PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?

Aller en bas 
+5
La Rose
Mélusine McEwan
Isis Kitlee
Sacha de Lansley
Alix Twain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet
● Humaine ●  Americain boulet
Alix Twain


Nombre de messages : 123
Age du personnage : 32 ans
Habitation : Londres
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Avatar : BardaDoll
Date d'inscription : 26/02/2010
Coup de coeur : 43
Gallions : 10510

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:19:55

Hello à tout le monde

Je ne sais pas à qui je dois poser cette question. A Shawn (mais il est mort), à Sacha, à Charlotte, à L'Ombre ?

qu'advient-il des Soumis ? Sommes-nous libérés ou devons nous attendre ? Que devons-nous écrire dans nos RP qui sont en cours ?

moi j'ai perdu coup sur coup deux Soumetteurs (je porte la poisse Very Happy), est-ce que je dois m'en trouver un 3° à curser (anglicisme pour "jeter une malédiction"), est-ce que je dois faire une demande pour entrer dans un autre groupe ? Si je veux rester dans l'Opposition, dois-je refaire une demande pour entrer dans le groupe ?

Je suis un peu perdue Smile


Merci de me répondre quand vous pourrez s'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13122

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:31:53

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car mon propre retard dans mes sujets vous empêche visiblement d'avancer ou d'être précis dans les vôtres. J'en suis à un rythme de 12 MP plein d'interrogations et d'angoisses diverses et variées à chaque connexion donc j'imagine que je dois tirer la sonnette d'alarme.

J'aurais préféré que ce que je vais écrire ci-après soit joué et pas simplement résumé. Malheureusement, je vois que je ne peux plus m'offrir ce luxe. Si ce que j'écris n'est pas assez précis ou si des questions demeurent, n'hésitez pas à les poser ci-après. Profitons du sujet d'Alix.

Mise à Jour Je m'occuperai de remettre les contextes à jour très prochainement avec La Rose pour que vous puissiez vous en servir de tableau de bord. Si pour l'écriture du contexte, certains de vos personnages veulent m'envoyer un petit résumé de ce qu'il est advenu d'eux entre 2011 et 2013, je prendrais vos propositions avec plaisir pour les intégrer comme je pourrai à la frise chronologique du contexte détaillé.


Contexte

Edité par Privilégiez le contexte détaillé.
Des retouches ont été apportées par rapport à l'ordre des évènements.

Ces données sont à manipuler avec précaution dans la mesure où plusieurs de ces informations sont encore en cours de construction à travers les RP en cours. Néanmoins, elles peuvent servir de base commune.

Calendrier Dernière semaine de décembre 2012 : arrestation et procès de Damien Mustang par Yann Kenston pour haute trahison envers Antarès.
Calendrier Début janvier : fin du procès Mustang. Enfermement du vampire dans la Prison d'Etat d'Olympic.
Calendrier 19 janvier : Sacha de Lansley tue Shawn Page auquel il promet de faire libérer les Soumis, en échange de quoi, Shawn Page deviendra le héros martyr de la libération des Soumis.
Calendrier En février ou fin janvier ? Egon et Isis enseignent aux quatre Clés ce qu'ils ont appris de leur voyage dans d'autres dimension grâce aux Thés Magiques de Bergamote Tourdemain (à préciser), les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances qu'ils offrent à La Rose et l'Ombre qui récupèrent l'intégralité de leur pouvoir (à préciser)
Calendrier fin janvier ou février : A son retour de l'Ile White où il a combattu Shawn, Sacha négocie par écrit avec Antarès la libération des Soumis en échange de quoi il rejoindra l'Opposition dès que sa femme aura accouché. Antarès accepte. Sacha rencontre Antarès et ils passent un serment inviolable (à préciser)
Calendrier 14 février : anniversaire commémoratif de la mort de JLI.
Calendrier mois de février : la Résistance s'organise pour le départ de Sacha qui les a prévenu de ce qu'il allait devoir faire pour libérer les captifs Résistants. On nomme un nouvel Amiral.
Calendrier 19 mars : naissance de la fille de Sacha. Saine et sauve. Sacha décide donc qu'il rejoindra l'Opposition comme promis.
Calendrier 20 mars : Sacha adhère à l'Opposition comme il l'a promis. Il emmène avec lui Seth Cullen et X [Quelqu'un SVP. Résistant ou Neutre sans importance] ; il retrouve là-bas Elinor Redgrave.
Calendrier du 20 mars à la fin avril : le temps d'organiser la libération massive des Soumis du monde entier (environ 1000000 personnes), Antarès lance une grande opération séduction pour en convaincre le plus possible de rester dans l'Opposition.
Calendrier Fin mars : libération officielle des Soumis avec ordre formel d'Antarès à tous les Soumetteurs de ne pas essayer de les retenir. Les Soumis ont le droit de rejoindre le camp qu'ils désirent.
Calendrier Mars et avril : à peine arrivé dans l'Opposition, Sacha fondera les bases de ce qui sera la Vème Colonne et qui aura pour but de renverser l'Opposition de l'intérieur. Pour cela, il réunit quelques personnes de l'Opposition et quelques Neutres (Raines ?) qui ont l'air de vouloir le soutenir. Parallèlement, pour prouver son alliance à l'Opposition, Sacha, secondé par Seth, est mandé par Antarès de faire plier les pays d'Europe à son commandement. Seth et Sacha se voient obligés d'attaquer la Résistance. Cor: Petit à petit, plus personne ne sait si Sacha s'est réellement laissé séduire par Antarès, ou s'il oeuvre toujours pour la Résistance et la Vème Colonne.



Note 2 L'histoire du forum volume 4 commence à la libération des Soumis, fin mars 2013.

Pour les besoins du nouveau contexte

- Il faudra un nouvel Amiral. Probablement que ça sera Emmett ou Egon. On aurait aimé une fille... si le Miroir est dispo... J'y réfléchirai avec les intéressés ou ceux qui me proposeront leur candidature.
- Quelques personnes qui veulent entrer dans la Vème colonne.
- Moins de monde dans le groupe Neutre.


Questions/Réponses avant qu'on me les pose


Que deviennent les deux Calices ?

Le Calice d'Antarès perd ses pouvoirs avec la création du nouveau Calice. C'est une des raisons qui motivera Antarès à vouloir Sacha avec lui plutôt que contre lui. Plus que Sacha, Antarès veut les pouvoirs de la Chevalière de Juge Lara Impartial (feue sa mère. V'là la mère !) Malheureusement, Sacha semble être le seul à pouvoir utiliser la chevalière. Presque le seul.

A quoi sert le nouveau Calice ?

A aider La Rose et L'Ombre à rythmer les naissances et les créations magiques. A stopper la recrudescence de créatures magiques hybrides et incontrôlables. A créer une force de protection repoussant les attaques éventuelles de l'Opposition dans les PURs. A permettre à tous les sorciers de continuer à posséder de la magie. A garder les portes de Myr et de Sidh fermées. Entre autres choses...

Que deviennent les Clés ?

Chacun reprend sa vie normale. Les Clés ne sont sollicités que dans le cadre de la Prophétie. Les joueurs sont toujours des Clés mais leur quête s'arrêtent ici  - sauf si certains veulent développer leurs intrigues personnelles. Nonobstant l'aventure Clés + Iccams s'arrête ici. Vous êtes tous libérés. Cor: Mais le Lien peut perdurer si vous le souhaitez).

Que deviennent les deux Iccams ?

A priori, ils ont toujours les pouvoirs des Dyodes. Ils ne sont plus obligés de vivre reclus. Ils font ce qu'ils veulent.

Qu'est-ce que la Vème Colonne exactement ?

Des Résistants, des Neutres ou des Opposants engagés dans l'Opposition pour contrecarrer de l'intérieur les plans d'Antarès et aider la Résistance à reprendre du pouvoir.

A contrario, l'Opposition doit avoir elle aussi quelques espions parmi les Résistants.

Pour ne pas faire compliqué, on évitera les espions dans la Vème Colonne. Vous connaissez la série V ?

Comment entre-t-on dans la Vème colonne ?

Je ne sais pas encore. Smile
Nous développerons tout ça dès que j'aurais le temps de me poser pour y réfléchir. Il n'y aura pas de groupe Vème colonne. 'Vème colonne' sera un rang secret au sein de l'Opposition. Vous pourrez montrer votre appartenance à la Vème colonne grâce à votre profil.

Est-ce qu'un jour Antarès va crever ?

J'aimerais bien, ça me ferait des vacances... 47

Quelle ambiance dans les deux camps ?

Je pense que la Résistance a dû se prendre un sacré coup de massue même si Sacha avait pris la peine de prévenir tout le monde et de préparer son départ. Elle est en phase de réorganisation, de reconstruction. Elle a au moins la satisfaction d'avoir récupéré le Calice. Il faut qu'elle trouve un nouveau QG et qu'elle change tout ce que Sacha savait de son organisation et de ses têtes pensantes afin de se protéger. L'Ombre et La Rose ont dû renforcer la protection de Poudlard. Les anciens alliés de Sacha doivent vivre ce revirement de situation avec une certaine hantise qu'il vende à Antarès tout ce qu'il sait à leur sujet malgré sa promesse. Vous vous doutez bien que je ne me tire pas de la Résistance sans avoir pris mes précautions pour équilibrer la balance.

Le départ de Sacha a dû en effrayer certains (Résistants ou Neutres) qui sont passés dans l'Opposition. Une très forte exode est à prévoir. Sacha a prévenu ses amis et son entourage mais il n'a pas fait de communiqué de presse officiel. Aux yeux du populaire, Sacha n'est sans doute qu'un traitre et Shawn Page est le héros post-mortem qui a libéré les Soumis en perdant sa vie pour eux. En tout cas, tel est la façon dont Sacha présentera la chose à son retour.

Les médias Résistants ne savent pas quoi penser de ces changements politiques et attendent le résultat visibles d'une alliance Antarès/Ex-Amiral.

Dans l'Opposition, Antarès doit l'avoir mauvaise en ce qui concerne le Calice mais l'arrivée de Sacha le conforte dans ses envies de conquête. Pour avoir les médias de son côté, il fait passer cette alliance pour un pas en avant vers une fusion Résistance/Opposition et pour un parti unique dont il serait évidemment le maître incontesté.

Plus que jamais, il ne fait pas bon du tout être Opposant dans les PURs. Exode inverse: beaucoup de familles Opposantes décident d'aller vivre dans les RUOs pour ne pas se faire lapider par les Résistants. La Résistance appelle néanmoins à une paix à l'intérieur de ses frontières. Toute personne surprise à agresser moralement ou physiquement un Opposant sera passible d'une peine d'emprisonnement à Azkaban ou en prison (loi préventive car les PURs répugnent à passer désormais pour les méchants).

En conclusion :

Dès maintenant, c'est à chacun de faire l'histoire. Nous sommes ouvert à tout en fonction de cette nouvelle donne. La nouvelle intrigue aura visiblement une orientation plutôt 'Et maintenant, bandes de cons, qui c'est les plus forts ?' (en mieux présenté lol) N'hésitez pas à penser à des complots, des concours de diplomatie, d'espionnage, des alliances improbable, des destructions qui vous serviront à mieux reconstruire.

J'espère que vous dégagez vous-mêmes les problématiques intéressantes, les avantages et les désavantages de cette nouvelle structure. En gros, que deviendrait le monde si Bruce Wayne bossait pour Georges Bush ? Very Happy





Attention Les Soumis sont dès à présent invités à changer de groupe selon leur envie d'intrigue perso.

Attention Les Opposants, les Neutre et les Résistants ont le même droit mais avec une motion de censure. Cela signifie que toute demande de changement de groupe sera soumise à approbation d'un admin. Tout doit se faire sans outrance dans les histoires de chacun (si, par exemple, Yann Kenston me dit qu'il veut devenir Résistant, je lui dis non. Il faut rester plausible). Proposez-moi des intrigues intéressantes, orientez-vous de manière constructive et attreyante tout en ayant conscience que ce n'est pas forcément en changeant de camp que votre histoire deviendra plus intéressante.

Les Iccams peuvent eux aussi changer de camp s'ils veulent. Il n'y a plus de loi, à part la logique du jeu. Smile

Attention Ne vous jetez pas tout de suite sur les sujets dans les inscriptions pour modifier votre appartenance à un camp. J'aimerais d'abord savoir quels personnages le 'changement d'intrigue/changement de camp' concernerait.

Attention Je me réserve le droit de refuser tout changement de groupe qui ne serait pas motivé. N'oubliez pas que derrière nous aurons de la remise à jour dans les trombinoscope. Renseignez-vous bien sur le groupe que vous souhaitez intégrer.




Alix, ai-je été assez complet ?
Tu n'as pas à attendre à cause de moi. Tu peux jouer si ces informations te sont suffisantes.




Dernière édition par Sacha de Lansley le Dim 8 Mai - 16:01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet
● Humaine ●  Americain boulet
Alix Twain


Nombre de messages : 123
Age du personnage : 32 ans
Habitation : Londres
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Avatar : BardaDoll
Date d'inscription : 26/02/2010
Coup de coeur : 43
Gallions : 10510

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 2:23:34

Shocked plus que parfait !

Je te remercie pour les precisions. Je vais reflechir a mon parcours en fonction des indices que tu as diffuse.

Il va y avoir un sujet a part pour les demandes de changement de groupe si je comprends bien...

Alors je n'attends plus que ca pour avancer Smile

Merci Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17409

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:52:37

Contexte pour la fusion :

Chronologie des iccams du Référendum à la Fusion

Citation :


    Calendrier 14/07/2012 : Le référendum contraint les deux iccams et l’Amiral à se réfugier à Poudlard
    Calendrier octobre 2012 : Seth sauve une nouvelle fois Isis dans la forêt interdite. Leur retrouvaille depuis leur ASPIC les améne à révéler des pans inportant sur eux, le combat blanc, leur projet. Elle permet à l'hybride de prendre contact avec les Résistants et d'intégrer leur rang.
    Calendrier novembre 2012 : Supportant mal l'enfermement à Poudlard, Egon et Isis décident de s'enfuir de leur "prison" à travers les thés magiques Orgeuil, Envie et Luxure. De ce fait, ils finissent leur voyage entrepris 3 ans auparavant. Ils enseignent au Passeur ce quils ont appris, mais cela reste incomplet.
    Calendrier 20/12/2012 : Isis, après avoir eu l'autorisation, participe à une mission avec Winnie Iscarioth. Les deux amies prennent contact avec Sophia R.Keeblyn, une soumise qui désire ne plus être sous l'emprise de l'Opposition.
    Calendrier 23/12/2012 : Winnie et Isis retrouvent Sophia. Prise dans un piège, les deux résisttantes se font emprisonner. Seth Cullen les sauve in extremis.
    Calendrier 25/12/2012 : Fête de Noël chez les Résistants. Pour la première fois, les quatres clés et les iccams sont réunis. Isis demande à la Kalista de reprendre les entrainements.

    Calendrier 06/01/2013 : Isis est invité chez les O'Brian, sa famille de coeur.
    Calendrier janvier 2013 : Du 17 au 19 janvier, Mareva Coolwater emmène Isis dans un de ses hôtel particulier à Phuket pour un entrainement intensif. Le Miroir est présenter aux iccams.
    Calendrier février 2013 :Les 4 clés et les iccams enfin réunit cherchent à réaliser la prophétie.
    Calendrier 14/02/2013 : Les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances qu'ils offrent à La Rose et l'Ombre qui récupèrent l'intégralité de leur pouvoir (à préciser)[/b]


Pour Egon, du 14 juillet 2012 au 14 février 2013, il est resté dans les sous-sol de Poudlard. Il n'est sortit que 3 fois : le voyage des thés + Noël + Phuket.


Pour expliquer la période de latence entre le voyage des thés (novembre) et l'enseignement (février), je le sens comme ça :

La prophétie prend sens au moment où les quatre clés et les iccams sont identifiés et regroupés.
Un petit bout de la prophétie apparait à chaque fois qu'un évènement ou un Prophète est reconnu :

Emmett, extrait du sujet Le passeur a écrit:

La découverte de ces paragraphes manquant a été la plus grande partie de mon ouvrage sur le livre du Centaure. Je me suis rendu compte que l’histoire et les prévisions restaient incomplètes tant que nous ne nous étions pas tous trouvés. Certains paragraphes ne sont apparus qu’après mes rencontres avec Sacha et Isis.

On peut supposer qu'Isis/Egon ont transmis leur savoir à Emmett, mais rien de concluant en avait découlé vu que le Miroir n'était pas identifié.
Tant que Sacha n'a pas reconnu Mélusine comme son double, rien ne pouvait arriver.
Tant que Mélusine n'avait pas été présenté aux clés comme Miroir (Noël) et au iccam (diner à Phunket), rien ne pouvait arriver non plus.

Maintenant que tous les protagonistes se connaissent et se cotoyent, et acceptent leur rôle dans la prophétie toutes les parties du puzzle sont regroupés pour fusionner parfaitement. Et ainsi créer le Calice.


Dernière édition par Isis Kitlee le Dim 15 Mai - 14:25:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13326

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:52:50

Hum. Moi, j'ai des questions.

Je suis un peu perdue. J'ai dû louper quelques étapes dans mes lectures Neutral .
Les questions en vrac, (im)pertinentes, en tout genre:

1. Si les Iccams sont libres, ça veut dire qu'Antarès ne veut plus obtenir leurs têtes?
2. L'apparition de nouvelles créatures magiques n'avait-elle pas déjà été stoppée suite au referendum, à l'instar du rétablissement météorologique? Ou alors, c'était plutôt comme les Soumis qui devaient être libérés mais pas tout à fait?
3. Maintenant que de Lansley a sombré du côté obscur de la force, il n'y a plus de scannage mental à l'entrée de la Résistance? L'infiltration des espions est donc facilitée? Il n'y a pas un moyen de détecter le tatouage des Opposants? Ou alors la seule option pour un Opposant espion au sein de la Résistance est de plaider coupable, de faire amende honorable et de s'accabler de faux remords?
4. Est-ce qu'on peut également imaginer des personnages qui, profitant de l'ambiguité et de la confusion générale, s'intègrent aux deux mouvements dans le seul but de soutenir leurs intérêts personnels?
5. Colonnel de la Résistance (oui, j'avais bien vu et non, je ne suis pas aveugle. Je réfléchissais Smile ), ça implique quoi comme responsabilité DJ et HJ?
6. Est-ce que, à tout hasard, être Colonnel donne suffisament de pouvoir pour s'octroyer un autre titre? (Parce que "Colonnel", c'est vraiment affreux Bah Nan . Je sais pas, moi, "Commodore" ou "Master" ou... ok, je sors).
7. Est-ce que la nomination au poste de Colonnel doit être effective au moment du changement d'Amiral ou est-ce que ça peut attendre un peu... disons le 1er avril?
8. Est-ce qu'il y a encore le temps et la place pour greffer un évènement à la chrnonologie générale? Mettons, fin mars - début avril?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Mes excuses si j'ai posé des questions-boulettes plus grosses que moi |X .
Pas taper Very Happy . La Société de Protection des Mélusine veille au grain. Même qu'ils ont de très beaux badges.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23303

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 23:13:33

Attention Avant de commencer à répondre à Mélusine. Petite correction à faire dans ton message Isis : Le 17/19 janvier, les Clés ne sont pas au complet. Il manque Sacha.


Citation :
1. Si les Iccams sont libres, ça veut dire qu'Antarès ne veut plus obtenir leurs têtes?

Libres ? Je ne sais pas où cela a été écrit. Il faut que tu me fasses une citation parce que ça m'étonne. Mais en même temps, comme on a été très vite pour essayer de clore le chapitre précédent, peut-être qu'il reste des coquilles. Si une telle chose a été écrite, c'est par mégarde ou on s'est mal exprimé. Nous n'avons normalement rien confirmé au sujet de la liberté ou de l'emprisonnement des Iccams. A priori, c'est à eux de décider de ce qu'ils veulent jouer. Toutefois, nous avons peut-être émis l'hypothèse qu'ils n'avaient plus de raison de se cacher car, si je ne me trompe pas, à une bavure près, personne ne connait leur identité... sauf bien entendu Sacha et Seth... et c'est là que ça devient intéressant. Parano ou pas parano ? Ouvrez vos topics et décidez Wink

Edité par Je viens de comprendre ce que tu as écrit !!! C'est par rapport à ça ? :

Citation :
Que deviennent les Clés ? Chacun reprend sa vie normale. Les Clés ne sont sollicités que dans le cadre de la Prophétie. Les joueurs sont toujours des Clés mais leur quête s'arrêtent ici - sauf si certains veulent développer leurs intrigues personnelles. Nonobstant l'aventure Clés + Iccams s'arrête ici. Vous êtes tous libérés).

Nan mais "vous êtes tous libérés", il parlait des obligations liées à l'intrigue Wink : vous êtes libres de jouer ce que vous voulez sans nous consulter pour savoir si ça va avec l'intrigue. Il faut juste rester dans le contexte, c'est tout ^^ Edité par


Citation :
2. L'apparition de nouvelles créatures magiques n'avait-elle pas déjà été stoppée suite au referendum, à l'instar du rétablissement météorologique? Ou alors, c'était plutôt comme les Soumis qui devaient être libérés mais pas tout à fait?

Si tu te questionnes par rapport à ça "A aider La Rose et L'Ombre à rythmer les naissances et les créations magiques. A stopper la recrudescence de créatures magiques hybrides et incontrôlables" : jusqu'à preuve du contraire trois/quatre ans d'apparitions et de prolifération de créatures magiques en tout genre, ça laisse des traces Wink On va pô les tuer ces pauvres créatures ! Maintenant faut s'en occuper et il faut gérer les nouveau hybrides e trucs chelous à six pattes qui sont apparus. On peut supposer que le Calice peut permettre de stopper l'évolution de certaines races, de se reproduire, etc. En tout cas une chose est sûre, elles n'ont certainement pas disparues comme par enchantement du jour au lendemain. Même si Antarès a tenu sa promesse d'arrêter d'en concevoir, il est improbable qu'elles se soient volatilisé sans qu'il y ait eu des conséquences dans l'écosystème, dans la vie des gens et dans les sciences magiques. Va demander à Wyndam ce qu'il en pense, je suis sûre qu'il sera d'accord avec moi ^^

Une chose encore. Concernant les Soumis, Antarès a là aussi tenu sa promesse. Il a du y avoir un malentendu si tu as compris le contraire. Il a dit qu'il libèrerait les Soumis des pays opposants. C'est ce qu'il a fait. Mais les Soumis attachés aux PURs, comme Sophia, Toni ou Alix, le sont restés. C'était son moyen de pression sur les PURs.

Citation :
3. Maintenant que de Lansley a sombré du côté obscur de la force, il n'y a plus de scannage mental à l'entrée de la Résistance? L'infiltration des espions est donc facilitée? Il n'y a pas un moyen de détecter le tatouage des Opposants? Ou alors la seule option pour un Opposant espion au sein de la Résistance est de plaider coupable, de faire amende honorable et de s'accabler de faux remords?

Eh ! oh ! On pose des bases et après vous jouez les gars ! Very Happy
Effectivement, ce genre de manque doit trouver compensation ! Il y en a d'autres de bien plus graves des problèmes liés au passage de Sacha chez les méchants. Je me permets donc de ne pas répondre à cette question mais je vous encourage à vous les poser et surtout à y répondre dans le jeu ou entre vous puis à venir nous informer de vos idées Smile

Citation :
4. Est-ce qu'on peut également imaginer des personnages qui, profitant de l'ambiguité et de la confusion générale, s'intègrent aux deux mouvements dans le seul but de soutenir leurs intérêts personnels?

Oui sans doute...

Citation :
5. Colonnel de la Résistance (oui, j'avais bien vu et non, je ne suis pas aveugle. Je réfléchissais Smile ), ça implique quoi comme responsabilité DJ et HJ?

Note orthogram : "Colonel" avec un seul "n" les mecs ! et "Phunket" sans "n" Very Happy

HJ comme DJ, rien que tu ne fasses déjà. C'est à dire jouer ! DJ, c'est déjà plus intéressant, Mélu est au coeur des idées, tu peux dynamiser l'intrigue, renforcer la Résistance et mener des pistes à suivre. J'en sais strictement rien en fait ! Sauf que je trouve ça cool Smile

On a lancé des trucs et comme d'hab, on sait absolument pas où ça va mener. Ca se fait au fur et à mesure avec vous. Nous on rythme, c'est tout. On vous "brouchouillonpimpon" et c'est à vous de nous raconter ce que ça peut bien vouloir dire.

Citation :
6. Est-ce que, à tout hasard, être Colonnel donne suffisament de pouvoir pour s'octroyer un autre titre? (Parce que "Colonnel", c'est vraiment affreux Bah Nan . Je sais pas, moi, "Commodore" ou "Master" ou... ok, je sors).

Sincèrement, les questions des goûts personnel de chacun pour ce genre de choses, je m'en moque un peu ^^
La Résistance a été "découpée" ainsi, alors on garde. Je passe cette question Wink

Citation :
7. Est-ce que la nomination au poste de Colonnel doit être effective au moment du changement d'Amiral ou est-ce que ça peut attendre un peu... disons le 1er avril?

Je crois que ça aurait été fait bien avant le départ de Sacha x____x Il a veillé à ce que tout soit nickel avant de se tirer.

Néanmoins, je préfères que les intrigues perso passent avant le contexte donc si pour ton intrigue perso tu préfères que Mélu soit invitée à devenir Colonel bien plus tard, it's up to you ! Tiens-nous au courant. Nous on t'invite à devenir Colonel, après si tu acceptes ce rôle, c'est toi qui gères les comment-quoi-où-quand ! Ce qui compte c'est qu'on sache si ça te dit ou pas. Ensuite, on trovera bien à s'organiser.

Citation :
8. Est-ce qu'il y a encore le temps et la place pour greffer un évènement à la chrnonologie générale? Mettons, fin mars - début avril?

Bah carrément ! on l'a faite pour répondre aux plus pressés mais, dans le jeu, à part Seth, aucun des admins ne joue un seul topic qui se situe après le 21 janvier alors c'est pour te dire x____x

On a lancé des pistes, elles vont évoluer selon ce qui se passera vraiment dans le jeu maintenant.


J'espère que je t'ai avancé... sachant que moi, je ne me sens pas très avancée lol



Je profite de ce topic pour inviter le porte Clés au complet dans un topic à la façon du Royaume de Myr. Un chapitre par personne pour raconter la fusion. Sachant qu'on en sait pô beaucoup plus que ce qu'on vous a écrit ici et là x___x

Peuvent participer tous les personnages qui veulent mais priorité au Iccams et aux Clés afin de conclure sur ce chapitre. Je vous orienterai pour les questions de jeu et de logique si vous avez des soucy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13326

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:12:20

Wow! Merci tout plein pour les réponses Very Happy !
Quelques demandes de précision ou compléments, cependant:


1. Les Iccams
En fait, je pensais plutôt à ça, dans ma question:
Citation :
Que deviennent les deux Iccams ?
A priori, ils ont toujours les pouvoirs des Dyodes. Ils ne sont plus obligés de vivre reclus. Ils font ce qu'ils veulent.


2. Les Créatures Magiques
Certainement que Wyndham est d'accord avec toi.
En lisant, j'avais juste compris que les nouvelles créatures magiques continuaient de proliférer et d'apparaître. Du coup, ça perturbait juste un peu ma compréhension du contexte.
Concernant les Soumis... C'est juste moi qui suis à l'ouest... j'étais un peu restée sur le discours du 16 Smile (
«L'affranchissement des Soumis aura lieu à partir du 20 juillet, par pays et par âge. Nous commenceront par les pays du Sud en allant de l'Est vers l'Ouest et en terminant par l'Angleterre et la France.»). J'ai dû écrire quelques boulettes, ces derniers temps Humpf .
Mais ok. Là, j'ai compris Very Happy . La politique, c'est trop subtil pour moi.


7. La Colonelisation
J'avais bien compris que, courant mars, toute la Résistance avait été réorganisée et tout ça. Ma véritable question, c'était: est-ce que Mélusine pourrait avoir accepté le poste en demandant à ne prendre ses fonctions que plus tard parce qu'elle aurait eu des choses à faire qu'elle ne voulait pas revendiquer sous son pseudo-titre de Colonel. Je ferais un vrai topo avec une vraie demande quand j'aurais la certitude quant à ce que je veux faire entre temps. Mais, à priori, c'est oui. Je confirme le tout dans la semaine.



Moi, ça m'a bien avancée, en tout cas. J'ai une perception plus claire de l'ensemble, c'est cool Wink .
On devrait toujours poser les questions pour faire le tri entre ce qu'on croit avoir compris et ce qu'il y a à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23303

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:33:48

1. Ca ne change rien. Ca correspond donc à la première partie de ma réponse : ils ne sont plus obligés mais si eux, en tant que joueurs, préfèrent jouer la paranoïa, ils sont les seuls à décider.

2. "En lisant, j'avais juste compris que les nouvelles créatures magiques continuaient de proliférer et d'apparaître." Mais où ça ? je ne comprends pas. Il faut me dire, comme ça s'il y a des grosses incohérences on peut les résoudre.

Quand un homme politique vous parle, c'est sûr qu'il faut savoir lire entre lignes...

Décryptologie

Je conserverai mes acquis, à savoir les pays de l’Opposition qui ont signé le pacte et j’ouvrirai l’économie et le dialogue avec les pays Résistants qui n’auront plus jamais à se méfier de ma présence.
"Je garde les pays déjà conquis sous mon emprise, il n'y a pas de retour en arrière possible. Mais les pays Résistants qui ne veulent pas crever parce que moi je vous le dis, leur économie va vite plonger s'il me prenait l'envie de geler l'import/Export et d'arrêter les échanges avec les pays Résistants, par exemple, et bah ces pays sont les bienvenus dans les RUOs"

Réunis économiquement, j’aiderai les pays Opposants à conserver leur différence sociologique, ethnique et culturelle en établissant une politique où tout le monde jouira de ses ressources et des richesses au prorata de son dévouement pour la nouvelle patrie.
"Vous garderez vos patries, les RUOs ne seront probablement jamais un seul pays, toutefois nous serons riches et les plus riches seront ceux qui me lèchent le plus le cul"

J’utiliserai le pouvoir du Calice pour rendre vivable et équitable la vie sur les Terres Opposantes.
"Et donc les pays Résistants peuvent toujours se toucher pour bénéficier de mes propositions... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Coopérer bande de troufions !"
Donc les Soumis, c'est un peu rappé pour ceux qui ne sont pas Opposants Wink
Tu peux interpréter cette phrase de façon différentes mais on sent bien que tout est sous condition. Il va libérer les Soumis des pays coopérants ou des gens qui coopèrent avec lui mais le processus sera long. Et devinez quoi, même si ça arrivait, de toute façon, les pays Résistants seraient certainement les derniers.

J’accepterai tout pays Résistant souhaitant se ranger sous ma protection.
"A.k.a. : Tous les lâches... tous les pays jusqu'ici Résistants et qui souhaitent coopérer." (= qui deviendront ce qu'on appelle les Pays Coopérant : Canada, France, Inde, Afrique, etc...)

Ceux qui préfèreront rester indépendants fonctionneront selon leur propre règle et les pays Opposants Unis seront une terre d’agrément.
"Ceux qui préfèreront rester indépendants" = périphrase pour décrire sans les citer les enfoirés qui souhaitent rester Résistants à tout jamais comme l'Angleterre, l'Asie, l'Europe... Les gens de ces pays auront toutefois le droit de venir dans des pays de l'Opposition sans se sentir chassés." (il reprend d'ailleurs cette résolution dans son discours du jour de l'an)

Je vous promets cette synergie. Cela demandera des années, du travail et l’investissement de chacun, mais le futur sera idéal si le pouvoir est ainsi concentré entre mes mains. Je ne ferai aucune distinction, aucune discrimination, entre les races sorcières, humaines, non-humaines ou animales. Chacun aura sa terre. Chacun vivra selon ses lois tribales tant que chacun restera uni sous le label Opposition.

Pour cela, il ne me faut que ces trois personnes...
Trois misérables personnes.

"Dans le monde idéal où c'est moi qui commande à tous et où vous fermez votre gueule, tout le monde aura sa place. Mais c'est con... tant que j'ai pas les trois emmerdeurs qui me pourrissent la vie, vous aurez pas tout ça..."


C'est le décryptage d'alors... Sachant qu'entre temps, tout le monde a fait un petit évoluer ce qui s'est passé et l'activité des pays coopérants ou de la façon de vivre l'après 21 juin.

7. Okio ^^



SVP quand vous comprenez pas ou quand vous n'êtes pas sûr d'avoir bien compris, un sujet, un post ou une idée qu'on lance, posez la question tout de suite. On a jamais l'air con quand on pose la question mais a l'air très con, après, quand on écrit des conneries.

De plus, personne n'est infaillible. Nous avons commis sans le vouloir quelques incohérences en laissant jouer des choses ou en écrivant chacun dans notre coin des trucs différents mais si vous constatez des choses comme ça, rapportez-les nous pour qu'on s'harmonise. On est quatre ou cinq à rythmer le contexte donc des fois on part dans nos délire sans trop savoir ce que font les autres. Si vous suivez, dites-le nous ! Sans compter qu'avec le temps qui passe, des fois y'a des choses qui ont été écrites ou dites et qu'on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13326

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:56:33

1. Okidou. Parfait Smile .

2. Non, c'est cool. C'était en référence au "stopper la recrudescence de créatures magiques hybrides et incontrôlables" de Théo. Je vérifiais juste que j'avais pas compris autre chose de travers.
Et merci pour la traduction OK .

Et, en fait, j'avais (encore) une dernière question. Donc:

8. Concernant le nouveau Calice... Est-ce que l'information va faire l'objet, je ne sais pas, d'une déclaration quelconque, officielle? Ou bien est-ce qu'elle va plutôt se répandre petit à petit, comme une rumeur qui gonfle?
Ouuuuuuuuuuuuuh! Comment je sens que c'est encore une question bancale!
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment ou un autre, les gens (ou, pour le moinds, les sorciers) vont bien apprendre la nouvelle? Mais par quel biais? Et de façon rapide, genre, avant le départ de de Lansley pour l'Opposition ou plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10228

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:14:29

Comme il n'y a jamais rien eu d'officiel concernant le Calice, les Clés ou les Iccams, à part lorsque Antarès a lancé la chasse à l'homme et que le Calice a été volé, on est en droit de penser que le flou règnera encore sur beaucoup de choses car les états détestent toujours s'expliquer. Quand tu commences à expliquer, ça soulève des questions (la preuve Very Happy) et donc d'autres explications et d'autres questions.

"Pour mieux cadenasser les interrogations et les incertitudes, restons flous. Répondons en Normands" penseraient les ministres de la magie et les gouvernements PURs. C'est en tout cas ce que je préconise, d'autant plus que la nouvelle intrigue est à peine lancée et qu'on ne sait pas encore la manière de l'aborder. Ca restera flou tant qu'il n'y aura pas eu un topic concret de Sacha ou des membres de la Résistance et de l'Opposition à ce sujet.


Pour la nouvelle, je pencherais pour un communiqué de presse de la Résistance. Il serait dédié aux pays Résistants mais par ricochet tout le monde apprendrait non pas que le nouveau Calice existe mais que l'ancien ne fonctionne plus.

La presse de chaque pays ferait le relais en émettant des théories, des analyses, des suggestions et de répondre à la place des Officiels par ces hypothèses qui resteront non confirmées. Le but de la Résistance (conjointement avec les gouvernements) serait de ne point trop en dire pour que même Antarès ne sache pas ce qui se passe avec son propre Calice devenu défectueux.

C'est possible tout ça ? 47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'inscrire comme Soumis
» Le Contexte Alternatif
» Contexte simplifié
» Contexte détaillé de L'Alternatif
» Le Contexte Alternatif Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: