PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le temps des confidences

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:47:39

Pff... Jo avait presque oublié le bonheur que pouvait procurer le fait de savoir qu'on allait passer sa soirée à la bibliothèque pour faire ses devoirs, ou tout du moins compléter ses notes. Elle n'avait pas très envie de s'y mettre mais elle savait qu'une fois lancée, elle n'aurai plus trop de mal à rester concentrée. Elle n'avait pas envie de s'exiler toute seule dans son coin. Il lui fallait un tête connue pour qu'elle se sente à l'aise et que le cafard de la rentrée ne montre pas le bout de son nez.

Elle zigzagua entre les étagères de la bibliothèque espérant trouver ce qu'elle cherchait. Et elle le trouva! C'était Isis! C'était mieux que tout! Elle fila vers elle avec un grand sourire sur les lèvres et s'assit en face d'elle. Sa meilleure amie semblait totalement absorbée par sa lecture... mais elle avait plutôt l'air de rester bloquer sur un mot. Jo jeta un rapide coup d'œil sur le livre, ça parlait de plantes... super intéressant...

Jo passa sa main en dessous des yeux d'Isis pour qu'elle remarque sa présence.


- Hey! Misis (contraction de "mon Isis"), je m'incruste, chuchota la jeune fille. Toi aussi t'as déjà plein de trucs à faire? Je reviens! Je vais chercher un livre ou deux.

Jo quitta la table en regardant derrière son épaule. Isis avait l'air dans les vapes. La jeune fille se dirigea néanmoins vers les livres portant sur l'art Népalais largement influencé par le culte du Grapcorne Noir. Elle prit deux livres au hasard et se rasseya à sa table.

- Bon... pourquoi t'es bizarre comme ça? Oh toi! Y s'est passé un truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:11:47

Hum… non pourquoi tu dis ça.

Isis n’avait pas levé un seul instant la tête de son magnifique livre intitulé sobrement Les plantes décrypter par le fabuleux Herboste de Lahaie par Herboste de Lahaie, de la collection Herboste de Lahaie, édition Herboste de Lahaie. Le pire de tout c’est que ce bouquin était un dico à lui tout seul d'infos erronés, mais il avait comme avantage d’être très grand et très peu emprunté. Donc on pouvait paraître concentré sur sa lecture alors qu’on faisait autre chose. D'ailleurs, Isis n'était pas la seule a avoir choisit ce bouquin comme planque. Une personne en avait oublié son Playboy version sorcière... les images qui bougent avait son petit effet.


Non, mais Jo je te promets y a rien du tout... Ah si, quelqu'un à oublier son Playboy sorcier, j'ai pas osé regarder le nom exact de ce magasine, la page ou il était ouvert est assez explicite. Tiens, si tu veux en avoir un aperçu.


Mais la jeune femme savait très bien que Jo ne serait pas dupe. Au mieux, ça la tiendrait silencieuse 10 bonnes minutes, le temps qu'elle jète un coup d'œil au torchon et qu'elle le commente. 15 autres à se fendre et à se moquer gentiment des mecs toutes les deux et 5 autres de silence juste le temps qu'elle revenienne à la chasse.


Bon, t'as gagné.

Isis posa le grand bouquin et le ferma sans oublier son butin. Qu'elle posa sur la table. Elle fit un petit sourire à son amie.
Le trésor, un bouton de chemise... un simple bouton de chemise.



Tu veux savoir quoi ? Je n'ai pas fait de bêtise, je n'ai pas séché de cours et j'ai même fini tous mes devoir mademoiselle. J'ai également envoyé un mot de remerciement à Môdame Mallhouwen pour son écharpe, tu vois je m'améliore. Bon certes j'aurai du faire le jour même et pas attendre, mais tant pis.

Isis s'interrompit vu le visage en face d'elle qui déviait du bouton à elle au bouton à elle puis au bouton.


Non, je n'ai pas revu William. Je t'ai dit que c'était fini. Et le bouton il n'appartient pas à William... mais à Egon.

Sinon, ces cours sur...



Maintenant, il suffissait de trouver une petite diversion. Elle pencha, de ce fait, la tête sur le coté pour voir apparaître

...L'art Népalais et le culte de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:14:37

Ya rien du tout... à d'autre !! Elle voulait vraiment lui faire croire cette trollerie? Elle la prenait pour une débile ou quoi... Elle l'avait vu dans tous les états possibles, elle savait donc très bien lorsque sa meilleure amie était préoccupée ou lui mentait. Mais... elle avait parlé de Playboy là?? Jo n'avait jamais vu ce magasine encore! Pas la version sorcières en tout cas! Elle jeta un coup d'œil au magazine qui était sous les yeux d'Isis, mais ne pouvait pas voir grand chose! Mais non, pas de précipitation! Elle essayait de changer de sujet de conversation là!! Petite maligne!!! Jo reprit son air sérieux et fit comme si elle n'avait pas été distraite... Elle ne voulait pas lui montrer qu'elle avait réussit son coup.

" Bon, t'as gagné "

Pense : ben oui, attend! On m'a pas aussi facilement hein ! ... Rolling Eyes

Et blablabla... oui elle n'avait pas fait de bêtises, blablabla... Jo n'écoutait même pas ce qu'elle lui racontait. Elle la regardait avec un air qui voulait dire " te fatigue pas à trouver des bobards va!". Et blablabla...

- Quoi Egon??!

Jo l'avait dit un peu fort. Nom d'un gnome! C'était quoi cette histoire encore! Jo posa la main sur le livre qu'elle venait de prendre pour bien montrer que cette fois elle ne se lisserait pas distraire.

- Qu'est ce que t'as fait? C'est quoi cette histoire de bouton?! Une métaphore?? chuchota -t-elle. Y s'est passé quoi exactement?

Autant ne pas se faire de fausses idées ... la laisser parler c'était le mieux à faire. Elle et Egon avaient juste joué au Monopoly version Pré-au-Lard et en voulant lui donner 80 gallions parce qu'il venait de tomber sur une case où elle avait construit une auberge, il avait fait un mouvement rapide et dans son élan avait arraché un bouton! Oui ça devait être ça... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:35:32

- Quoi Egon??!

Isis la fusilla du regard.

pense : Ben c'est ça, t'as qu'à le hurler sur tous les toits pendant que tu y es... tu sais les rumeurs de catin c'est pas assez.

Siriana venait de passer à coté d'elles. Cette seconde année fusillait du regard les deux amies et en particulier Isis. Cette dernière n'y prêta pas garde, pas vraiment. Mais elle ne se doutait pas que cette étudiante était aidée par TASKS où Egon travaillait. Et surtout qu'elle n'était pas indifférente au charme du responsable de 21 ans.

Isis insonorisa leur coin. Personne entendait le moindre son provenant de leur table et elles pourraient parler tranquillement.


C'est compliqué...

Elle hésita de lui conter ce qui lui arrivait. Les thés, Iccams... le petit Rhidow. Lui dire que c'était l'image d'Isis qu'elle avait en face d'elle et pas de la véritable Isis. Lui expliquer qu'elle avait bu un dérivé de Polynectar créé par De Lansley, lui expliquer ce qu'elle était, le choix qu'elle... qu'ils devaient faire.


Elle fit un petit soupire. Elle ne savait pas comment Jo allait réagir à toutes ses infos. Oh, elle serait toujours près d’elle. Une épaule qui la soutiendrait quoi qu’il arrive. Mais Isis ne savait pas comment Jo allait le vivre, elle ne voulait pas qu'elle s'inquiète pour elle, qu'elle aille mal à cause de cela. Elle choisissait souvent de taire ses problèmes pour qu'ils ne pèsent pas sur les autres. Mais d'un coté, il fallait qu'elle en parle... et dieu sait qu'elle n'irait pas voir de Lansley pour ça. Plutôt mourir que de parler d'elle à leur protecteur durant le voyage.



On est allé à la foire annuelle le week end dernier, avec Egon. Avant ma rentrée, pour se voir se donner des nouvelles. Une bonne journée. Il a...

Indécise, elle préféra se taire comme toujours. Eviter de lui amener des problèmes et racontons ce qui n'avait pas d'importance. Enfin pas trop. Et puis continuer de se voiler la face aussi.

On a fini la nuit ensemble. J'ai retrouvé le bouton chez moi, je ne sais pas comment il a pu se découdre. Enfin si... mais je te laisse imaginer toute seule.

Quand Isis Deux était arrivée chez elle, la journée après son départ à Thiam Phucci*, son Elfe de maison avait tout rangé. Elle avait caché les vêtements d’Egon dans ses placards et avait tut cette escapade à tout le monde et Mallhou la première. Bien entendu, elle s’était frappée pour avoir menti à sa maîtresse mais elle protégeait mademoiselle. La petite elfe avait quand même fait remarquer à la demoiselle qu'elle faisait la même chose que ce qu'elle reprochait à Maîtresse et en pire même.

"Mademoiselle, monsieur Jonathan est très gentil, et vous l'aimez. Pourquoi vous faites cela alors… avec votre invité ? C’est pas très respectable."

Comme si je ne le savais pas."

Isis espérait vraiment que Jo enchaîne sur des réprimandes. Quel taise son secret bien qu’elle ait envie d’en parler. Elle en avait besoin.


Spoiler:


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 15:10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:06:13

Tu m’étonnes qu’ils se soient donné de nouvelles…
Jo était envahi de plusieurs sentiments. D’abord elle tait abasourdie ! Non elle n’avait pas pensé que sa meilleure amie aurait craqué… encore. Enfin si… à la métaphore du bouton elle avait compris… mais quand même !! Et puis non elle n’avait pas le droit de faire ! Elle tait en train de tout gâcher avec Jonathan ! Elle regretterait ce qu’elle avait fait. Et ce genre de chose fini toujours par se savoir ! Est-ce que Jon passerait l’éponge pour cette fois ? Est-ce qu’elle se rendait compte qu’elle foutait tout en l’air ?? Et pour Jon… elle se rendait compte qu’elle lui ferait du mal et qu’elle se foutait de sa tronche !


- Isis, c’est pas vrai ! Tu te rends compte ! Tu as succombé à une pulsion et au final ça va te revenir puissance 10 dans la figure !

Jo s’nervait parce qu’elle ne voulait pas que son amie fasse la même erreur qu’elle … même si les situations étaient quelque peu différentes. Lorsque Jo s’était séparé la x ième fois d’Adel en début d’année et qu’Eden avait fait son grand retour… elle avait craqué elle aussi… Bon d’accord… ils étaient séparé… ce n’était pas vraiment une tromperie… Mais ça en revenait au même.

Elle se rendit compte qu’il n’y avait de la place que pour Adel dans son cœur. Eden faisait parti du passé. Lorsqu’elle se remit avec lui quelque mois plus tard, elle n’eut pas le courage de lui avouer qu’elle avait eu une courte aventure avec son premier amour, et lorsqu’il l’apprit, il ne voulu plus jamais lui adresser la parole et mit fin à tout contact. Maintenant, cela faisait 6 mois…


- Ne fait pas comme moi, ne gâche pas tout, murmura Jo.

Elle pose son menton dans une main et regarda Isis.

- Tu éprouves toujours des sentiments pour Jon ? Ou tu ne sais plus où tu en es ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:30:23

J'aime Jonathan... Je l'aime et je n'ai pas de doute sur cet amour.

Mais ce n'est pas si simple.
Situation alambiquée parce qu'elle se voilait la face ?
Non. Elle aimait Jon et l'aimerait toute sa vie.
Oui. Elle avait aimé William, et l'aimait toujours. Elle aimait Egon mais sa façon de l'aimer changeait. Isis bis le ressentait avec les sentiments de l’original toujours en voyage.



Je... je ne sais plus ou j'en suis. D'ailleurs, depuis la mort de mes parents je crois que je n'ai jamais vraiment su où j'en étais dans ma vie. Mais ca n'a rien à voir avec mon amour pour Jon. C'est juste moi le problème.


Isis tendit la main vers son amie. Elle la voyait bien qu'elle était malheureuse.

Adel n'est qu'un imbécile s’il ne veut toujours plus t'adresser la parole. Quand il mûrira, il verra ce qu'il a perdu... arrête de t'en vouloir. Vous n'étiez plus ensemble quand Eden est revenu dans ta vie. Vous aviez besoin de finir ce que vous aviez commencer. Ne t'en veux pas...

A la différence d'Isis qui succombait facilement à ses envies, Joséphine était la sérieuse et sage jeune femme. Droite et toujours parfaite. Parfaite ne prenait pas en compte sa gourmandise des chocoballes, pour être tout à fait dans le vrai.
Comment Isis l'enviait. Arriver à enfuir ses sentiments pour embellir le seul qui comptait vraiment. Mais un peut-il compter plus qu'un autre ?



Avec William c'était une pulsion... mais là c'est plus complexe. Avec Egon c'est... compliqué.


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 18:41:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:51:30

Avec toute la bonne volonté du monde, Jo ne comprenait toujours rien. Elle aimait Jon mais avec Egon c’était compliqué… Jo enleva ses mains de celle d’Isis et les lève au niveau de son visage. Elle commençait à s’énerver. Pas contre Isis, mais contre elle. Elle avait de nouveau toute son histoire avec Adel en tête et elle ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir et de se détester.

- Je t’en prie explique moi ce qui se passe, je ne comprends absolument rien ! Quoi, t’était sous l’effet d’un sortilège, tu avais trop bu ou alors tu aimes Jon et Egon en même temps?? J’ai beau y mettre toute la bonne volonté du monde, j’en suis toujours au même point. Je comprends rien !

De colère, elle poussa les livres qu’elle avait prit un peu plus tôt et ils glissèrent de l’autre côté de la table pour finir par terre.

- Rah ! Bouse !!


Jo se leva brusquement de sa chaise et se dirigea vers les livres à terre. Elle s’accroupi et les reposa (=jeta) avec force sur la table. Elle soupira et au moment de se lever son regard tomba sur le visage de son amie qui regardait ailleurs… Jo regretta aussitôt le comportement qu’elle venait d’avoir. Elle passa sa main sur son visage et baissa les yeux. Au bout de quelque secondes, elle se releva doucement et vint s’assoir à côté de Misis. Son amie avait mentionné la mort de ses parents et Jo en guise de réponse ou de soutient venait de la rabrouer.

La jeune fille était totalement tournée vers elle et la regardait. Elle prit son bras dans ses mains et posa son front sur son épaule et soupira une nouvelle fois.


- Je suis désolée… Je… pette un peu les plombs en ce moment… Tu sais, tu peux tout me dire… hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:44:05

Elle la laissa s'énerver. Ca faisait du bien à Isis. D'ailleurs Joséphine était la seule personne qui pouvait s'énerver contre la demoiselle et en tirer quelque chose.
Mallhou se cassait les dents en face d'une Isis furax et impoli. Jonathan quant à lui abdiquait dès l'apparition d'un moue ou d'un sourire bancal de sa chérie. Ses autres potes, elle laissait du temps passer comme si de rien n'était. Mais Joséphine ce n'était pas pareil. Sûrement parce que ce que Piarte appelait une dispute était en réalité, un vague haussement de ton et des gestes un peu plus brutaux.

La jeune étudiante posa sa main sur celles entourant son bras. Et elle fit attention de ne pas mettre un coup de tête à son amie en tournant la sienne.


Jo, je le sais... mais...

Isis hésita un poussa un petit soupir. La bibliothèque était vide et elle restait ouverte toute la nuit pour les étudiants. Enfin, espérons...

Mais, j'ai peur de ce qu'il se passe.

Elle hésita un instant. Se donner du courage.

Tu me promets de pas flipper ? Alors pour commencer... je ne suis pas Isis. Pas celle que tu connais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:10:59

Isis devait supporter les sauts d’humeur de Jo, tu parles d’un cadeau. Mais elle se sentait tellement seule maintenant. Et vivre seule dans un appartement de Pré-au-Lard ne faisait qu’accentuer ce sentiment de solitude. Isis râlait souvent contre sa tutrice mais au moins elle avait quelqu’un.
Elle leva la tête vers sa meilleure amie et la regardait pensant que celle-ci essayait de trouver ses mots. Jo fit exactement ce qu’Isis lui avait demandé de ne pas faire : flipper.

Qui ne flipperait pas lorsqu’on lui dit « j’ai peur de ce qu’il se passe ». Déjà pour un début, c’était moyen rassurant, voir pas du tout. Ensuite on fait promettre de ne pas paniquer… Jo s’était d’ailleurs abstenu de répondre à cette question. La chute ne fut pas plus guillerette. Au contraire.
Jo se redressa et cligna plusieurs fois des yeux en la regardant. En fait elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Soit son amie la charriait ou soit elle était cinglée… Ou alors si elle avait vraiment raison (...) alors il y avait de quoi s'inquiéter.


- Tu plaisantes là j’espère ! dit elle un peu trop sèchement, plus que ce qu’elle aurait voulu. Je ne trouve pas ça drôle moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:19:30

Calme-toi, je t'en prie... je sais que ca te fait flipper. Mais entre nous, j'ai aussi peur que toi. Quoi que moi, j'aurais plus rien à craindre quand la vrai Isis rentrera... tu devras l'aider d'ailleurs. elle ne va pas bien.


Isis regarda Joséphine paniquer. Elle nous faisait la totale flippe. Pire qu'Adrian sans rose. D'ailleurs Isis s'était toujours demandée comment Adel avait réussi à ne pas avoir sa garde robe rose. Bref passons.

Ce n'est pas une blague, arrête de paniquer. Ca ne m'aide pas, et ça va pas l'aider non plus, Misis. Je vais tout t'expliquer mais calme-toi... et arrête de me parler sèchement. Isis n'a jamais aimé quand tu prenais ce ton. Elle a trop peur que ce qu'elle fait te blesse.

Elle ne te le dit pas, mais tu comptes énormément pour elle. Réellement. D'ailleurs, elle voudrait que tu viennes vivre chez Mallhou avec elle mais elle a peur de te le demander. Peur que tu refuses. Elle pourrait venir habiter chez toi, mais elle a besoin de l'influence de Mallhou.


Isis Deux parlait d'Isis comme de sa petit protégé. Cette usurpatrice ressemblait à une petite voix qu'Isis pourrait traîner avec elle. Si Egon bis faisait une crise d'ego, son égal féminin acceptait son avenir sans se lamenter. Au contraire, elle attendait avec impatience que la vrai rentre au bercail. Reprendre sa propre place dans l'inexistant et laisser la véritable Iccam suivre son chemin.


Alors commençons par le début, sinon ca va être trop compliqué. Mon apparition arrivera au fur et à mesure…

Comme tu le sais maintenant, Isis et Egon se sont séduit et ont fait l’amour. Après leurs ébats, ils ont testé leur gain. Ce dernier venait d’une loterie dont Egon avait gagné le premier prix, une boite de sachet de thés de Bergamote. Ces herbes ont la particularités de refléter les 7 péchés capitaux.


Isis s’interrompit pour voir si Joséphine suivait.

Egon a partagé le lot en deux, chacun possédait 6 sachets, et le septième, ils l’ont partager ensemble… la paresse. Le thé à des propriétés très spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps des confidences Empty
MessageSujet: Re: Le temps des confidences   Le temps des confidences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des confidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il serait peut-être temps de changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Intérieurs du château :: Bibliothèque-
Sauter vers: