PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Joyeux Noël

Aller en bas 
+12
Leigh Abbercomby
Egon Sutham
Isis Kitlee
Solace
Mareva Coolwater
Emmett Aeterna
Seth Cullen
Atålan Harding
Stan Shield
Sacha de Lansley
Salomé Decameron
Kephren Kaïtos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13082

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:38:51

Je dis vaguement bonsoir quand on me dit bonsoir. Je serre la main quand on me tend une main. Je dis que la fête est jolie et que, oui, mon fils a grandi. Qu'Antarès est méchant et que je vais bien. Oui. Ca va. Ca va encore. Ca va toujours. Oulà. Non. Ca ne va plus. Ca je ne le dis pas. Je le cache. Focus sur la porte d'entrée. Vue. MMMMMM entourée de sa tribu.

Elle entre. S'approche. Disparait.

Que puis-je lui donner de plus qu’un sourire amusé?
J'ai vaguement eu le temps de saluer son ami et sa famille. Echange de regards entendus avec Gwen. Rien de plus. Elle ne laisse pas le temps à son invité de se présenter. Elle ne se laisse pas le temps de me le présenter. Me prend-t-elle pour une brute? Lui aurais-je tordu le poignet? Je n'aurais pas le prénom de cet inconnu. En tout cas, pas pour le moment.

Ma mère regarde l'étrange rouquine qui vient de passer comme le vent devant nous et me décerne un regard que je n'aime pas. Je n'ai pas besoin de la regarder pour comprendre ce à quoi elle pense.

- Non, lui dis-je par anticipation.
- Je n'ai rien dit.
- Mais tu penses trop fort.
- Donc, tu n'as pas...
- Non, je n'ai pas.
- Elle n'est pas...?
- Non. Elle n'est pas.
- Je veux dire, avant ta femme peut-être?
- Non plus.
- Alors qu'est-ce que c'était que ça?
- Quoi 'ça'?
- Je suis ta mère,
m'assène-t-elle comme si ça pouvait tout justifier.
- A mon grand regret.
- Fais donc l'idiot. Ca te va bien.

Silence.
- Je découvrirai bien ce que tu caches.

Elle m'abandonne. Quand je comprends la direction qu'elle empreinte, il m'est déjà trop tard pour la retenir. Elle va droit vers Mélusine et sa famille. Je ferme lentement les paupières pour refouler mon exaspération mais je hausse les épaules de loin, en direction de Mélusine. Quoi qu'il arrive, je n'y suis pour rien et je la laisse se débrouiller. Benedict va sans doute engager la conversation avec l'aisance et la facilité d'expression qui sont siennes pour tâcher de découvrir ce que 'ça' veut dire.

- Comment se porte l’homme le plus recherché du monde ?

Je reconnais tout de suite cette voix grave et cynique. Atålan Harding se tient soudain à côté de moi. Je ne mets guère longtemps avant de reconstituer le petit groupe. Grant, Solace, Amys et Seth sont près du sapin. Dispute. Vive le vent d'hiver...

- Je me porte comme un charme, réponds-je en lui serrant la main. Je nous délocalise vers la porte d'entrée et l'invite à sortir sur le palier tout en continuant de parler. J'ai besoin d'air. Rythme cardiaque irrégulier. Tu m'aurais rendu un fier service en n'acceptant pas de me couvrir le soir du 14 juillet. Mais ça va. Résistance oblige... J'ai une chose à te demander. Confidentielle et dans la trempe de ce que j'avais requis en juin dernier. Il me faut du matériel sanitaire et médical pour un accouchement à domicile. Ainsi que le corps médical qui va avec. Maude ne peut rien à ce niveau-là.

Elle est venue. Je suis resté. A moitié. Mais je ne compte pas partir. Difficile maintenant. Impossible maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17369

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:00:09

- Ca y est. Je suis prêt. On peut y aller, s’enthousiasma Rhidow en déboulant dans la chambre de ses parents. Il paradait dans sa tunique blanche et or sur un pantalon couleur neige, rehaussée de bijoux à la mode shalymancyanne qu’il arborait avec fierté. Quewa ! Vous n’êtes pas encore prêts !! On va être en retard.
- Rhidow, tu apprendras que, jusqu'à la fin des temps, les femmes se préparant pour une soirée, mettront toujours en retard les hommes qui les y accompagne, expliqua Egon, pour cacher la vérité derrière une autre vérité universelle.

Pendant ce temps là, enfermée dans la salle de bain, Isis tamponna avec un mouchoir les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle venait de flinguer pour la troisième fois son maquillage. Dépitée, elle jeta le papier souillé et fit les retouches nécessaires. Eyeliner ok, mascara parfait, rouge à lèvre nickel. Un dernier check dans le miroir pour vérifier qu’elle avait la tête de l’emploi, la fille prête à s’amuser à Noël. Ca le ferait. Maintenant, il fallait plus que le mental suive ce qui n’allait pas être évident.

- Mais ça fait au moins trois heures!
- Et bien estime-toi heureux qu'elle soit dans la norme et sache qu'il y a pire.
- Pire? Par Umbrès! C'est pas possib'!
- Et quoi qu'il t'arrive dans la vie, si tu veux survivre, je vais te livrer THE grand secret... quand une fille te demande si ça va en sortant de sa salle de bain, tu ne réfléchis pas, tu ne regardes pas, tu n'évalues pas, tu réponds "oui" direct.
- Mais si ça va pas?
- Ttssttss. Tu dis "oui". Toujours "oui".

La porte s’ouvrit doucement et l’Iccam put assister à la fin de la conversation made in Macho, 1 fille + 1 fête + 1 salle de bain = 3 heures de retard minimum. Adossée sur le battant, elle les admira dans leurs habits de fête. Finalement, elle pourrait peut être oublier cette journée du 23 avec leur aide, du moins pour une soirée.


- hmpf… T’es pas encore prête.
- Tu pourrais plutôt me dire que je suis jolie.
- Ben t’es toujours jolie, s'empressa-t-il de répondre accompagné d’un haussement d’épaule qui accentua le « pourquoi tu veux que je te dise un truc aussi banal et sans intérêt », mais tu n’es pas prête. Encore. On va être en retard. Là c’est sûr et certain.
- Tu l'as déjà dit, maugréa-t-elle avant de se retourner vers son cher et tendre, j't'assure Egon, notre prochain enfant sera une fille. Un autre gars aussi pénible que vous deux et je me tire sur une île déserte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une demi heure plus tard, ils n’étaient toujours partis. Il fallut trouver la paire de boots d’Isis, la baguette d'Egon et, bien sûr, quand tout le monde étaient enfin prêt Rhidow était reparti en courant dans sa chambre pour chercher les cadeaux pour ses copains qu’il avait oubliés sur son lit. C'était pas comme si on lui avait répété une bonne centaine de fois de les donner à Kephren et Salomé. Et encore moins comme s'il avait passé toute la durée de leur préparation à rouspéter que ses parents n'étaient pas prêts. Enfin, vingt minutes plus tard, les trois Sutham-Kitlee se retrouvaient dans le traineau qui les conduisit vers la vieille ferme.

Le voyage à pieds après le traineau et l’arrivée à la chaumière fut une véritable parcours du combattant. Rhidow n’arrêtait pas de râler qu’on n’avançait pas assez vite. Isis râlait pour que Rhidow arrête de se plaindre et, en même temps, se cramponnait à Egon car talons très hauts et neige ne se sont pas compatibles. Egon, lui, marmonnait amusé pour faire taire les deux autres. Mais bordel, on s'entend plus, affirmait-il, tout sourire.
Rhidow en tête de troupe marchait à reculons pour voir l’avancée de ses parents. D’ailleurs, si Egon ne lui avait pas ordonné de s’arrêter, le petit garçon aurait foncé dans le Sphinx.


- Quoi encore ?se plaignit-il avant de faire demi-tour. Au lieu de paniquer devant la créature magique, il sautilla sur place, surexcité par le bébé sphinx. T’as vu, un sphinx ! Un vrai sphinx ! Ouah ! C’est trop cool ! Comment il est grand ! Ouah, t’as vu. C’est trop cool. Pourquoi on n’a pas un sphinx à la maison ? Comme Daimon et Comète ont accompagné Mallhou en Sidh, nous, on pourrait prendre un nouvel animal de compagnie. Moi, je vote pour le sphinx là… on pourrait l'appeler Neige. Ca serait trop cool.

Les parents se concertèrent, laissant planer des secondes de silence dans l'attente de la réponse.

- Non.
- Comment ça, non ?
- Non comme 'c'est hors de question qu'on adopte ce sphinx.'
- C'est pas cool. Et si je promets de m'en occuper moi même ?
- C'est non.
- Z'êtes pas cools.

Pour clore la discussion, Egon donna le mot de passe 'Patagrenouille et Chococitrouille', et la famille s’engouffra dans la ferme, après avoir brièvement et discrètement salué Sacha de Lansley et Atålan Harding qui se tenaient en pleine discussion sur le pas de la porte.

A peine entrée, Rhidow se précipita vers Minna, Noah et April auxquels il raconta son aventure avec le Sphinx. Puis revint l'histoire du sphinx calciné remise sur le tapis par mini De Lansley. Puis le centenaire rameuta sa bande pour aller quémander des chansons et des danses à O'Malley himself.

Pendant ce temps là, Isis et Egon saluèrent Keph, la félicitèrent pour sa déco et son organisation. Après avoir ôté les manteaux et placé les cadeaux au pied du sapin, Egon se pencha vers Isis pour lui murmurer:


- Si tu ne te sens pas bien, on s’en va. Mais attendons l’ouverture des cadeaux.

Isis acquiesça puis ils allèrent saluer, tour à tour, les invités déjà présents. Isis évita autant que possible le clan des vampires et de Coolwater. Elle attendrait qu'Emmett et Seth soient détachés de leurs groupes respectifs pour aller leur dire bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12673

Joyeux Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:08:10

Ils se dirigèrent vers le buffet et servit à boire à Isis. D'humeur plutôt heureuse malgré l'incident du 23 qui semblait toujours toucher sa petite amie. Sincèrement, puisqu'à l'issue de cette aventure, elle s'en était tirée en vie, saine et sauve, Egon n'y voyait rien d'alarmant. A sa place il aurait agi de la même façon. S'il avait eu un soupçon d'espoir de sauver un Soumis, il aurait foncé tête baissée. Personne, à la Résistance, ne lui en avait voulu d'espérer. Au contraire. Même Mareva n'avait rien dit et rien critiqué. Elle avait trouvé Isis maladroite et naïve, mais courageuse. Bien évidemment, la Kalista ne l'aurait jamais exprimé ainsi à l'Iccam.

Egon décida que, bien qu'il soit prêt à rentrer dès qu'elle en ressentirait besoin, il ferait tout pour que cette soirée lui soit agréable et lui fasse oublier les blessures d'ego de ces derniers évènements.

Il laissa un instant Isis avec sa boisson et alla mettre en marche le vieux gramophone posté dans un coin de la ferme. Il revint vers elle et lui fit poser son verre.
- J'ai envie de danser avec toi, lui murmura-t-il à l'oreille en l'entraînant vers l'endroit de la pièce qui se trouvait devant la petite scène aménagée pour le futur concert. Il ponctua sa requête d'un baiser près de l'oreille.