'autre, elle sera peut-être moins choquante ta réplique. Nous sommes ainsi fait que nos sensibilités divergent de façon irrationnelle. Ce qui me touche, ne te touche pas. Ce qui te touche, ne me touche pas. Pas toujours... pas toujours de la même façon. Qu'importe? Ainsi va la vie. L'important est de pouvoir exprimer ces divergences.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Toni Scheffer
● University ●
Toni Scheffer


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 115
Gallions : 10727

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:36:13

J'aime les sushis... la paëlla, le gratin dauphinois, le couscous, les hamburgers, la salade de caribou, le maffé, le riz cantonais, les chawarma, le chili con carne, et bien d'autres encore.

Je n'ai jamais fait de discours devant des gens... mariage, pot, délégué de classe... ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11296

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:45:28

J'aime les sushis !

Je n'ai jamais bien compris les règles du Rugby et vous savez quoi ? Je crois que je survivrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.
Salomé Decameron


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Avatar : µJugette
Date d'inscription : 22/03/2009
Coup de coeur : 70
Gallions : 11228

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:22:43

J'aime les sushis.

Je n'ai jamais été très sûr de savoir si "j'aime les sushis" voulait dire "moi aussi" ou "moi non plus" pourtant je sais que la réponse se trouve dans le premier message... que je ne relis jamais par flemme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paulwesleyfans.tumblr.com/
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17405

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:11:53

J'aime les sushis


Je n'ai jamais dessiné des petits bonhommes souriant sur les vitres embuées. Moi, je fais des soleils.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:00:10

J'aime les sushis ! Des comme ça même : =)

Je n'ai jamais su pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24120

Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:00:39

Je n'aime pas les sushis.

Je n'ai jamais tendue l'autre joue quand on me mettait un coup. On me frappe, je rends.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Sushi du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sushi du jour...   Sushi du jour... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushi du jour...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'image du jour
» Un jour - un court
» Un jour pour...
» Nuit ... et jour. (James)
» Mise à jour et futur de DPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Made in Flood-
Sauter vers: