PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moldu & loup-garou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas N. Tucker
● Non-Humain ●

Thomas N. Tucker


Nombre de messages : 33
Signature : Mélusine
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 19/07/2012
Coup de coeur : 3
Gallions : 8667

Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:32:15

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets sur l'univers de ce forum (notamment l'article sur les lycans) mais il me reste encore un certain nombre d'informations à assimiler. La réponse à ma question s'y trouve peut-être. J'espérai néanmoins que vous puissiez m'éclairer sur un point précis, suite à une idée que j'ai eue.

Mon personnage serait un lycans issus d'une longue lignée de loups-garous (lycanthropie héréditaire).
Les lycans sont considérés comme des créatures magiques (le 1er loup-garou aurait pu être sorcier?). Peut-on alors imaginer que ce gène 'mutant' soit également porteur de certaines particularités magiques, comme une source de pouvoirs magiques très faibles à l'état latent (à l'image des jeunes enfants mais sans possibilité de développement)? Ou les lycans d'origine moldue ne sont-ils que des moldus comme les autres qui ont un léger problème de fourrure une fois par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:47:57



Le sujet m'intéresse alors, je viens donner mon avis. Qui reste seulement un avis.
Ça n'est pas à moi de valider ta demande... juste mettre mon petit grain de sel Wink .


A mon sens, et puisque la loup-garou, même moldu, est effectivement une créature magique, il fait partie intégrante de l'univers de la sorcellerie. Même s'il se trouve juste à la frontière entre le monde normal et le monde de la magie. Personnellement, je comparerais son statut à celui d'un cracmol. Un lycan d'origine moldu posséderait un soupçon de magie, dans la mesure où il serait insensible aux sortilèges de repousse-moldus ou pourrait voir les sombrals, par exemple.
Donc, ton personnage possédait sans doute une forme de rapport avec l'univers de la magie, même restreint, avant l'abolition du code du secret. S'il fait partie d'un clan, il ne peut pas avoir échappé au recensement du Ministère de la Magie et il dû, tôt ou tard, avoir droit à un topo sur la nécessité de garder confidentielles certaines informations. Son "problème de fourrure" notamment.

Après, pour la question des pouvoirs, même à l'état latent, c'est pas de mon ressort !
Mais peut-être que pour posséder une forme de potentiel magique, il faudrait que le créateur de ta lignée (= le premier loup-garou) ait été un sorcier ? Que par sa morsure il ait transmis une sorte d’héritage latent qui ressorte de temps en temps dans l'arbre généalogique (un peu comme un enfant né-moldu peut se découvrir des pouvoirs magiques grâce à un ancêtre sorcier) ?

(PS : j'ai lu dans ta fiche que on personnage faisait partie du clan "Les loups du Monaghan"... Nous possédons un glossaire si jamais tu veux faire entrer ce terme dans le jargon du forum...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas N. Tucker
● Non-Humain ●

Thomas N. Tucker


Nombre de messages : 33
Signature : Mélusine
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 19/07/2012
Coup de coeur : 3
Gallions : 8667

Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:58:43

Merci pour ces premiers éléments de réponse qui vont me permettre de creuser ma réflexion. Smile

Concernant la "question des pouvoirs", en aucun cas il ne s'agirait de quelque chose de très complexe. De mon point de vue, il s'agirait réellement d'une forme de magie latente, ou de la présence d'un pouvoir particulier mais infinitésimal (comme un potentiel à faire exploser les ampoules ou un potentiel d'occlumancie restreint). Je voudrais juste quelque chose qui le rende légèrement différent de la communauté moldue, en plus de sa lycanthropie, et qui trouverait son origine dans le lointain lycan à la source de sa lignée.

Je me permets également de vous signaler une petite erreur dans le "Petit Guide du Lycan" : le chapitre sur le style de vie décrit celui des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:04:28

Discussion lue.
Je valide ta demande pour les pouvoirs latents et je corrobore l'avis de Mélusine au sujet des propriétés magiques auxquelles sont obligatoirement soumis les loups-garous, créatures magiques recensées dans/par le monde magique.
J'accepte aussi la présence éventuelle de certains pouvoirs transmis par les aînés de cette lignée, à condition que ces pouvoirs soient liés à la condition même d'être un loup-garou (développement d'un hyper odorat, particularités physiologiques héritées de l'animal, rapidité, etc.) A toi de préciser la ou les particularités lorsque ton personnage est sous sa forme humaine.
Exit la télépathie, la télékinésie, les baguettes magiques, double-vue, précognition etc.

Deal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Thomas N. Tucker
● Non-Humain ●

Thomas N. Tucker


Nombre de messages : 33
Signature : Mélusine
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 19/07/2012
Coup de coeur : 3
Gallions : 8667

Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:43:13

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses Smile .
Elles m'ont permis d'envisager mon personnage sous un jour nouveau et j'aime assez l'évolution que ces réflexions lui ont fait suivre.

Je souscris totalement à ce deal.
Thomas pourrait donc être tributaire de ce que lui considérerait comme une empathie ou une capacité à jouer les détecteurs de vérité quand il s'agirait seulement d'un potentiel exacerbé à ressentir l'état émotionnel d'autrui (via les tics et micro-expressions faciales et corporelles de chacun, les odeurs émises par le corps lorsqu'en proie à des émotions fortes... Soit une capacité à percevoir et décrypter le langage corporel par un odorat et une vue affûtés, associés à un instinct prononcé).

Ainsi, est-ce que je respecte les règles du deal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moldu & loup-garou Empty
MessageSujet: Re: Moldu & loup-garou   Moldu & loup-garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moldu & loup-garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Looking for partners
» Gare au garou ! - PV Mark Resnald
» Le Moldu ou les Sentiments Empaillés
» Thomas N. Tucker (Moldu- Lycan) - U.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: