PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants

Aller en bas 
+6
Mareva Coolwater
Kephren Kaïtos
Sacha de Lansley
Mélusine McEwan
Leigh Abbercomby
L'Ombre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13122

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:03:58

Pour le moment, ce n'est pas la fête. Je suis en tournage et Lara aussi. On a des dates décalées donc elle est en 'prépa', ce qui signifie qu'elle a encore un peu de temps avant le début de son tournage. Moi c'est cuit. Je vous retrouve dans un mois mais je passerai toujours pour lire. Pour voir.

Est-ce que ça te dérange si nous reparlons de tout ça posément à mon retour?
Tu peux toujours voir avec Emmett autrement.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu non plus mais vous devriez vous en sortir... Rolling Eyes ce n'est pas comme si vous n'aviez pas quelques forums en communs.

A bientôt Etc-Ewan.
Isis, Relou, de même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13326

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:23:03

A dire vrai, de mon côté non plus, c'est pas trop la fête. J'ai mon diplôme blanc en approche et un mémoire qui ferait bien d'avancer si je compte le rendre à temps. Bref, je suis tout sauf pressée Smile . Donc, si on pouvait même repousser l'échéance à la toute fin mars, ça m'arrangerait. En tout cas, pour poster du sérieux et lancer tout ça. Par contre, discuter, ça me va. Avec qui veut et sans souci Smile . Même si ça me paraît mieux d'attendre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara Thomstorn
● Magic Touch ●

Tiara Thomstorn


Nombre de messages : 42
Age du personnage : 23 ans
Habitation : The Lodge
Occupation : Attachée au MLE
Signature : summer_fade
Avatar : FDN
Date d'inscription : 20/01/2010
Coup de coeur : 15
Gallions : 10543

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:21:27

DEMANDE D'INTRIGUE

Bonsoir !

Ci-dessous, ma demande d'intrigue (une ébauche). Je ne sais pas s'il fallait respecter un formalisme précis alors j'y suis allée free style (depuis le temps que je devais la faire…). J'ai essayé d'être le plus clair possible (même Mademoiselle Isis Super Icam Sexy, elle a compris ^^).

Personnages concernés : Tiara Rhoufi et Blaise Cygnus (PNJ)

L'Antre de Sekhmet

Il s'agit du lieu de rassemblement du Cercle Thot. Il serait situé quelque part sur l'oasis de Djanet. L'entrée serait dissimulée au pied d'un palmier qui conduirait à grotte prenant la forme d'un véritable palais souterrain.

Le Cercle de Thot

Considéré comme une légende par les croyances communes, on ne saurait précisément en dater les origines. La légende veut que cette société secrète soit née en plein cœur de l'oasis de Djanet dans le désert sud algérien des suites des expérimentations menées par un sorcier Callum et sa compagne vampire Lheka. Ils ont cherché à développer une forme particulière de magie en se basant sur les écrits d'Herpo l'Infâme et à étudier comment un individu pouvait accroitre sa puissance magique. Leurs recherches les ont conduits à se recentrer sur les rites magiques du sang.

Selon un cycle plus ou moins régulier, une personne issue de la lignée de Callum et Lheka est désignée par les manuscrits de Sia pour prétendre à leur entrée dans le Cercle selon les caractéristiques ancrées dans leur sang comme leur magie, intelligence, charme ou ambition mais également selon l'existence d'un individu capable de leur permettre d'atteindre un niveau d'acceptance.

Le descendant considéré comme suffisamment fort et méritant d'accéder au Cercle développera certains traits dominants comme la capacité à sublimer son 'alter ego', une certaine célérité et un pouvoir d'attraction.

Les Anciens

Ils sont au nombre de 3 et se situent au sommet de la hiérarchie du Cercle de Thot. Ils sont les garants des savoirs accumulés et de la préservation de leurs secrets. Ce sont également eux qui décident finalement d'accepter ou non des membres dans leur Cercle.

Les manuscrits de Sia

Ils renferment les savoirs accumulés des Anciens. Ils présentent la particularité de ne se révéler qu'aux individus considérés comme méritants d'accéder à ce qu'ils renferment. Mais ils sont également une des conditions pour parvenir à entrer dans le Cercle de Thot. Seuls sont qui ont su maîtriser leur contenu pourront espérer accéder au Cercle de Thot et rechercher un niveau d'acceptance.

L'acceptance

Il s'agit d'un niveau d'équilibre entre deux forces, le plus souvent opposées, et qui permet d'accroître la puissance magique d'un individu. Le consentement mutuel est une variable indispensable pour y accéder et il requiert un rituel particulier y accéder.

Il existe trois niveaux d'acceptance.

Le premier niveau correspond à un équilibre trouvé uniquement entre deux puissances magiques.

Le second niveau correspond à un équilibre trouvé entre deux esprits et à la stabilisation de leurs flux magiques.

Le troisième niveau est le Subspace. Il s'agit du niveau d'acceptation à la fois le plus pur, le plus convoité mais également le plus difficile à atteindre, car extrêmement rare. Il correspond à l'équilibre parfait de deux corps, qu'il s'agisse du niveau magique, spirituel ou charnel, atteint pendant un rituel particulier et à la suite duquel les puissances magiques des deux individus sont démultipliées. On ne peut invoquer le subspace de façon consciente, de même que l'on ne peut en contrôler les effets.

… Oui mais quel rapport avec Tiara ?

Blaise, un des descendants de Callum et Lheka, a été désigné pour faire partie du Cercle de Thot. Il a découvert que Tiara était son alter ego. Son objectif premier est d'acquérir le plus de puissance magique possible et ainsi de trouver un moyen d'atteindre le subspace.

Seulement, Blaise a affiché une certaine affinité pour des idées extrémistes de l'Opposition qui favorisent des actions plus musclées alors que Tiara a démontré son engagement vis-à-vis de la Résistance.

Dans cette intrigue, j'aimerais développer une dynamique basée sur la dualité entre ces deux personnages. Blaise n'est, pour l'instant qu'un PNJ (à qui il faut que je rédige une fiche), mais je pense le mettre "sur le marché" au cas où qqn serait intéressé pour le jouer.

Engagement dans la Résistance

D'après le glossaire, la Troisième Vague est un mouvement indépendant de la Résistance, dois-je en déduire que leurs actions ne dépendent pas des stratégies développées par Cornouailles ?

Quoi qu'il en soit, en résumé, Tiara est entrée dans la Troisième Vague en 2010. Elle a commencé au bas de l'échelle et a, au début, été brutalisée par ses pairs parce qu'elle était une femme, jeune, et d'apparence assez fragile et parce qu'elle se retrouvait dans un milieu majoritairement masculin. Cependant, au fil des jours, elle a su démontrer sa combativité et sa détermination. Au bout de plusieurs mois de mise à l'épreuve, elle a accédé au grade de lieutenant. On fait souvent appel à elle pour des missions de recherche d'informations ou mettre à disposition ses compétences en médicomagie.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13122

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:05:59

Je vais te répondre sur un premier jet d'idées qui me sont venues en lisant. Je changerai peut-être d'avis en discutant ou en y repensant.

Pour que tu aies la température générale: je trouve très bien que tu proposes une intrigue personnelle pour ton personnage, et je les encourage, cependant je reste réticent sur plusieurs points - plus ou moins importants - que je vais discuter avec toi.

Premier point, le plus important: quel rapport avec l'intrigue du forum? Je sens le court-circuit gros comme ça.

2ème point: nouveau PNJ. Nouveaux personnages. Nouveau, nouveau, nouveau. N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser des structures et des personnages qui existent déjà dans le forum? Quitte à te mettre d'accord avec d'autres joueurs du forum afin de soutenir ton histoire et, surtout, de tisser des liens avec une base qui existe déjà? Il y a trois nouveaux qui m'écrivent car ils ne savent pas comment commencer à jouer dans le forum. Ne peux-tu pas aller vers eux?

3ème point: Résistance vs Troisième Vague. Nous avons essayé de simplifier les ramifications de la Résistance en la globalisant. La 3ème Vague était à la base un mouvement indépendant dans la mesure où Lara et moi avions imaginé des combats internes, indépendants de ceux menés par la Résistance des autres pays et calqués sur le modèles de ceux d'aujourd'hui dans l'actualité. Idée abandonnée. Trop complexe et hors sujet. Kephren (le seul personnage ayant pour le moment parlé de la 3ème Vague) avait commencé à construire quelque chose autour de ça. Je pense que c'est le maximum que nous devons développer sans devenir 'tordus'. On s'est cantonné à imaginer une organisation ultra militaire aux idéaux proches de ceux de la Résistance mais avec un fonctionnement propre à la 3ème Vague mais qui resterait assujetti aux décisions de Cornouailles de peur de perdre son soutien.
Avec le temps, nous n'avons donc pas développé plus que cela pour les raisons que je t'ai cité ci-avant. De plus, afin de créer un 3ème mouvement qui n'interférerait pas avec les deux gros mouvements existant déjà, nous avons préféré mettre en place les Neutres.

Tout cela pour te dire que nous ne souhaitons pas particulièrement approfondir la 3ème Vague. Encore moins sous un angle où nous entrons carrément dans des histoires d'"anciens" ou d'une mythologie propre à un énième clan.

Cependant...

Je ne suis pas fermé à l'idée qu'un personnage, en plus de celui de Kephren, représente ce mouvement. A condition de trouver un équilibre qui n'empiète pas sur le contexte actuel du forum. A condition de réprimer les multi créations de PNJ. A condition, aussi, de prendre en compte ce qui existe déjà pour servir de base à ton intrigue.

Ma proposition: Simplifie et croise ton intrigue avec ce qui a déjà été mis en place.

Cherche dans le forum - vois avec Lara ou des personnages existant déjà - si tu as la possibilité de crossboarder ton histoire et des éléments de celle du forum. C'est à dire en éliminant ou en modifiant éventuellement certains éléments de ton histoire.

Par exemple, les manuscrits de Sia peuvent être des pages du Manuscrit du Centaure dont Isis t'expliquera avec joie le contenu. Moi, j'en suis incapable.
Les trois anciens pourraient être des personnages présents dans la bio de Kephren - je ne l'ai plus en tête, je ne sais pas si cela est possible. A fouiller.
Tiara, au sein de la Résistance, peut être un porte parole ou un maillon reliant les deux unités.

Etc.

Dans le détail, à présent.
Rien à voir avec mes réticences..


- Subspace. Je kiffe pas. On dirait le nom d'une drogue. Surprised C'est du chamanisme?
- OK pour créer un personnage prédéfini de Blaise quand tu auras simplifié ton intrigue.
'Blaise'... il va avoir un succès fou avec un nom pareil. Ca ne fait pas très descendant de Callum comme nom. Si? Neutral

Point positif à creuser

La dualité et tout se qui tourne autour des rituels pour entrer dans un cercle est OK car c'est un élément qui peut ne concerner que ton personnage et sa vie.

Mais vraiment, je me répète, simplifie et n'entraîne pas la Résistance dont l'histoire est déjà assez touffue dans une dérive vers une histoire encore plus complexe si des fois elle prenait de l'importance.

Je suis prêt à discuter et rediscuter les points mentionnés pour te permettre de lancer cette intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Tiara Thomstorn
● Magic Touch ●

Tiara Thomstorn


Nombre de messages : 42
Age du personnage : 23 ans
Habitation : The Lodge
Occupation : Attachée au MLE
Signature : summer_fade
Avatar : FDN
Date d'inscription : 20/01/2010
Coup de coeur : 15
Gallions : 10543

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:37:18

Merci d'avoir pris le temps de commenter. Smile
Je te réponds rapidement, car je dois aller bosser.

Citation :
Premier point, le plus important: quel rapport avec l'intrigue du forum? Je sens le court-circuit gros comme ça.

Aucun directement. Il s'agit du développement très personnel de mon perso (et éventuellement d'un autre). Ce sont les éléments qui permettraient de déterminer ses choix dans la Résistance ou plus généralement liés à l'ambiance générale. Je ne compte pas insérer ces éléments dans quelque chose de plus global, de même que je ne redévelopperai pas ces points dans le jeu ou de façon très limitée. Prends ça comme l'histoire de deux familles qui doivent apprendre à vivre avec les choix de leurs ancêtres.


Citation :
2ème point: nouveau PNJ. Nouveaux personnages. Nouveau, nouveau, nouveau. N'y a-t-il aucun moyen d'utiliser des structures et des personnages qui existent déjà dans le forum? Quitte à te mettre d'accord avec d'autres joueurs du forum afin de soutenir ton histoire et, surtout, de tisser des liens avec une base qui existe déjà? Il y a trois nouveaux qui m'écrivent car ils ne savent pas comment commencer à jouer dans le forum. Ne peux-tu pas aller vers eux?

J'ai déjà des trucs de prévu avec "cette base" qui existe déjà
Ça ne me dérange pas d'aller vers ces nouveaux si cela les intéresse. Dis moi juste de qui il s'agit.
Justement tu leurs réponds quoi à ces nouveaux qui ne savent pas comment commencer dans le jeu ?


3ème point:

C'était juste une question dans la mesure où Tiara est originaire d'Égypte. Mais ça me va si c'est juste un élément d'arrière plan.
Encore une fois, je ne compte pas rattacher ça à des éléments de l'intrigue.


Citation :

Cherche dans le forum - vois avec Lara ou des personnages existant déjà - si tu as la possibilité de crossboarder ton histoire et des éléments de celle du forum. C'est à dire en éliminant ou en modifiant éventuellement certains éléments de ton histoire.

Ok. Je vais voir ce que je peux faire.

Citation :

Dans le détail, à présent.
Rien à voir avec mes réticences..

- Subspace. Je kiffe pas. On dirait le nom d'une drogue. C'est du chamanisme?

Rien à voir avec une drogue. C'est quelque chose de 100% naturel. Pas de chamanisme non plus.

Citation :
- OK pour créer un personnage prédéfini de Blaise quand tu auras simplifié ton intrigue.
'Blaise'... il va avoir un succès fou avec un nom pareil. Ca ne fait pas très descendant de Callum comme nom. Si?

Je ne savais pas que le prénom d'un individu était forcément conditionné par celui de ces ancêtres ayant vécus il y a des centaines d'année. Si le prénom te dérange, je peux le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13122

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:47:02

D'accord et bien si cette intrigue est une histoire propre à ton personnage et qu'elle n'a, a priori, aucun lien direct avec la Résistance, libre à toi de la développer. Telle qu'elle. Avec Blaise et avec Subspace - ce n'était que des remarques personnelles qui allaient au-delà de mes attributions ici. N'y prête pas attention.

- Créer une fiche pour le PNJ de Blaise si tu veux qu'il reste PNJ.
- Ou inscrits-le aux personnages prédéfinis (je préfèrerais.)
- Vois tout de même si tu peux réutiliser des éléments qui existent déjà dans le forum au lieu de tous les inventer (exemple Sia/Prophétie du Centaure; Blaise pourrait être un ami de Lilo Agartha et Kephren une connaissance de Tiara. Lier ton personnage au contexte actuel. Même en demi-teinte.) Si ça te paraît impossible, laisse tomber.
- Prends en compte ce que j'ai écrit au sujet de la 3ème Vague.
- Si tu as des entrées de nouveau vocabulaire, pense au glossaire. Tu peux y joindre des images de petites tailles.
- Mets à jour ta biographie si besoin est.
- Ecris-moi un MP si tu as besoin que je change ton statut au sein de la Résistance. Pour le moment, tu es 'simple soldat'.

Et tout devrait aller.

Intrigue validée OK

Les nouveaux qui sont perdus:

Alix Twain. Je lui ai dit de prendre son temps, de lire les sujets du forum, de surfer. Elle trouverait de quoi s'inspirer et si ce n'était pas le cas, d'écrire à des joueurs dont les RP l'intéresse pour chercher un personnage qui l'aiderait.
Samaël Anthem. Les raisons de ses attentes sont différentes. Il aimerait bien trouver quelqu'un qui joue sa copine avant de se lancer mais il risque d'attendre longtemps.
Ulysse Denali (mais j'ai l'impression qu'il a trouvé comment faire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Tiara Thomstorn
● Magic Touch ●

Tiara Thomstorn


Nombre de messages : 42
Age du personnage : 23 ans
Habitation : The Lodge
Occupation : Attachée au MLE
Signature : summer_fade
Avatar : FDN
Date d'inscription : 20/01/2010
Coup de coeur : 15
Gallions : 10543

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:26:26

Cool ! Merci.

- Inscrits-le aux personnages prédéfinis. Je lui ferai une fiche.
- Réutilise des éléments qui existent déjà. OK.
- Prends en compte ce que j'ai écrit au sujet de la 3ème Vague. Ok²
- Mets à jour ta biographie si besoin est. Et besoin il y a Surprised
- Changer de statut au sein de la Résistance. Pour le moment, tu es 'simple soldat'. Pour le moment, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13122

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 2:21:20

OK

Validée. Wink


J'en profite pour demander à Etc-McEwan l'état de son emploi du temps du mois de mai. Deuxième quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13326

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:24:13


Deuxième quinzaine de mai? Euuuuuuuuuuuuuuh Surprised .
Je peux trouver un peu de temps, je pense. Par contre, tout début juin, même pas en rêve. Je serais HS jusqu'au 12.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12713

[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:38:37

Ca peut être remis à cet été, Sacha?
Moi non plus je n'aurais pas une présence suffisante.

Je crois que Salomé se met sur les rangs pour devenir Miroir. ll faudra attendre l'édit de Kephren pour savoir où ils vont.

Une question - mais elle ne doit pas remettre en question la demande d'intrigue de Mélusine -, toutefois ne serait-il pas plus 'gérable' de faire du Miroir un PNJ et de donner à Salomé et à Mélusine un autre rôle?

De plus, il faut voir ce que devient Alix mais elle m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants   [Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résistance] Demande d'Intrigues des Résistants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'un Kit
» Partenaires & Publicités
» Petite demande
» Demande graphique
» Demande de liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: