PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Aller en bas 
+12
Alix Twain
Yann Kenston
Mareva Coolwater
Salomé Decameron
Natacha Melikov
Kelly Macbeth
La Rose
Amba
Mélusine McEwan
Isis Kitlee
Charlotte de Lansley
Kephren Kaïtos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:47:26

J'aime pas trop la bannière. Je trouve qu'elle ne suis pas avec le reste du forum niveau couleurs. Mais même si on la mettait en N&B, il y a quelque chose que je n'aime pas dedans 47
Pour le reste j'aime bien sauf les cadres gris dans la dernière colonne. Ca me fait bizarre.

Ce sont les deux points négatifs que je trouve, sinon je trouve ça sympa. Surtout la CSS Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas plus dans ce genre là ?


Dernière édition par La Rose le Mer 18 Mai - 18:03:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:37:06

J'aime mieux. Pas mal.
Vous laissez le CSS gris/noir quand même avec ce genre de header ? Simple question hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:40:44

Oui parce que je vois pas pourquoi on aurait obligatoirement un header noir et blanc sous prétexte que le forum l'est Je ne sais pas

J'assortirai peut-être les boutons "nouveau"/"rien"/"fermé" à la bannière pour faire un rappel... mais bon, c'est pô comme si les couleurs étaient très franches, non ?
Enfin moi ça me chose pas et je commence à mieux aimer l'harmonie. Il reste des trucs qui me gavent mais je verrai plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:48:17

Non ça me choque pas non plus. C'est pour ça que j'avais précisé que c'était juste une question Very Happy
Assortir les boutons ça peut faire sympa effectivement.
C'est pas mal tout ça, hâte de voir la version définitive maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:05:35

Tu peux voir l'évolution sur le forum test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

J'aimerais d'autres avis, s'il vous plaît. Natachatte !! Rhooo tu vas pas faire ta muette jusqu'à la fin de tes jours à cause de la dernière fois hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:48:27

J'aime beaucoup que les personnages auxiliaires soient Isis et Egon. Disons que je trouve ça pertinent et que ça fonctionne.

C'était l'avis Express de la première vue.
Je regarde tout le reste et j'enrichis la critique Very Happy .


Edit à l'arrache de "un peu plus tard": j'ai une préférence pour les teintes de la seconde (même si mon écran me fait des couleurs toutes pourrites). Par contre, comme Cha, le fait qu'il y ait un décalage entre une bannière colorée et une absence totale de couleurs dans le reste du design me gêne un peu. Mais des boutons avec une pointe de couleur en rappel, ça serait un bon compromis. Pitêtre aussi pour quelques liens survolés?

Après, j'aime les modifications apportées au PA, le QEEL ( Love ), le CSS en général.
J'aime un chouïa moins le background gris clair pour le "10 posts | 5 topic" et les derniers messages.
Et le fait que la bannière et le mainmenu ne soient pas homogènes, question taille, avec le reste du forum, me titille un peu le nerf optique. C'est purement subjectif.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Mer 18 Mai - 21:12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Macbeth
● Magic Touch ●

Kelly Macbeth


Nombre de messages : 24
Age du personnage : 36 ans
Habitation : New York
Occupation : Médicomage
Avatar : par moi
Date d'inscription : 16/12/2010
Coup de coeur : 9
Gallions : 9841

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:52:33

Je trouve que c'est encourageant (couleurs et bannière) et je donnerai un avis plus fouillé quand ça sera terminé Smile

Edit car j'ai parlé trop vite !

Une remarque:

Citation :
Nombre de messages:
Age du personnage:
Occupation:
Avatar:
Date d'inscription:
Coup de coeur:
Gallions:

Ca sera mieux en gris clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17386

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:01:58

La Rose a écrit:
Natachatte !! Rhooo tu vas pas faire ta muette jusqu'à la fin de tes jours à cause de la dernière fois hein ? Very Happy

Bien sûr que si, je suis vexée à vie.

Mais bon, je suis pas sûre que mon avis soit spécialement intéressant, je ne capte pas la moitié de ce que vous dites, avec votre vocabulaire bizarre là. Et j'sais pas chercher la petite bête comme Zynzinette et les autres moi -_-'

J'aime :

Le rendu général sur l'index, la petite séparation entre les sous-forum et les différentes parties (la partie pour l'icône quand il y a un new message, celle qui décrit le sous-fo et la dernière avec le dernier posteur et le nombre de topic + messages, comprenez ?), le dégradé de couleurs de ces fameuses parties (clair quasi partout, mais plus foncé sur les bords). Le QEEL.

J'suis mitigée :

Pour les icônes sur l'index. Je crois que c'est Cha (?) qui a dit ça, mais je crois qu'il faudra juste que je m'y habitue aussi. L'histoire du gris clair de Zyn, on le retrouve aussi quand on parcoure le forum, pour la colonne 'Auteur' et 'Derniers messages'. Ça permet de bien distinguer les catégories, mais ça tranche peut-être un peu trop ?

J'aime moins :

La bannière, c'est le pire je crois. J'ai jamais aimé ce principe de mettre la tête de certains persos en bannière ou sur la page d'accueil, alors des têtes en couleur Surprised J'aime déjà pas l'actuelle bann, alors la nouvelle proposition... ^^' Les icônes aussi, dans les sous-forum, pour nouveaux messages, pas de nouveaux messages, etc. La couleur de groupe des non-humains xD Je ne sais pas si on peut y faire quelque chose, mais quand on parcoure un sujet, tout en bas de la page, il y a des proposition de sujets similaires. Ça me fait déjà ça sur un autre forum, c'est un peu inutile.

Enfin, avec ma connexion qui fait sa difficile en ce moment, j'ai du mal à naviguer et à scroller (ici aussi, c'est pour dire).

Voila, je ne vois pas quoi ajouter de plus :/
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:49:50

Ah bah walla elle cause ! ^^

Pour la bannière malheureusement, je vais aller dans le sens de la mode et me plier à avoir des personnages dans le header Smile

Par contre pour cette histoire de liens similaire et tout, je sais pas ce que c'est mais ça fait pas parti des trucs que je voudrais vous montrer pur le thème x__x
Ca doit un truc à la con de coché quelque part.

On n'a pas fait le forum à l'exacte. Y'a même des trucs, comme la couleur des groupes, qu'on a fait à peu près, à vue de nez, parce qu'on s'en fout. La couleur des groupes restera celle qu'il y a actuellement sur l'alternatif.

Pour les boutons de l'index, je ne sais pô encore ce que je vais faire. Ca se trouve je vais garder comme c'est actuellement sur le fofo. Juste une écriture.

Je verra, je ferai des essais ! ^^

Merci pour ton avis Natachaaaaaaaatte ! Sourire Ultrabright

Kelly : ah bah ça fait partie des trucs qu'on a pas fait exprès de laisser tel quel mais j'y penserai s jamais on change le thème Wink

Mélu : Okio ! Bahmoi j'ai juste besoin d'une température générale. Alors te prends pô la tronche. Si vous aviez été complétement réfractaires j'arrêtais, tu vois.
sinon tu écris "Par contre, comme Cha, le fait qu'il y ait un décalage entre une bannière colorée et une absence totale de couleurs dans le reste du design me gêne un peu." mais Cha elle pô du tout dit ça x___x, elle a dit que ça la dérangeait pas... et ceci dit moi non plus ! ^^

Pour la bannière pour l'instant, je garde la seconde. Pour la couleur de la colonne 3, je vais voir ce que je peux faire.

Edité par Modif de la PA dans le contenu, ça sera pas présenté comme ça mais dans la forme, je vais garder la navigation par onglet. Ca permet plus de choses. Plus de contenu tout en évitant de rallonger la PA.


Pour Natachatte et ceux qui comprennent keutchy à ce qu'on dit :

PA = Page d'accueil ; correspond à ce qui se trouve entre le début du forum et la barre de navigation. Là où on présente le forum, les nouveauté etc...
QEEL = Qui est en ligne ; correspond aux statistiques et à la partie basse du forum (les connectés, les derniers inscrit, les stats, les groupes etc...)
CSS = feuille de style : c'est à dire la réaction des liens quand on passe la souris dessus, les couleurs, les arrondis, les lignes, etc... c'est le style, le thème du forum, tous les petits détails (par exemple le padding : espace entre une bordure et le contenu d'un bloc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé





S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~†~ Et s'il n'y avait pas d'alternative ? ~†~ [Pv Sacha]
» Thème du forum & Charte Graphique
» Thème du forum & Charte Graphique
» Il fallait bien que ça arrive un jour...
» Le Hasard fait bien les choses ? [Savy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: