PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Glossaire - les coups de pouce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:44:58

MAJ Glossaire
Who, What & When





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup, j'inaugure avec un "Qui - Quoi" Smile .
Je m'étais déjà portée volontaire pour un coup de main. Ma proposition tient toujours.
Je suis partante pour les articles suivants:

    [Magie] Sortilèges et potions dans DPA
    [Vocabulaire] Les expressions sorcières
    [Personnages] Personnages
    et aussi
    Les métiers des personnages (qui bosse où et qui fait quoi)


J'aimerais bien créer un sujet sur les créatures magiques (et non magiques), aussi, via Wyndham.
Et je peux faire une chrono des événements marquants qui ont eu lieu sur DP, et en rapport avec le contexte de DPA.


J'avais une question... Quand tout sera fait, le glossaire sera-t-il archivé? Auquel cas, est-ce que ça ne serait pas bien d'avoir un index général, par ordre alphabétique, renvoyant aux différents articles? Je veux dire que, par exemple, si on lit "Celeborn" dans un post, brasser l'ensemble des sujets pour découvrir qu'il s'agit d'un arbre, c'est un peu balot...
Moi, je veux bien le faire ce index-listing Smile !


Moi, là, tout de suite, j'ai quelques impératifs personnels mais j'imagine que ça peut attendre quelques jours?
Et enfin, dans l'idéal, il faudrait que tout soit MAJ pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13106

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:09:08

Si vous voulez, je veux bien aider à - Terminer les articles incomplets sur les écoles de magie.

- Zona Vido
- Escolar Pais do Sol
- Dharmindia

Et faire un sujet - [Magie] Capacité magiques et dons.


Pour Mélusine

Mélusine McEwan a écrit:
Quand tout sera fait, le glossaire sera-t-il archivé? Auquel cas, est-ce que ça ne serait pas bien d'avoir un index général, par ordre alphabétique, renvoyant aux différents articles? Je veux dire que, par exemple, si on lit "Celeborn" dans un post, brasser l'ensemble des sujets pour découvrir qu'il s'agit d'un arbre, c'est un peu balot...
Moi, je veux bien le faire ce index-listing Smile !

Sauf si je n'ai pas compris l'idée, je ne vois pas l'utilité d'un index puisqu'il y aurait toujours le glossaire et que, visiblement, celui-ci renvoie de plus en plus aux articles détaillés (en tout cas pour école de magie, je vois que le renvoie est fait). En outre, le forum Ressource est classé par ordre alphabétique, donc par thèmes généraux... mais encore une fois, je n'ai peut-être pas compris 47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10081

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:16:49

Sacha, elle demandait ça au cas où le Glossaire des mots inventés soit mis dans Les Souvenirs du forum. Elle n'a pas compris ce que nous faisons actuellement comme une partie du glossaire Wink d'où votre petit quiproquo.

Mais tu as répondu à la suite correctement pour Mélusine : le Glossaire ne sera pas archivé. Ce n'est pas le but de ce qui se passe dans les Ressources du forum. Il s'agit de regrouper par thème certains concept afin de rendre les recherches plus faciles. C'est en réponse à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc, pas besoin d'index. Le forum en lui-même est un index, en outre, on va multiplier les renvois de lien vers différents articles au thème lié pour rendre la navigation plus dynamique.

On remettra le glossaire à jour à la fin (et au fur et à mesure) pour ajouter certains mots qui n'y sont pas.


Merci pour vos propositions d'aide. Je retiens donc :

Citation :
Mélusine

[Magie] Sortilèges et potions dans DPA
[Vocabulaire] Expressions sorcières
[Personnages] Personnages
[Bestiaire] Créatures magiques

Les métiers des personnages (qui bosse où et qui fait quoi)

Sacha

Terminer les articles incomplets sur les écoles de magie.
- Zona Vido
- Escolar Pais do Sol
- Dharmindia

[Magie] Capacité magiques et dons.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:50:17

Je veux bien recouper [Objets] Les objets et les inventions magiques du glossaire pour les mettre dans un seul message.

Autrement petite question. Il a disparu le "Et toi, qu'est-ce que t'as fait", ou c'est moi qui suis miro ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23287

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:07:11

T'es miro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13244

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:40:44

*va songer à aller s'acheter des lunettes*

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10081

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:05:08

Charlotte de Lansley a écrit:
Je veux bien recouper [Objets] Les objets et les inventions magiques du glossaire pour les mettre dans un seul message.

Je le note et je t'ajoute à la liste des contributeurs.
Merci pour l'aide !

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent bien donner un peu de leur temps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13310

Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:32:28

Holà !

J'ai une question/suggestion qu'elle est pas du tout urgente Smile .
Je me demandais simplement si on (c'est-à-dire "je") ne pourrait pas faire un listing des quartiers sorciers à travers le monde, à la façon du dossier sur les Ecoles de Magie, avec des fiches par pays, recensant les différents lieux et spécificités locales. Le tout illustré d'une ou deux images.

On pourrait par exemple y rassembler les informations de jeu qui avaient été données [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui complètent le petit encart sur le Boulevard du Souffle dans le glossaire.

Après, c'est peut-être de la "paperasserie" inutile. J'en sais rien. Simple proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossaire - les coups de pouce Empty
MessageSujet: Re: Glossaire - les coups de pouce   Glossaire - les coups de pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire - les coups de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poubelle Glossaire
» Glossaire des mots inventés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: