PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon avis dont tout le monde se fout...

Aller en bas 
+16
Salomé Decameron
Daphne de Longueville
Eric O'Neil
La Rose
Solace
Sacha de Lansley
Seth Cullen
Charlotte de Lansley
Atålan Harding
Kephren Kaïtos
Jezabel Jackersson
Emmett Aeterna
Natacha Melikov
Isis Kitlee
Toni Scheffer
Egon Sutham
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11296

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:03:14

Définitivement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:39:05

Tout le monde s'en fout mais je viens de comprendre. Genre LA révélation dans ma salle de bain quoi Laughing

En fait, les Clés doivent d'abord faire des galipettes avec leurs opposées. Et après, ils vont faire une méga orgie avec les Iccams et pouf, le monde ne sera plus que paix et amour et sexe.
Je proteste. Si j'avais su, j'aurais postulé pour être une Clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
● Non-Humain ●

Seth Cullen


Nombre de messages : 225
Age du personnage : (17) (239) 22 ans
Habitation : Londres
Occupation : Etudiant à l'université moldues Charles de Gaulle de Londres
Signature : Isis
Avatar : HD
Date d'inscription : 03/01/2009
Coup de coeur : 34
Gallions : 13181

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:57:30

C'est ce dont on avait parlé avec Elliot. On se demandait ce que les Clés signifiaient philosophiquement et d'un point de vue symbole.

Pour moi tout ce qui compose l'intrigue est construit dans une certaine symétrie et sur deux principes contraires et complémentaires:

Qui se ressemble s'assemble,
Les opposés s'attirent.

Ca retire toute vérité à l'un et l'autre des idiomes.

2 divinités: Ombre et Rose.
2 Iccams: une fille et un garçon qui sont très opposés de caractère.
4 Clés dont deux filles et deux garçons. Dans les paires, Kalista et Emmett sont eux aussi opposés. Et Sacha et Mélusine n'en parlons pas.

Sur tous ces personnages, les rencontrent ont changé le destin de chacun et ils se retrouvent liés les uns aux autres sans en avoir conscience et d'une manière "organique" comme l'a écrit Sacha (j'avais bien aimé ce terme). Je pense que ces personnages jouent des sentiments complexes parce qu'ils sont remués par des enjeux complexes. Ils ne sont complets qu'en présence de leur antagoniste qui va compenser leurs différences. Je vois leur attachement et leur rassemblement comme un lien qui transcende l'amour et qui est inscrit dans la chair, dans la nature des choses. C'est l'amour de l'autre au sens spirituel et charnel qu'on ne peut pas commander. Pas un amour amoureux où, finalement, le futur se construit sur des bases comme fonder une famille ou avoir une maison. Je trouve que leurs unions sont beaucoup plus basées sur la nécessité de s'accomplir en tant qu'être universel (attention, mes réflexions partent en charabia philosophique mais moi je me comprends lol). Ce que je veux dire, c'est qu'à mes yeux, ce n'est pas histoire de coucherie sinon ça serait trop simple. Ces pairs se complètent dans leur différence et sont inexorablement attirées l'une vers l'autre et, comme toute forme d'énergie, ce qui les meut sont l'attirance et la répulsion de leur similitudes et de leur contraire. Ca crée la dynamique de ces duos.

Sacha et Charlotte, par exemple, sont liés par un sentiment amoureux basé sur des projets communs, sur le couple et sur l'amour. Ils traversent des drames comme tous les couples en traversent mais je ne pense pas que ça remette en question leurs sentiments.

Mélusine et Sacha sont attirés d'une façon irréfléchie et "organique" qui trouve plus son essence dans un besoin de se refléter en l'autre et de se compléter comme être humain. Après, l'attirance physique est spontanée parce que ce sont un homme et une femme mais en lisant leur sujet, je n'ai jamais trouvé que Sacha (si c'est ton inquiétude) aimait moins Charlotte parce qu'il aimait de plus en plus Mélusine. Ces amours sont différentes. Enfin, moi, je les trouve complètement différentes. Ce qui est peut-être en train de naître en Mélusine et Sacha est d'ailleurs tragique.

Egon et Isis, quand je lis leurs sujets, je ne les vois jamais penser au futur. Ils vivent dans le présent et cherchent s'accomplir en tant que personne en se couvant l'un et l'autre, et parfois en s'Opposant à l'un et à l'autre. C'est que j'appelais la dynamique des forces tout à l'heure. La seule fois où je les ai vu parler du futur, ça a été un échec Very Happy C'est comme s'ils avaient besoin de vivre des choses intenses dans leur vie pour comprendre la raison pour laquelle ils s'aiment (même si je les ai souvent lu en train d'écrire qu'ils auraient aimé une vie plus simple). Pour moi, en les lisant, je me questionne avec eux et je m'interroge avec eux: c'est du à une prophétie ou c'est juste parce qu'ils s'aiment qu'ils sont ensemble ? quand ils trouveront la 4ème Clé peut-être qu'on saura.

Emmett et Mareva ont besoin de l'un et de l'autre parce que dans la claustrophobie de leur idéaux, je ne pense pas qu'ils trouvent d'autres personnes que l'un et que l'autre pour les comprendre et pour partager la complexité de la situation dans laquelle ils sont. Emmett aide Mareva à avancer et à oublier son passé et Mareva donne à Emmett la force et la motivation nécessaire à poursuivre ses buts quand sa détermination à chercher des explications à tout est dûment critiquée. A mes yeux, Emmett et Mareva sont deux énergies différentes: la douceur et la force qui se complètent pour se temporiser l'un et l'autre.

Je trouve que ces quatre Clés et les Iccams sont tous des miroirs les uns des autres.
Il y a l'Homme et la Femme, la Force et la Douceur, l'Intelligence et la Spontanéité.

Si Charlotte avait été la 4ème Clé, la dynamique se serait jouée sur un autre aspect mental... mais vraiment, pas physique. Je crois pas que ça se résume à un échange d'orgasme tout ça Wink

Encore, là, je ne parle que des Clés mais le principe de dualité marche pour toute l'intrigue.

ah ! Aussi je mets l'accent sur le fait que seuls Mareva et Emmett savaient qu'ils étaient Kalista et Passeur, deux clés, avant de mettre ensemble (et pour te contredire, ils couchent pas Emmett et Mareva Laughing). Les autres l'ignoraient (et l'ignorent) quand leur rapprochement s'opère. Egon et Isis ont su qu'ils étaient Iccams après s'être mis ensemble et Sacha et Mélusine ne sont pas ensemble à ce que je vois Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:32:34

Mais rhoooooooooo je sais bien tout ça. Et je suis totalement d'accord, au passage, avec tout ce que tu dis.
C'était du rigolage Very Happy
Parce que l'idée m'a juste traversée l'esprit tout à l'heure, et ça m'a fait sourire, donc je l'ai écrit ici. C'est de l'humour, d'accord il est sûrement nul, mais ce n'était que ça XD

Si on peut même plus dire Nawak... Jugette reviens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13118

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:54:50

J'ai lu et je ne commente pas.
Mais c'est très intéressant. Très intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Solace
● Non-Humain ●

Solace


Nombre de messages : 84
Age du personnage : 325 ans
Habitation : Bâton Rouge - Louisiane
Occupation : Vampire est une grande occupation en soi
Avatar : Opium
Date d'inscription : 31/01/2010
Coup de coeur : 30
Gallions : 11225

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:06:04

Mais moi je ne m'en fous pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com/galerie-de-portraits-des-per
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:52:36

J'aime beaucoup le début de sujet de Toni et Jörgen.
La musique me dit quelque chose. Je peux savoir d'où elle vient ? Il me semble que je l'ai entendue dans un film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atålan Harding
● Non-Humain ●

Atålan Harding


Nombre de messages : 78
Age du personnage : 368
Habitation : Londres
Occupation : Légiste
Avatar : Kamikaz
Date d'inscription : 20/06/2010
Coup de coeur : 24
Gallions : 11691

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:53:41

C'est dans le film Inception. La B.O. est terrible!

De fait, j'ai lu le début du sujet de Toni et Jörgen et je le trouve aussi très agréable et bien fait. On peut prendre une histoire en route même si on n'a pas lu tout ce qui précède Embarassed

Ca donne envie de le suivre, de plus le titre est très accrocheur.


Solace, rends-moi ma carte de crédit!! Humpf
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:40:09

Ahhhhhhh oui, c'est ça ! Je suis d'accord, la BO est terrible. C'est Hans Zimmer en même temps. Le film aussi est terrible, en fait. Ca doit être le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis pas mal de temps.

Et pour pas faire juste du flood.
Tout le monde s'en fout mais moi je trouve ça bien : il y a du monde connecté le soir. Ca fait déjà plusieurs soirs de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Jackersson
● University ●
Jezabel Jackersson


Nombre de messages : 82
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Arsenic et vieilles dentelles
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 10/01/2008
Coup de coeur : 21
Gallions : 12019

Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis dont tout le monde se fout...   Mon avis dont tout le monde se fout... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis dont tout le monde se fout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise à jour des listings [tout le monde]
» Design V.3: Réclamations, commentaires et avis
» Entre-Monde
» Ambroise ; Un Monde à Part
» Parce qu'on ne peut pas tout savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Made in Flood-
Sauter vers: