PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le battement d'ailes du papillon [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:27:39

Loevi Leroy se sentait humiliée, souillée. Ebranlée ; pire encore. Mais ce n’était encore rien, car autre chose l’attendait, une autre révélation insupportable dans une vision de futurs qu’elle n’arrivait pas à comprendre – qu’elle ne cherchait même plus à comprendre. Une autre scène accablante face à laquelle, elle l’ignorait encore, son cœur déjà mis à mal par les instants précédents allait se briser. Une découverte macabre qui allait déclencher en elle la plus intolérable prise de conscience qu’elle ait eu à affronter depuis l’annonce de la mort de Mark.

Le futur qui s’offrit à elle se dévoila en dégradés de gris. C’est du moins ce qu’elle crut lorsque sa conscience refit surface. Mais elle comprit bien vite qu’en fait de gris, il ne s’agissait que de noir, du noir et encore du noir, tout autour d’elle – et sur elle-même. A quelques pas à peine, se trouvait elle-même. Ou en quelque sorte, une projection plus âgée d’un elle-même qu’elle ne connaissait pas. Plus pâle, plus maigre, toute vêtue de noire, et donnant l’impression de pleurer sans verser une seule larme. Depuis quand… avait-elle perdu la capacité de pleurer ?

Et d’ailleurs, pourquoi pleurait-on ? A quelle… cérémonie funèbre assistait-on ? Elle observa les visages autour d’elle, avec le détachement de quelqu’un qui a trop souffert en trop peu de temps. Quelque chose en elle lui recommandait de ne surtout pas chercher à savoir qui elle était venue veiller malgré elle. De ne surtout pas tourner le regard vers le lit, où reposait une forme qu’elle ne voulait surtout pas reconnaitre. Ne surtout pas savoir de qui il s’agissait. Se concentrer sur autre chose, et attendre que la scène s’efface dans un nuage de fumée, comme les autres. Ne pas connaître le but de ce futur insensé.

Son attention fut pourtant attirée vers ce côté qu’elle évitait. Par le fait d’une jeune homme survenu dans la pièce et qu’elle reconnut malgré elle ; il n’avait pas pris une année…


*Ca… leb ?*

Elle ne connaissait Noah que bébé, haut comme deux citrouilles et demi. Elle connaissait Caleb adolescent, bien peu différent de ce garçon qu’elle avait actuellement sous les yeux, qui pourtant aurait dû paraitre bien plus âgé dans cette scène future. Etait-ce réellement le futur ? Elle ne savait plus. Plus rien n’avait de logique depuis que la boule maudite s’était brisé, libérant sa fumée opaque et ses rêves absurdes. Et le cristal cisaillait encore sans pitié la peau tendre de sa paume serrée.

Elle vit Elinor avant de pouvoir reconnaître Sacha, qu’elle ne vit pas étreindre Caleb – peut-être aurait-elle alors compris. Mais elle avait vu. Elinor. Allongée sur le lit. Pleurée par tous. Alors… c’était donc ça ?

Le hurlement s’éleva de sa gorge alors qu’elle croyait encore rester muette de stupeur ; elle crut que quelqu’un d’autre criait sa peine, quelque part près d’elle. Il lui semblait que son cœur, son âme, se déchirait sous le choc. Ça ne pouvait pas… être vrai… Dévastée par tout ce qu’elle avait vu depuis le début, elle ne parvenait plus à réfléchir. Elle ne voyait qu’Elinor, morte, sur les draps. Le visage serein, yeux fermés, comme si elle dormait – mais elle ne dormait pas. Ou d’un sommeil dont elle ne se réveillerait pas. Elle était… morte. Ce mot sonnait comme quelque chose de définitif. Comme ce fameux soir dans le salon du manoir BloodDust, quelques mois auparavant.

Elle était revenue le soir où elle avait appris la mort de Mark et son accession au titre d’Héritière de la dynastie.

Loevi femme mûre dissimulait au monde une peine qu’elle semblait tout juste ressentir, comme si ce qu’elle voyait ne la touchait pas, ou si peu. Loevi jeune fille bouleversée laissait sa voix s’érailler dans le silence jusqu’à s’étrangler dans d’insurmontables sanglots. Elle pleurait sans pouvoir s’arrêter, sans comprendre ce que son cœur lui criait depuis de longs mois déjà. Sans prêter la moindre attention à cette vérité indéniable qui s’imposait à elle plus douloureusement encore que la lame qu’elle avait enfoncé quelques minutes plus tôt dans sa peau.

Elle s’élança en courant vers le lit, traversant les corps des gens rassemblés là sans se soucier de savoir si elle était capable de les bousculer, mais elle trébucha et se retrouva à genoux sur le sol, à pleurer comme une enfant venant de perdre sa mère. Aujourd’hui, la douleur avait atteint son paroxysme. Elle revoyait tous ces visages qu’elle avait aimés, tout ce qui avait compté pour elle et qui peu à peu l’avait abandonnée, ou qu’elle avait elle-même détruit, la laissant seule. Seule face à son malheur, face à une souffrance contre laquelle elle ne pouvait pas lutter.

Elle était seule. Brisée. Aussi pécheresse que victime.

Elle serra ses bras autour d’elle et se recroquevilla sur le sol, ne cherchant même plus à retenir ses larmes.


*Revenez… Je vous en prie, revenez, ne mourez pas, revenez… Prenez ma vie, prenez tout, mais faites-les revenir, tous les trois…*
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:31:17

Lorsque ce futur s'était dissout Elinor s'attendait à retrouver toute liberté de mouvement pour pouvoir s'agenouiller et vomir. Si elle était morte alors il n'y avait plus de raison de voir un autre flash. Peut-être reviendrait-elle dans le magasin horrible où tout avait commencé. Peut-être qu'elle pourrait discuter de tout ça paisiblement avec Loévi, enfin, si elle voulait lui parler.

- Oh zut...

Voilà qu'elle se retrouva à nouveau transformée en passagère clandestine. Ce qui était agréable, c'était de se voir en vie, de retrouver l'usage de ses membres, la chaleur de son corps et toutes ses sensations.

Sa tête tournait de gauche à droite. Elle se trouvait devant Big-Ben, au milieu d'une foule de touristes qui sortait de la station Embankment, ce qu'elle avait fait deux minutes auparavant si elle en croyait le ticket du tube qu'elle tenait dans sa main droite. Ce trajet, elle le connaissait par coeur: Elle sortait de chez elle, à deux-cent mètres de là elle s'engouffrait dans Queensway, Central line. Puis changement à Oxford Street, prendre Bakerloo et trois stations plus tard on sort face à la grande horloge. Quand elle était avec Ecko, les deux jeunes femmes avaient l'habitude de sortir à la salle de jeux moldue à côté du London Eye.

Qu'est-ce que je fais là?

- Loévi t'es là? demanda-t-elle au hasard dans sa tête.

La jeune fille portait un jean moldu qu'elle connaissait, un tee-shirt court sur lequel elle avait enfilé un vieux blouson en cuir et une casquette sur la tête. Cet accoutrement se rapprochait plus de ce qu'elle était à 19 ans qu'à la trentaine dans son premier flash.

Au bout de cinq minutes d'attente, une tête connue fit son apparition. Belle, sourire au lèvres, Loévi venait d'entrer dans son champ de vision. Elle ne devait pas être plus vieille qu'au jour d'aujourd'hui. Un ou deux ans de plus à la rigueur.

Apparemment, l'Elinor du futur avait l'air bien contente de la voir à en juger par les picotements qu'elle ressentait au creux du ventre.

- Salut. fit l'Elinor du futur. T'es belle.

C'est pour moi? se demanda-t-elle juste après dans sa tête.

Qu'est-ce que j'ai dit? C'est un rencard? Loévi, t'es là?

Après quelques palabres, elles empruntèrent le grand pont pour traverser la Tamise en riant et s'amusant beaucoup. En même temps, au fond de son corps de transport, Eli la jeune se demanda ce qu'elles fabraiquaient toutes les deux assez incrédule devant l'éventualité d'un rendez-vous galant.

Elles se dirigèrent vers la grande-roue ce qui n'était pas pour rassurer les deux Eli. Mais apparemment, elle passerait outre son appréhension.

- Je n'ai jamais aimé ce genre d'engins, ça me fout la trouille. tu le sais ça au moins? C'est vraiment pour te faire plaisir. dit-elle en prenant place la cabine.

Dès que le tour démarra, Eli se serra conte Loévi en lui donnant un sourire contri.

- C'est pas que j'ai peur du vide ou autre. C'est juste que j'ai l'impression que la nacelle va tomber et...

Elle prit la main de Loévi et croisa ses doigts avec les siens sans lui laisser d'autre choix.

- Et c'est totalement ridicule. Peut-être que je devrais rester les yeux fermés.

C'est ça, alors que t'as une fille charmante enfermée dans une cabine avec toi. Je suis vraiment malade dans le futur moi...

Alors, au lieu de profiter des beautés que Londres offrait impudiquement aux yeux de ses touristes, elle posa sa tête contre le plexiglas, soupira, et scella ses paupières.

- Je t'autorise à dire que je suis une trouillarde de Serpentard qui ne sait pas ce qu'elle rate...

Alors là je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:50:42

Elle n'était de nouveau plus maîtresse d'elle-même. Quand l'avait-elle été pour la dernière fois ? Cela semblait remonter à trop d'années pour les compter. Son âme était blessée, anéantie, et pourtant, dans son brouillard, elle percevait l'excitation au fond de son cœur. Peu à peu, elle prit conscience du large sourire qui étirait ses lèvres – les siennes ? Elle se sentait différente des autres fois, quelque chose avait changé par rapport à ses précédentes expériences ; comme si elle avait retrouvé un sentiment oublié, une part d'elle-même. Elle était... heureuse.

Ça n'avait aucun sens, bien entendu, mais ne courait-elle pas à travers une foule dense, pressée d'arriver elle ne savait où ? Elle s'était habillée pour l'occasion – elle ne pouvait pas appeler ça autrement. Elle en avait même probablement fait un peu trop... Une jupe longue d'un bleu éclatant qui voletait joyeusement autour de ses mollets, un haut et un gilet blanc – elle avait l'impression de dépareiller complètement, et pourtant personne ne se retournait sur son passage. Depuis quand savait-elle s'habiller en Moldu ?

C'est dans une espèce de coton brumeux qu'elle vit apparaître le visage réjoui d'Elinor devant elle. Un soulagement sans fin s'abattit sur elle, tandis que son corps réagissait également, à sa manière : battements de cœur erratiques, le souffle rendu court pas seulement à cause de sa course... Elle avait une envie folle de se jeter dans ses bras, mais elle ne fit rien. Se contenta de rougir, intérieurement autant qu'extérieurement, aux paroles de la jeune fille – pas beaucoup plus âgée que celle qui partageait ces illusions avec elle.


-Pas autant que toi, répliqua simplement la Loevi du futur.

Et c'était vrai. Qui pouvait surpasser Elinor ? Certainement pas elle, elle ne lui arrivait pas à la cheville. Lentement, Loevi reprit le contrôle de ses pensées, sa douleur s'envolait à mesure qu'elle prenait conscience de ce qui lui arrivait. Qu'elle se rendait compte que... non seulement Elinor était là, devant elle, bien vivante... mais qu'elles semblaient partager... elle ne savait quoi. Elle avait peur, peur de ce qui se passait sous ses yeux, mais en même temps, tout cela la rassurait. Elle avait le sentiment d'avoir trouvé un point d'équilibre. Oui, un point d'équilibre... le premier depuis la disparition de Mark...

Son âme voulut tendre la main vers Elinor, mais son corps se contenta de parler, parler et parler encore, avec un enthousiasme frôlant la folie. Depuis combien de temps avait-elle abandonné cette partie d'elle-même ? Comment avait-elle pu la retrouver, ici, avec autant de facilité ?

Grande roue.

Les deux Loevi s'amusèrent beaucoup de la crainte affichée par Elinor. Malgré ses propres frayeurs, elle se laissait totalement envahir par la joie à peine dissimulée de son double plus âgé. Elle l'entraîna vers leur nacelle, affichant une assurance qu'elle était loin d'éprouver – elle avait juste envie de s'amuser, l'étudiante le sentait, et elle ne pouvait rien contre ça.

D'un autre côté, elle se sentait mal à l'aise... La soudaine proximité, si indécente, d'Elinor, la mettait au supplice. Elle comprenait peu à peu que ce n'était pas juste une amitié qui liait ces deux jeunes femmes ; elle fut incapable de dire si elle appréciait cela ou non.


*Elinor...* appela-t-elle doucement.

Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait l'entendre dire... Etait-elle seulement encore dans les parages ? Spectatrice fantomatique ou actrice impuissante piégée dans son propre corps ? Elle ne l'avait pas entendue, un peu plus tôt, totalement bouleversée par ce qu'elle vivait.

La main d'Elinor se referma fermement sur la sienne – elle n'avait encore pas écouté. Son corps tout entier frémit et elle sentit ses joues chauffer à nouveau. Mais c'était quoi cette manie à la fin ?!


-Arrête arrête, s'entendit-elle s'exclamer en riant. Moi j'ai peur du vide tu te souviens ? Avec tous ces fichus balais que j'ai pu faire tomber ces dernières années... Je suis une trouillarde de Poufsouffle qui ne sait pas ce qu'elle rate... Et je ne t'autorise pas à dire que tous les Poufsouffle sont des trouillards !

Et, sans gêne, elle posa son front sur l'épaule d'Elinor et ferma les yeux en continuant à rire. Elles avaient l'air de deux idiotes, c'était dingue... La jeune Elinor elle-même était d'accord.

*Ah tiens, tu es là... ? Merlin j'ai honte de moi...*

Puis autre chose lui revint à l'esprit : elle avait blagué sur les balais... Elle, qui avait tant souffert à cause de ce maudit tatouage inhibiteur, trouvait le moyen, en compagnie d'Elinor, d'en rire comme s'il s'agissait d'une bonne farce. C'était-il Merlin possible ?

*C'est aussi un futur... ça ? Je peux changer à ce point ?*

Elle ne posait pas tant la question à Elinor qu'à elle-même. Elle se surprenait au plus haut point ; quelques années à peine s'étaient écoulées entre leur rencontre au magasin et cet étrange épisode, cela se voyait à leur visage – et pourtant elle était redevenue la Loevi d'antant. Mieux encore, elle était devenue ce qu'elle aurait toujours dû être.

Si cette métamorphose était réellement due à Elinor, comme tout semblait le montrer, alors... Loevi ne comprenait plus rien. Elle ne voulait plus vraiment comprendre non plus. Sa respiration s'était calmée et... elle se sentait bien. Apaisée ; entière. Elle se prenait en plein visage tout ce qu'elle avait toujours voulu nier. Et sa camarade voyait tout.


-Oh regarde, regarde ! s'écria-t-elle soudain, tendant le doigt devant elles.

Elle avait rouvert les yeux, et le spectacle de Londres by night vu du ciel lui avait coupé le souffle.


-Eh ! Loupe ce que tu veux mais loupe pas ça, Eli, sérieux ! rit-elle, exaltée.

Son bonheur était à l'égal du désespoir qui l'avait envahie quelques minutes plus tôt. C'était assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:44:55

Elle se sentait bien là, avec sa tête sur son épaule.

*Ah tiens, tu es là... ? Merlin j'ai honte de moi...*

Pourquoi?

*C'est aussi un futur... ça ? Je peux changer à ce point ?*

Je l'espère... Tu sais j...

Elle allait lui répondre lorsque le double de Loévi se mit à parler à nouveau. L'excitation était perceptible dans le son de sa voix. Eli du futur aurait donné une somme rondelette en gallions pour continuer à l'entendre aussi gaie.

-Oh regarde, regarde !

La jeune fille ouvrit les yeux mais elle fut incapable de décoller son regard du visage de Loévi. Elle respirait le bonheur, la joie de vivre. Depuis combien de temps Eli du présent ne l'avait pas vue ainsi aussi rayonnante, aussi désirable? Il lui ressemblait retrouver la jeune fille qui l'avait troublée trois ans auparavant sous un chêne à Poudlard.

-Eh ! Loupe ce que tu veux mais loupe pas ça, Eli, sérieux !

Mais je ne loupe rien, bien au contraire.

Eli sentit son coeur battre la chamade. C'était en général anonciateur chez n'importe quel être humain placé dans cette situation. Et à ce moment précis, la jeune Eli se sentit totalement en phase avec son moi du futur. Elle savait ce qui allait se passer et en avait profondément envie.

Elle se pencha vers elle jusqu'à caresser son doux visage de son souffle. Beaucoup des soucis de la jeune Elinor s'évanouirent à mesure que la distance qui la séparait des lèvres de Loévi s'amenuisait.
On aurait dit qu'elle savourait chaque seconde qui l'éloignait, pourtant ça lui faisait mal d'attendre. Merlin que ce sentiment était étrange! La jeune Elinor n'osait plus prononcer la moindre parole.

Eli repoussa une mèche qui lui cachait ce qu'elle convoitait tant, puis déposa un baiser chaste sur ses lèvres. C'était peu, trop peu pour la jeune Elinor qui aurait volontiers repris les commandes de son propre corps pour prendre le relai...

Elle se sentait frustrée, une fois de plus. Et au moment où elle s'apprêtait à lui dire quelque chose, la fumée noire fit à nouveau son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:46:33

Elle sentait la présence d'Elinor dans sa tête, elle entendait ses pensées, et ne savait quoi en tirer. Mais pire encore que cet étrange discours muet, ce furent les gestes qui la troublèrent – un peu trop, sans doute. Elle n'arrivait même plus à penser ; son cœur plus âgé battait un peu trop fort, un peu trop vite à son goût. Elle sentait le souffle d'Elinor sur sa peau, plus près, toujours plus près, si près qu'elle ne s'arrêta pas là. Loevi étudiante brisée sentit la peur la submerger quand elle comprit, incrédule, ce qui allait se passer, ce que cette vision illusoire d'un futur impossible lui réservait.

Pire encore lorsque le regard des deux jeunes femmes se croisèrent et qu'elle sut, à cet instant, qu'elle ne reculerait pas – pas parce qu'elle n'avait pas le contrôle de ce corps, mais parce qu'elle n'en avait aucune envie. Ce fut l'infime seconde où tous ses mensonges, où toutes ces années passées à s'abreuver de fausses vérités volèrent en éclat. Si la vision de la mort d'Elinor avait déjà habilement fissuré les hautes murailles de sa conscience, le simple rapprochement de la jeune fille eut l'effet d'un choc dévastateur.

Impatience. Angoisse. Excitation. Bouleversement. Tout et rien, violent ouragan qui s'abattait sur sa vie, et détruisait tout ce sur quoi elle s'était appuyée jusqu'alors, tout ce qu'elle avait construit pour s'empêcher de sombrer. En quelques instants, tout fut balayé. En une fraction de seconde, tout fut effacé. En un baiser, Elinor avait recréé de nouvelles certitudes.


>¤<


C’était le silence, c’étaient les ténèbres. Elle ne sentait plus rien, ni la douleur de ses poumons ni celle de ses yeux, et encore moins celle, moins définissable, de son cœur. Il n’y avait pas de sol sous ses pieds mais elle ne tombait pas. Elle avait les yeux ouverts mais ne voyait pas. Elle écoutait, mais n’entendait pas. C’était un espace et c’était le néant. C’était un temps et c’était l’infini.

La peur l’envahit soudain, inexplicable, se rappelant à sa mémoire avec la violence d'une tempête en plein désert. Sa gorge redevint douloureuse et ses yeux la picotèrent. Elle chercha autour d’elle avec fébrilité, cédant à la panique. Elle voulut appeler – appeler qui ? – mais aucun son ne sortit. Sentant de nouvelles larmes menacer de la submerger, elle referma les paupières et serra les mains ; une violente douleur à sa paume droite la força à rouvrir les yeux


>¤<


Le retour à la réalité fut aussi brutal et déroutant que les précédents voyages à travers le temps. La fumée noire s'évanouit autour d'elle avec lenteur, comme si elle s'était trouvée sur les cendres d'un feu tout juste éteint. Malgré elle, Loevi se remit à tousser violemment, avec la désagréable sensation de se mettre à cracher du sang - ce qui n'arriva pas, bien entendu. Les larmes, repoussées un moment, n'étaient plus très loin, n'attendant qu'une infime faiblesse pour se remettre à couler. La toux n'aidait en rien.

Une douleur aigüe ramena l'étudiante au présent ; toussant à peine moins, elle baissa le regard sur l'une de ses mains, ouverte sur deux objets dont elle avait jusqu'alors oublié l'existence même. La plaque de platine gravée au nom de la dynastie, et un bris de cristal dont les ciselures n'étaient pas sans rappeler un B majuscule artistement stylisé, tous deux tachés de son propre sang, qui s'écoulait encore doucement de quelques entailles sur sa paume. Leur seule présence prouvait que tout ce qui venait d'arriver n'était pas issu d'un rêve – le cristal avait bel et bien été brisé, et...


-Elinor !

Loevi bondit sur ses pieds et vacilla, étourdie. Elle en avait trop vu et trop entendu, trop ressenti peut-être aussi. Elle se laissa tomber au sol et se prit la tête dans les mains, délaissant les deux objets maudits sur l'herbe humide. Elle avait à peine conscience qu'elle n'était pas de retour au magasin – un autre futur ? Et pourtant non, elle savait qu'elle était revenue. Elle était maîtresse d'elle-même, et la fraîcheur de l'herbe et le froid du vent étaient tout ce qu'il y a de plus réel. Il fallait qu'elle parle à Elinor, qu'elle sache, au moins, si celle-ci était également revenue à leur point de départ – ou cinq cent mètres plus loin. Elle voulait juste savoir si elle allait bien... Elle repartirait aussi sec de son côté. Si ses jambes acceptaient de la porter.

Elle ressentait une impression étrange, à mi-chemin entre l'inquiétude et la frustration – un intense sentiment de solitude aussi, de celui qu'elle s'était efforcée de réduire à l'état de futilité indigne d'intérêt, durant les derniers mois. Elle tremblait ; mais ce n'était ni de froid ni de sanglots. Elle n'osait pas regarder non plus, de peur de croiser le regard d'Elinor. Elle osait à peine penser, de peur que celle-ci ne lise dans son esprit ce qu'elle-même refusait encore de s'avouer malgré la vérité qui s'était imposée à elle.

Elle avait mal, mais surtout, elle avait peur. Peur d'avoir plus mal encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:35:19

Fini les voyages dans les strates de futurs aussi improbables que mystérieux. Lors qu'elle releva le nez de l'herbe humide, Eli eut la satisfaction de constater qu'elle était la seule, entendez par là sa conscience de dix-neuf ans, à donner des ordres à chaque muscle de son corps. Cet ultime passage à travers cet être de fumée avait laissé des traces dans l'esprit de la jeune fille qui, en se mettant debout, sentit sa tête tourner. C'était assez curieux comme sensation. Elle avait déjà pris quelques cuites mais dans ce cas, c'était le décor qui bougeait, elle en conclut donc qu'elle ne s'était pas cuitée au futur.

Tant mieux d'ailleurs, car les dernières révélation sur le voile du futur comme aurait dit Trélo était très attirante. A présent, ce qu'elle avait fait dans la grande-roue lui revenait en mémoire ainsi que tout le reste à mesure que les effets du retour à la réalité s'estompaient pour laisser place à la normalité.

Loevi...

- Loevi?

Elle tourna la tête pour essayer de voir Loévi et reconnut à la végétation les environs de Pré-Au-Lard. Loevi était là, à une centaine de mètres, dans la même prairie, par terre, tête dans les mains. Eli s'avança vers elle. Impossible de partir comme, comme s'il ne s'était rien passé. Son désarroi était perceptible, sa douleur aussi. Est-ce que la Loevi de transition faite de rancoeur et et de haine envers le monde s'était enfin envolée?

Eli s'agenouilla près d'elle et ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras en caressant son dos pour la rassurer? Sans doute autant son amie qu'elle-même. Tout cela se faisait en silence. Il en fut de même lorsqu'elle prit ses mains en voyant du sang qui s'en écoulait. Il lui rappelait trop les entailles qu'elle s'était auto-infligées dans son premier futur.

Retenir un soupir c'était dur, énorme même. Elle se mordilla la lèvre inférieure et attendit. Elle crevait d'envie de lui parler de ce qui s'était passé, de cui pourrait se passer si et seulement si... Mais le temps n'était pas aux théorèmes mathématiques. Elle attendrait qu'elle parle, et si elle ne le faisait pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:57:47

La voix d'Elinor la fit tressaillir, autant par son timbre si familier – rassurant – que parce qu'elle se rendait compte qu'elle avait espéré l'entendre, comme une bouée de sauvetage dans un ouragan. Et c'était exactement cela ; une bouée de sauvetage dans un ouragan. Elle tremblait encore, plus peut-être, quand Elinor la prit dans ses bras. Les larmes dévalèrent d'elles-mêmes, sans attendre l'accord de Loevi ; qu'elle n'aurait jamais donné. Une sorte d'instinct enfoui la poussait à se serrer contre elle, à s'accrocher de toutes ses forces, mais elle était tétanisée, incapable de réagir. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle ne savait plus ce qu'elle devait faire.

Elle aussi vit le sang ; Loevi sut que cela lui rappelait la même chose qu'à elle. Mais c'était bien moins douloureux, sa peau l'élançait, certes, mais cette blessure involontaire ne cachait rien. Elle n'avait pas si mal, ce n'était rien. Elle aurait voulu le lui dire, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. L'inquiétude d'Elinor était visible, un peu trop ; elle en faisait trop, tout n'allait pas si mal... Elle voulait s'en convaincre et pourtant n'y arrivait pas. En quelques instants, c'était comme si tout s'était effondré autour d'elle. Il n'y avait plus le moindre repère.

Et dans tout cela, qu'est-ce qui était vrai ? Et faux ? Elinor allait bien, elle n'avait rien, mais Eleanor ? Et qui leur disait qu'elles n'étaient pas toutes deux... de l'autre côté ?

Elles étaient vivantes, saines et sauves. L'une en face de l'autre, se fixant du regard en attendant que l'une d'elle parle en premier. Mais qu'y avait-il à dire ? Qu'y avait-il à ajouter ? Loevi n'avait pas envie de parler de ce qu'elle avait vu et vécu, pourtant elle savait qu'elle devrait le faire. Mais évoquer ces événements... c'était au-dessus de ses forces. De l'Héritière fière et inébranlable, il ne restait plus grand chose. La carapace d'acier s'était fendue, et apparaissait maintenant celle qu'elle avait toujours été ; une fille faible, à tous points de vue.


-Je... balbutia-t-elle.

Une part d'elle, une cendre échappée de la combustion de l'Héritière hautaine, lui ordonnait de se reprendre, d'agir normalement. Lui répétait encore et encore que tout ça n'avait été qu'une illusion, et qu'elle n'avait pas à se laisser influencer par un tel subterfuge. Cette voix, aussi puissante fut-elle, était éclipsée par le murmure ténu qu'elle savait dire la vérité : aussi chimériques qu'elles aient été, ces images avaient le pouvoir de devenir réelles, et rien de ce qu'elle avait ressenti alors n'avait été créé par autre chose que son propre cœur.


-J'ai...

Malgré elle, elle se repassait l'enchaînement des scènes, essayait de se souvenir de tout ce qui était arrivé. Sang et mort. De tout ce qu'elle tentait de se rappeler, il n'y avait que ça qui ressortait. ça, et la douleur, intense, oppressante. Plus elle s'évertuait à mettre de l'ordre, plus tout s'embrouillait dans sa tête, jusqu'à se mélanger en fragments sans suite de scènes qui perdaient tout leur sens. Elle ne voyait que le visage d'Elinor, sans plus rien comprendre. Et si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve...

-J'ai fait un terrible cauchemar... chuchota-t-elle enfin. Je ne sais pas quand il a commencé, ni avec quoi il a commencé... Je ne sais plus ce qui est vrai dans mes souvenirs... Est-ce que je suis réveillée ?

Les illusions se fondaient dans la réalité, de sorte qu'elle n'arrivait plus à les démêler. Toute sa vie prenait soudain des allures de songe un peu trop réaliste ; le fait même de se trouver à côté de Pré-au-Lard n'était plus vraiment une vérité, comme si en plus de pseudo-futurs bizarres on avait décidé de lui imposer quelques présents non vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:20:16

- Je pense que tu es autant réveillée que moi. Je pense qu'on est de retour au présent. Non?

Tout était assez clair dans l'esprit d'Elinor, beaucoup plus apparemment que dans celui de Loévi. Elle se souvenait de ce qu'on lui avait présenté comme futur. Est-ce que cela était de l'ordre du possible? Peut-être. En tous cas, ces évènements lui avaient ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Noah pouvait être venu dans le passé. C'était certain, elle l'avait même rencontré.
Elle pouvait peut-être mourir.
Elle pouvait être promise à un bel avenir professionnel.
Elle pouvait peut-être...

Pourquoi on lui avait montré tout ça? Pourquoi précisément ces évènements? Elle ne le saurait probablement jamais et c'était sans doute mieux. Comment vivre avec cette expérience. Soudainement, elle partagea quelques-unes des difficultés de Loévi.

- En tous cas je suis désolée.

Cette phrase n'était pas anodine. Lors de leur première rencontre, Loevi n'avait cessé de l'utiliser pour tout, pour rien.

- Tout est de ma faute, si j'avais pas déconné avec ton objet, nous n'en serions pas passées par là.
Je... Enfin... Tu en penses quoi de tout ça? Tu crois que ça va vraiment arriver ou que ce ne sont que des éventualités?

Comment vivre avec ça? Elle n'avait pas franchement envie de mourir jeune, mais d'un autre côté que pouvait-elle y faire?

- Je n'ai pas envie que tu te suicides, je n'ai pas envie de mourir tôt, et... puis le reste...

Eli se redressa pour s'asseoir aux côtés de Loévi. Cette expérience n'avait décidément rien de commun. Rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12028

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:56:09

Il n'y avait aucun point commun entre la Loevi qui avait franchi le seuil du magasin ce matin-là, hautaine, insolente, et celle qui était à présent prostrée sur l'herbe humide de Pré-au-Lard, perdue, brisée. Un monde les avait séparées. Un monde créé par la folie de sa propre ascendance, un voyage provoqué par Elinor. Un monde fait de tout ce que Loevi souhaitait éviter, de tout ce qui, pourtant, pourrait bien arriver, si...

Mais tout cela, elle ne le comprenait pas encore ; ou ne voulait pas le comprendre. Elle ne dormait pas – Elinor le lui avait dit, mais pouvait-elle la croire ? Elle ne savait plus à quoi ressemblait la réalité ; dès lors, comment faire la différence avec un rêve ?
" Pour sortir d'un rêve, pince-toi " lui avait-on dit un jour. Cela supposait que le toucher, et à plus forte raison la douleur, était la clé pour savoir. Elle sentait la morsure du vent sur sa peau et le froid de l'herbe dont l'humidité s'infiltrait dans ses vêtements. Oui, mais elle avait aussi senti l'atroce souffrance du poignard entaillant son poignet, le froissement de sa robe sur ses mollets et des feuilles sur ses joues, elle avait aussi senti la douceur des lèvres d'Elinor... Si les rêves avaient le même goût que la réalité, alors elle n'avait aucun moyen d'être sûre.

En fait, elle ne voulait pas savoir. Croire que tout ce qu'elle vivait était un songe était plus facile que d'affronter la réalité.

Son regard se porta furtivement sur les débris de la boule de cristal lorsqu'Elinor la mentionna ; elle aurait voulu lui dire que ce n'était pas si grave, que c'était une malédiction de la famille et qu'elle avait eu raison de la détruire... aucun son ne sortit de sa bouche. Rien ne vint non plus quand la jeune fille lui demanda son avis - en avait-elle seulement un ? Tout ce qu'elle aurait pu dire sur la question, c'était à quel point elle en avait souffert ; non, même ça, elle n'aurait pu le dire à voix haute. Le penser seulement était déjà trop dur. Elle ne voulait pas se poser la question : tout cela allait-il se produire ?

Les dernières paroles d'Elinor lui firent relever la tête. Elle la regarda un long moment en silence, constatant avec une surprise incongrue que l'ancienne Serpentard semblait sincère – inquiète.


-Je n'ai pas envie non plus... murmura-t-elle alors, tout bas. Je ne peux pas croire ce que j'ai vu... Rien de tout ça ne peut arriver, rien... Comment pourrais-je... tuer...... la seule famille qu'il me reste ? Comment pourrais-je laisser mon père... Antarès, le Mal... Et toi ? Tout ça est faux, entièrement faux...

Elle était totalement anesthésiée ; cette espèce de léthargie était plus facile à supporter que la douleur inhérente à ces images. Pourtant une part de Loevi, profondément enfouie, se rebellait contre cet état, luttant pour tenir sa conscience éveillée, pour prendre la pleine mesure de tout ce qu'elle venait de voir. Elle ne pouvait pas se laisser balloter comme ça, ça n'était pas son genre.

-Je refuse ! cria-t-elle soudain, frappant des poings sur la terre humide. Je refuse de laisser ça arriver ! Je refuse de la laisser mourir ! J'ai déjà perdu Mark, je refuse de la perdre elle aussi !

Sa voix se brisa à la mention de Mark ; elle le savait, mais n'avait jamais accepté de se l'avouer : elle n'avait jamais fait son deuil, et peut-être même ne le ferait-elle jamais. La perte de ce frère de cœur, de cette autre moitié d'elle-même avait été la plus douloureuse de sa vie. Même si elle ne partageait pas le même lien avec Eleanor, elle voulait au moins faire son possible pour la rendre heureuse, peu importait la difficulté de l'entreprise. Eleanor, tout comme elle, n'avait été qu'une victime de la dynastie, elle ne méritait pas son sort. Loevi avait le pouvoir de l'aider, elle s'était juré il y avait longtemps de tout faire pour la sortir de sa prison du sang et de l'esprit.

Ce n'était pas pour mieux la tuer.

Les larmes s'étaient remises à couler, plus vraies, plus sincères que jamais. Les lèvres serrées pour contenir les sanglots, les poings crispés sur l'herbe, Loevi luttait pour garder le contrôle d'elle-même, à la fois de sa douleur et de sa colère. La part d'elle-même, refoulée depuis plus d'un an, refaisait surface, tentant de balayer les vestiges de cette personnalité dure et distante qu'elle s'était construite comme une infranchissable barrière pour se protéger. S'était lancé un combat intérieur dont le vainqueur était loin d'être connu d'avance.


-Tu peux t'excuser autant que tu veux, lâcha-t-elle. Ça n'enlève rien à ce qui s'est passé. Un trésor de famille brisé et une succession d'illusions destinée à nous briser nous aussi. Je reconnais bien là le sadisme de cette foutue dynastie. Je savais que je devais me méfier. De tout.

De nouveau, l'ironie, involontaire, pour seul rempart contre une vérité trop dure à encaisser. C'était ça. Ça ou la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12599

Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:23:44

Silence. Je la regarde et je l'écoute. Elle paraît presque désemparée. Je pourrais lui dire que quoi qu'il puisse lui arriver je serai là. Que si elle a besoin d'aide... on ne sait jamais, je serai toujours dans les parages. Je pourrais... je pourrais... Mais je préfère l'écouter. Je ne veux surtout pas la brusquer. Elle a l'air si fragile et bouleversée.

Ses mots défilent à mes oreillent, cohérents, échappés, soufflés. Mais tout a une logique. Petit à petit j'ai l'impression de retrouver vraiment mon amie, celle que j'ai perdu depuis quelques mois.

Elle refuse.

Je sens qu'elle ne va pas tarder à tout nier. Tout. Même les petits instants de bonheur qu'on a pu entrevoir tout à l'heure.

Elle pleure.

Je résiste. J'en ai tant envie. Il est des personnes envers lesquelles il est facile de réagir, auxquelles on peut se laisser aller, oser. Je sais que je suis capable de le faire. Mais en général, quand on le fait, c'est qu'il n'y a pas de crainte. S'il n'y a pas de crainte, c'est qu'il n'y a rien. C'est que les tripes ne se tordent pas quand on les voit souffrir. Que notre coeur ne se serre pas quand on voit couler une larme, ou alors, c'est que notre coeur est totalement acquis à la cause de Salazar.
Mais quand on ressent quelque chose, c'est fini. Il n'y a plus aucune certitude. La moindre envie provoque une panique inénarable, insurmontable. C'est ce que je ressens en ce moment. Je sais qu'au fond de moi, mon choix est fait. Alors je préfère la laisser pleurer et rester comme une idiote.

Et puis elle enchaîne à nouveau.

Et vlan! Prends-ça dans la tête.

Je croyais.

Tout est dit en ces deux mots. Un sujet qui me caractérise et une action sur laquelle je me suis fourvoyée.

J'ai cru.

Pourquoi?


- Je n'ai pas dénoté que du mauvais dans tout ce que j'ai vu. Ta foutue dynastie n'a pas une emprise totale sur toi. Tu l'as bien vu. Je pense que c'est juste à toi de vouloir et de choisir.
Bien sûr je n'ai sans doute aucune légitimité à te parler ainsi et tu peux croire que je prêche pour ma paroisse, ce qui n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. S'il te plaît écoute-moi. Je te parle en tant qu'amie.
Je suis à moitié moldue. Je n'ai pas été élevée dans la croyance du destin et de la fatalité. On m'a toujours dit que nous n'étions que le produit de nos choix et qu'il n'appartenait qu'à nous de les assumer.
Si tu fais le choix d'aider Eleanor, tu ne lui feras aucun mal. Si tu choisis de défier ton père, il ne te feras pas... ça.

Je pris bien garde de ne pas parler de moi. Cela n'avait pas sa place dans ma démonstration. Je sais que Loevi , ma Loevi n'a pas totalement disparu. Cette personne a un bon fond malgré ce qui a pu lui arriver. On ne change pas du jour au lendemain.

- Ces choix n'appartiennent qu'à toi.

Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le battement d'ailes du papillon [PV]   Le battement d'ailes du papillon [PV] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le battement d'ailes du papillon [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: U.K. Insiders-
Sauter vers: