PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:28:11

Les liens étaient tombés dans un fracas de feu d'artifice miniature. Pourtant ils restaient enlacés pendant de longues minutes. On entendait seulement le bruissement des pages de la gazette.

- Merci pour ta confiance, c'est très important pour moi.

Isis releva la tête de mauvaise grâce, elle était si bien sur son épaule.


- Et pour régler un dernier petit détail, je ne fonce pas tête baissé. Pas tout le temps. Je peux être posée et sage
, se justifie-t-elle, mais abandonne très vite face aux sourcils levés d'Egon, ou du moins je peux faire un effort.

Elle laissa glisser sa main droite le long de son bras et s’arrêta dans sa main. Elle le regarda taquine.

- Au fait, tu crois vraiment que si j’allais en Colombie je pourrais ramener les factions rebelles à intégrer la Résistance.


Elle éclata de rire, ce qu’il lui était pas arrivé depuis longtemps avant de se retourner vers Emmett, toujours sagement en train de lire sa Gazette du Prophète et se pencha vers Egon.


- il jubile ?

Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12028

L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:39:58

Tranquillement, je décroise les jambes, replie mon journal et le fais disparaître d'un coup de baguette. J'en profite pour lever le dernier sortilège avec la même sérénité – et j'ai du mal à dissimuler l'autosatisfaction teintée d'une once d'intrépidité qui affecte mon visage:

- Oui, je jubile, souris-je. Finite Incantatem.

Je recule pour les contempler l'un et l'autre. On dirait qu'ils sont toujours l'effet du Ligaturo... ils ne séparent pas. Ils sont bien plus beaux comme ça.

- J'ai quelque chose à vous montrer si vous êtes d'accord. Ca concerne la quatrième clé.

Tant qu'ils étaient motivés et même si j'aurais préféré les laisser profiter de ces retrouvailles en me faisant discret, je voulais leur partager ma dernière découverte dans la Prophétie et saisir l'occasion de leur présence et de leur réconciliation à tous les deux pour effectuer une expérience qui sera peut-être biaisée par mon enthousiasme mais qu'il nous fallait tenter.

Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12671

L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:28:58

Ce qui était prodigieux avec Emmett, c'est que d'une manière incroyable et toujours avec circonspection et sérénité, il parvenait à vous faire faire n'importe quoi. Egon se demanda un instant si la Prophétie ne s'était pas trompée en le désignant comme Iccam. Emmett, avec toute sa motivation, aurait probablement fait un merveilleux Iccam.

Le directeur de TASKS se détacha d'Isis mais garda sa main dans la sienne puis il se tourna vers le Passeur:
- Crache, dit-il résigné à avancer. De quoi s'agit-il?

La quatrième Clé. Dans le ventre d'Egon, il y eu un papillonnement insondable quand Emmett prononça ces deux mots. Une envie d'aller plus vite, de tout résoudre, une curiosité mêlée d'impatience. Ca serait si bon d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12028

L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:07:15

- J'ai relu les versets des incantations de la Prophétie et depuis le début je bute toujours un passage qui ne me satisfais pas. J'ai essayé de lui trouver une autre traduction en supposant que le mot "boh'énwen" ne signifiait pas seulement "l'autre" mais "le double" et que le "tar" mis à la fin soit en fait la contraction antique de "taïm denwar", alors "deux" et "autour" ne se rapporterait plus aux mêmes... heu... je vois que je vous ai perdu...

Dans mon emphase, j'oublie souvent que personne ici ne lit ou ne comprend la langue antique des Centaures. Et pour ainsi dire, personne n'a jamais lu la Prophétie en entier. Ca me brise presque le coeur. Je reprends plus doucement mais j'ai du mal à cacher l'optimisme que cette découverte a fait naître en moi:

- ... Ca change beaucoup de choses notamment dans cette phrase: "Gen Zeyn töet Ichams o harahim Gen Keyn tern'em boh'énwen agrieff tar" etc... elle ne voudrait plus dire "Le Passeur rassemblera les deux Iccams et autour d'eux il doit trouver chacune des autres Clés" mais "Le Passeur rassemblera deux clés autour des Iccams et chacune aura le devoir de trouver son double."

Avant de me faire critiquer, je me calme et je traduis en langage sorcier:

- Et si depuis tout ce temps je n'avais eu que deux Clés à trouver ? Clés qui seraient donc le Gardien-Sacha, et La Kalista-Mareva. Dans la Prophétie, tout fonctionne par paire, vous n'avez pas remarqué ? Donc, admettons selon cette nouvelle traduction, qui me paraît plus littérale, que chacune des deux Clés que j'ai trouvé doive trouver son double. Je... heu...

Je rougis bêtement. Il apparaitrait que je doive révéler un pan de ma vie privée que j'aurais préféré garder pour moi:

- Je crois que La Kalista a choisi Le Passeur... elle... heu... enfin, Mareva et moi nous sentons comme une heu... une communion, ouais, c'est ça, une communion. D'une façon étrange, elle me complète et je la complète. Bref, tout cela voudrait dire que c'est le Gardien qui détient l'identité de la quatrième Clé. Le Miroir est en fait le miroir de l'un d'entre nous tout comme Mareva est mon propre miroir. Kalista en langage des Centaures, signifie "celle qui élève" mais aussi "celle qui montre le passage", "celle qui réfléchit la route"... Ca se trouve, sans le savoir, Sacha connaît déjà son Miroir... Heu, vous suivez ou je vous la refais ?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17367

L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:16:33

- Ca va, on suit.

Isis se dandinait, impatiente, le sourire jusqu’aux oreilles. Le dira ? Le dira pas ? La citation était grave, le sujet sérieux, et il représentait une grosse avancé pour régler le conflit. Pourtant....

- Donc, maintenant quand on s'envoie en l'air, ca s'appelle une communion. C'est....mignon,
taquina-t-elle, le sourire du Chat de Chester sur les babines, puis ajouta avec sincèrité un, promis, c'est l'unique fois ou je t'embêterai avec ça... aujourd'hui.

Isis avait pris l’habitude de contourner les sujets iccams avec faisant tourner en bourrique Emmett. Et comme il la faisait faire, elle ne se privait pas. Toutefois le sujet "une communion, ouai, c'est ça, une communion" allait prendre la place du sujet "tiens, un trucs moldus qui pourrait te servir dans ton boulot" pratiquement épuisé.

Avant qu'Emmett ou Egon se mettent à douter de ses intentions, Isis s'affala dans un des fauteuils à proximité.


- Si je résume ta découverte, Sacha doit trouver son double qui sera la quatrième clé sensé aider les iccams à vaincre la menace. J'ai plusieurs interrogations qui n'ont pas de réponse. Je vais essayer d'être pragmatique. Sacha est obligé d'éprouver des sentiments pour cette personne ? Peuvent-ils être négatifs, ces sentiments ? Parce que sincèrement, entre lui et Mareva, j'ai ma dose, alors un troisième comme ça, et je les massacre à petit feu. Quoi que ça sera une troisième, vu que tu as dit que tout va de paire, on a déjà deux mâles alors il y a de forte chance que cela soit une femme, et connaissant Sacha serait plus que probable. Ce qui nous amène.... me dit pas que sa femme à une chance d'être une clé... Non parce que je ne sup....


Sentant que sa pensée n'allait pas du tout plaire, Isis changea brusquement de sujet.

- et le rôle du Miroir c'est lequel déjà ? Le gardien protège, alors son opposé fait... dévoile ? Révèle ? Reflète la vérité - merci d'avoir soufflé Egon, j’m’en souvenais plus. Mais ca change rien que concrètement, cette personne fera quoi ? Parce que toi t'es la nounou qui vieille, Mareva est la maitresse sadique qui initie à l'art de la guerre, et Sacha le casse bonbon qui prend les coups.


Mais ça, c'est l'avenir qui nous le dira.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent   L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'avenir nous le dira
» Dans son corps.
» Les changements dans le forums
» S'inscrire dans l'Opposition
» S'inscrire dans la Résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: RP Express :: RP Express Officiels-
Sauter vers: