PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le battement d'ailes du papillon [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:31:04

-Mes choix ne m'ont jamais appartenu.

La sécheresse de sa voix n'était pas assez forte pour exprimer tout le mépris et la résignation qu'elle portait à cette vérité lourde de sens. Toute sa vie durant, on avait décidé de son avenir à sa place, ne lui laissant pas même l'infime possibilité d'une rébellion muette. Son destin tout entier avait été tracé avant même sa naissance, on l'avait gravé en elle comme le sceau d'une malédiction dont elle ne pourrait jamais se défaire. Même aujourd'hui, alors qu'elle avait pris la place tant jalousée d'Héritière BloodDust, ses choix étaient limités. La liberté, elle n'avait jamais connu.

-Je devrais confier Eleanor à quelqu'un d'autre, elle serait plus en sécurité qu'avec moi, gronda-t-elle soudain. Et elle échapperait enfin à l'emprise de ma famille – parce que tant que je serai avec elle... Je suis la dernière corde qui la rattache aux BloodDust, sa dernière malédiction, elle se porterait bien mieux sans moi. Quant à mon père...

Quant à son père... Ce qu'elle avait vu de lui durant ces voyages ne différait en rien de ce qu'il avait toujours été – de ce qu'il avait toujours souhaité. A ses yeux, sa fille n'était qu'un instrument de plus au service de sa propre gloire, de son insatiable ambition ; qu'elle soit devenue l'Héritière ne lui en donnait que plus de pouvoir. Elle savait aujourd'hui qu'il était capable de la réduire à néant, d'en faire une simple poupée qui lui obéirait au doigt et à l'œil. Aussi écœurée soit-elle à cette seule idée, elle devait admettre qu'elle était probablement trop faible pour résister à un homme tel que lui.

Il avait déjà projeté de la marier, autrefois, et devait encore mûrir quelques projets du même ordre dans ses plans pour conquérir le monde. Que le premier époux qu'il lui ait choisi ait disparu de la surface de la terre ne lui faisait ni chaud ni froid – c'était un garçon qu'il avait déjà sacrifié à de nombreuses reprises – et de plus d'une manière. La mort de Mark ne l'avait aucunement affecté ; à la place d'un jeune homme trop ambitieux et rebelle, il avait gagné une fille plus docile et conciliante – car bien malgré elle, elle continuait de rester dans son ombre, n'osant pas, comme Mark était pourtant parvenu à le faire, franchir le dernier pas la séparant définitivement de cette dynastie tant haïe.

Elinor avait tort. Les BloodDust avaient sur elle une emprise totale.


-Tu ne sais rien de ma vie, Elinor. Tu ne sais rien. Rien du tout. Tu crois que j'ai eu une vie exemplaire ? Te souviens-tu seulement de tout ce que je t'ai raconté à notre première rencontre ? Même là je n'ai pas dit le millième de tout ce qu'il y a à savoir sur moi et ma famille. Tu n'as aucune idée de la famille dans laquelle je suis née, de tout ce qu'elle est capable de faire. Elle pourrait réduire ta vie à néant si elle le voulait, et elle n'aurait sans doute pas grand chose à faire pour ça. As-tu la moindre idée de l'influence de mon nom, au Royaume-Uni ? Même en France, il est craint et respecté. Mon père est fort à ce jeu-là. Me marier contre mon gré ne signifie rien pour lui. Le défier ne lui ferait même pas hausser un sourcil.

A présent, elle luttait pour contenir sa rage – une rage si ancienne qu'elle semblait avoir toujours été une part d'elle-même. Qu'importe ce qu'elle avait pu faire dans sa vie pour échapper à son destin, celui-ci l'avait toujours rattrapée. Ses vaines rébellions étaient restées ignorées, insignifiantes. Les choix qu'elle avait faits, à l'école, concernant son avenir – les matières choisies, ou encore la filière qu'elle avait suivie cette année... – la tutelle d'Eleanor, rien de tout cela n'avait paru avoir d'importance aux yeux de Patrick Leroy ; seul le pouvoir qu'il pouvait obtenir comptait pour lui. Elle n'avait réussi qu'à garder Eleanor dans les filets de la dynastie.

Oui, mais jamais elle ne pourrait l'abandonner à son sort.


-Toi, tu peux choisir tout ce que tu veux, reprit-elle, amère. Choisis de ne pas mourir ; choisis de garder ton fils à l'abri ; choisis ce que tu veux, puisque tu en as le pouvoir. Tu as raison, nous sommes le produit de nos choix, ce qui revient à dire que tu es ce que tu veux être, et que je ne suis rien. Vis ta vie, sauve tous ceux que tu peux sauver.

Elle essuya ses joues d'un geste rageur et se releva, prête à partir ; oubliant sur l'herbe les fragments rougis de l'objet brisé. L'éclat du cristal attira son attention ; elle l'observa longuement, hésitant à prendre les débris avec elle. Mais elle voulait avant tout partir d'ici, s'éloigner au plus vite d'Elinor – elle le sentait : Elinor aussi avait une emprise insoupçonnée sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:35:56

Eli préféra garder le silence un moment. Il fallait que cela cesse, qu'elles reprennent chacune le cours normal de leur existence. La jeune fille pouvait affirmer que Loévi avait changé aujourd'hui, qu'elle avait laissé sortir des choses qui l'oppressaient depuis longtemps.

Elle se leva et rammasa les débris. Réflexe. Quelqu'un pourrait se blesser. Idée derrière la tête aussi. On ne savait jamais. Ils pourraient peut-être s'avérer utiles un jour. Elle posa son regard sur cette contradiction qui se tenait devant elle. Qu'est-ce qu'elle avait envie de lui redonner le sourire qu'elle avait dans la Grande Roue de Londres. C'était possible, elle en était sûre. Oh, bien sûr la partie n'était pas gagnée d'avance. Loévi croulait sous le poids d'un spleen infini. L'en libérer ou du moins lui montrer des jours plus gais ne serait pas une mince affaire. Néanmoins, à ce moment précis, Elinor venait de faire un choix.

Elle secoua la tête en pensant aux dernières phrases de Loévi. Quand est-ce qu'elle mettrait l'acidité de côté?

- Tu n'es pas rien, ni pour moi, ni pour les autres. Un choix j'en fais un, maintenant, celui de t'aider. A Londres j'habite à l'angle de Queensborough et Bayswater Road, à côté d'Hyde Park. Viens quand tu veux, n'importe quand. Je serai là.

Il me semblait bien qu'elle ne viendrait pas encore, à Poudlard du moins. Lui donner mon adresse était totalement réfléchi. L'université pouvait la distraire, mais pendant les vancances, l'ennui serait sans doute un bien mauvais compagnon.
Je veux qu'elle ait un point de chute, au cas où. Je veux qu'elle puisse s'aérer l'esprit.

Inutile de rajouter quoi que ce soit. Elinor coupa à travers champ pour retourner à Poudlard. Loévi préfèrerait sûrement digérer toute cette aventure seule. Elle avait besoin de réfléchir et de commencer à prendre des décisions.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le battement d'ailes du papillon [PV]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: U.K. Insiders-
Sauter vers: